Les DVD Sidonis

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

odds against
Electro
Messages : 876
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Calysta / Sidonis

Message par odds against »

Jeremy Fox a écrit :Le Bluray de Les aventures du Capitaine Wyatt aura aussi cette nouvelle jaquette.

Pour ma part je ne prendrais que Law and Order
Super nouvelle pour le WALSH!!!

Sort-il en Combo, ou bien en DVD et en BR et à quelle date? :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Calysta / Sidonis

Message par Alexandre Angel »

HarryCoveR a écrit :
Alexandre Angel a écrit :De toute façon, cette collection (m')incite au complétisme (il y en a plein sur lesquels je ne me suis pas précipité qui attendent tranquillement leur heure) mais jamais à 100 % :mrgreen:
Ça t'en fais combien de la collection ?
Je suis très loin d'avoir tout pris donc je dirais dans les 150.
Par contre je peux dire que j'ai pratiquement tout ce que je voulais : le gros de ce que je n'ai pas, j'en attends pas grand chose.
odds against a écrit :Super nouvelle pour le WALSH!!!
Oui, c'est délicieux comme nouvelle.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Calysta / Sidonis

Message par HollywoodClassic »

Je suis un fan de Robert Taylor, mais franchement "la pampa sauvage" c'est du fin de carrière de Robert Taylor. Cet acteur a commencé sa carrière en 1934 et on nous sort un truc flagué western mais qui est à des années lumières des meilleures productions de l'acteur.

Parfois je me demande si Sidonis s'intéresse vraiment au cinéma. En attendant on espère toujours en France qu'un éditeur commence à fouiller le fond de catalogue de la MGM si ces derniers sont vendeurs de leurs droits, avec des films comme "la foule en délire" (1938), ou "guet apens" (1942) ou même pour rester dans le western "Billy the kid" (1941), tous avec le même Robert Taylor.

La "pampa sauvage" .... Franchement ... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Calysta / Sidonis

Message par Alexandre Angel »

HollywoodClassic a écrit :Je suis un fan de Robert Taylor, mais franchement "la pampa sauvage" c'est du fin de carrière de Robert Taylor. Cet acteur a commencé sa carrière en 1934 et on nous sort un truc flagué western mais qui est à des années lumières des meilleures productions de l'acteur.

Parfois je me demande si Sidonis s'intéresse vraiment au cinéma. En attendant on espère toujours en France qu'un éditeur commence à fouiller le fond de catalogue de la MGM si ces derniers sont vendeurs de leurs droits, avec des films comme "la foule en délire" (1938), ou "guet apens" (1942) ou même pour rester dans le western "Billy the kid" (1941), tous avec le même Robert Taylor.

La "pampa sauvage" .... Franchement ... :evil:
Là, on peut toujours se dire que Fregonese est un habitué de la collection : 4 films dont l'extraordinaire Apache Drums.
Après, Sidonis racle pas mal les fonds de catalogue, on le sait.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Calysta / Sidonis

Message par Rick Blaine »

Fregonese est un cinéaste intéressant. Pour le coup je trouve cette sortie intéressante, quelle que soit la qualité de film que je ressentirai in fine. Je préfère ça à quelques autres sorties proposées ces derniers temps.

Et puis à nouveau, ce qui importe c'est la disponibilité des films dans de bonnes conditions. Je préfère que les éditeurs permettent aux amateurs de se faire leur opinion, qui à subir quelques navets.
odds against
Electro
Messages : 876
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Calysta / Sidonis

Message par odds against »

Alexandre Angel a écrit :
HarryCoveR a écrit :
Ça t'en fais combien de la collection ?
Je suis très loin d'avoir tout pris donc je dirais dans les 150.
Par contre je peux dire que j'ai pratiquement tout ce que je voulais : le gros de ce que je n'ai pas, j'en attends pas grand chose.
odds against a écrit :Super nouvelle pour le WALSH!!!
Oui, c'est délicieux comme nouvelle.
La FNAC annonce le WALSH en Combo pour le 15/12/2018
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Calysta / Sidonis

Message par Alexandre Angel »

odds against a écrit :La FNAC annonce le WALSH en Combo pour le 15/12/2018
C'est un film que j'aurais bien vu sortir fastoche il y a 10 ans à l'époque où Warner lâchait du film.
Mais la loterie éditoriale en a décidé autrement.
Pour moi, ça a toujours été un des grands films d'aventures du célèbre borgne donc je suis heureux (mais c'est pas trop tôt).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
odds against
Electro
Messages : 876
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Calysta / Sidonis

Message par odds against »

Alexandre Angel a écrit :
odds against a écrit :La FNAC annonce le WALSH en Combo pour le 15/12/2018
C'est un film que j'aurais bien vu sortir fastoche il y a 10 ans à l'époque où Warner lâchait du film.
Mais la loterie éditoriale en a décidé autrement.
Pour moi, ça a toujours été un des grands films d'aventures du célèbre borgne donc je suis heureux (mais c'est pas trop tôt).
Tout à fait d'accord, nous pouvons soupirer :"Enfin"!!!

Il est vrai que WALSH n'est pas trop gâté pour les sorties DVD/BR; plusieurs "classikiens" ont parlé maintes fois de "Pursued" : toujours pas d'annonce en vue; pour "La fille du désert" nous n'avons eu que la sortie en Trésor Warner : ce film mérite amplement une sortie dans une édition restaurée; dans un autre domaine nous attendons toujours "Les Nus et les Morts".

il y'a un autre cinéaste dont certains films sont aussi attendus en DVD et BR : John FORD avec entre autres l'admirable "Seven Women". On peut toujours rêver!!!
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Celui que pour ma part j'attends le plus parmi les westerns de Walsh, c'est le très injustement méconnu Cheyenne. Je n'aime pas beaucoup Distant Drums :oops:
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2641
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Calysta / Sidonis

Message par poet77 »

Jeremy Fox a écrit :Celui que pour ma part j'attends le plus parmi les westerns de Walsh, c'est le très injustement méconnu Cheyenne. Je n'aime pas beaucoup Distant Drums :oops:
Moi, par contre, je suis hyper content car j'aime beaucoup Distant Drums! :|
odds against
Electro
Messages : 876
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Calysta / Sidonis

Message par odds against »

Jeremy Fox a écrit :Celui que pour ma part j'attends le plus parmi les westerns de Walsh, c'est le très injustement méconnu Cheyenne. Je n'aime pas beaucoup Distant Drums :oops:
Pour ce film, je crois qu'on n'est pas prêt d'avoir une sortie en DVD chez nous. Hélas!

Moi aussi j'aime bien Distant Drums.
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Calysta / Sidonis

Message par O'Malley »

Alexandre Angel a écrit : C'est un film que j'aurais bien vu sortir fastoche il y a 10 ans à l'époque où Warner lâchait du film.
Sauf que ce n'est plus Warner le propriétaire du film mais Paramount, je crois, qui a racheté le catalogue de la United States Pictures de Milton Sperling (initialement détenu par Warner).
Et dans le catalogue, il y a, dans le domaine du western, La vallée de la peur, Fort invincible ou encore Le souffle sauvage de Fregonese, tous sortis aux USA en Blu-Ray entre 2012 et 2014 chez Olive Films (avec dans le lot, Distant Drums), dans des éditions paraît-il très correctes... Donc la sortie de Distant Drums montre que Sidonis ouvre ses éditions au catalogue de la United States Pictures et que l'on peut s'attendre à voir le Walsh, le Gordon Douglas ou le Fregonese à l'avenir... et peut-être, hors western, La femme à abattre avec Bogart ou Condamné au silence de Preminger... Cette sortie est donc une très bonne nouvelle qui peut en appeler d'autres... :D
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Calysta / Sidonis

Message par Alexandre Angel »

O'Malley,
You made my day
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Calysta / Sidonis

Message par kiemavel »

O'Malley a écrit :
Alexandre Angel a écrit : C'est un film que j'aurais bien vu sortir fastoche il y a 10 ans à l'époque où Warner lâchait du film.
Sauf que ce n'est plus Warner le propriétaire du film mais Paramount, je crois, qui a racheté le catalogue de la United States Pictures de Milton Sperling (initialement détenu par Warner).
Et dans le catalogue, il y a, dans le domaine du western, La vallée de la peur, Fort invincible ou encore Le souffle sauvage de Fregonese, tous sortis aux USA en Blu-Ray entre 2012 et 2014 chez Olive Films (avec dans le lot, Distant Drums), dans des éditions paraît-il très correctes... Donc la sortie de Distant Drums montre que Sidonis ouvre ses éditions au catalogue de la United States Pictures et que l'on peut s'attendre à voir le Walsh, le Gordon Douglas ou le Fregonese à l'avenir... et peut-être, hors western, La femme à abattre avec Bogart ou Condamné au silence de Preminger... Cette sortie est donc une très bonne nouvelle qui peut en appeler d'autres... :D
Fort invincible (Artus) et La femme à abattre (FsF) ne sont pas sortis en B-R chez nous mais on les a en DVD

Pas grand fan non plus de Les aventures du Capitaine Wyatt que je trouve assez emm .... Je préfère Cheyenne ou La vallée de la peur
Encore moins fan de La pampa sauvage, faible Fregonese de fin de carrière (comme Les cavaliers rouges) où on ne retrouve même plus la singularité de son style qui fait le prix de ses meilleurs films. L'art de la suggestion dans Quand les tambours ..., les formidables séquences d'ouverture puis le huit clos avec un psychopathe de Mardi, ça saignera, L'humour et l'absence de mièvrerie du western avec enfants : Saddle Tramp (dans lequel McCrea est formidable en aventurier sans attaches se retrouvant père adoptif d'une bande de moutards) ou encore L'impasse maudite, un des plus orignal film noir que je connaisse)

Par contre, Law and Order est probablement un des meilleurs westerns des années 30. J'en avais parlé longuement ici : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 0#p2524817
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Calysta / Sidonis

Message par O'Malley »

Alexandre Angel a écrit :O'Malley,
You made my day
Après, ça reste de la spéculation... donc gardons la tête froide! :mrgreen:
Répondre