Les DVD Sidonis

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Calysta / Sidonis

Message par Kevin95 »

Alexandre Angel a écrit :
Kevin95 a écrit :Sinon, content de la sortie de Pancho Villa. Film casse gueule mais attachant.
Oui, je m'étais dit tout à l'heure quand Jeremy a posté les titres que je me laisserais bien tenté.
Buzz Kulik est un nom évocateur : Les Poulets est un vieux souvenir sympa de diffusion TV en noir et blanc sur le TF1 des origines et le dernier Steve McQueen, miré à sa sortie, avait des ondes positives.
Ce n'est pas un indispensable, Kulik flingue un scénario de Peckinpah (qui parait-il était ultra touffu) en filmant tranquilou sans se poser de questions, Yul Brynner galère avec sa fausse moustache mais l'ensemble joue sa petite musique avec entrain et pi... ya Mitchum et Bronson.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30173
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jack Carter »

27 octobre

Image
Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
francesco
Accessoiriste
Messages : 1630
Inscription : 28 juin 06, 15:39
Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
Contact :

Re: Calysta / Sidonis

Message par francesco »

J'aime bien le Secret de Santa Vittoria. Je crois que c'est un inédit en zone 2 et si je ne me trompe pas la Zone 1 (qui doit avoir 9 ou 10 ans maintenant) ne proposait qu'une VF, pas de VOST. Bonne nouvelle donc.
Spoiler (cliquez pour afficher)
June Allyson
Mary Astor
Carroll Baker
Leslie Caron
Joan Collins
Joan Crawford
Bette Davis
Doris Day
Irene Dunne
Edwige Feuillère
Greer Garson
Betty Grable
Gloria Grahame
Susan Hayward
Miriam Hopkins
Betty Hutton
Jennifer Jones
Zarah Leander
Gina Lollobrigida
Jeanette MacDonald
Anna Magnani
Jayne Mansfield
Sara Montiel
Maria Montez
Merle Oberon
Anna Neagle
Lilli Palmer
Eleanor Parker
Rosalind Russell
Lizabeth Scott
Norma Shearer
Lana Turner
Jane Wyman
Loretta Young
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Calysta / Sidonis

Message par Rick Blaine »

francesco a écrit :J'aime bien le Secret de Santa Vittoria. Je crois que c'est un inédit en zone 2 et si je ne me trompe pas la Zone 1 (qui doit avoir 9 ou 10 ans maintenant) ne proposait qu'une VF, pas de VOST. Bonne nouvelle donc.
Il existe en BR zone 1 avec VO :wink:
francesco
Accessoiriste
Messages : 1630
Inscription : 28 juin 06, 15:39
Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
Contact :

Re: Calysta / Sidonis

Message par francesco »

Ouais, mais mon lecteur BR n'est pas dézoné ... :mrgreen: donc bonne nouvelle au moins pour moi !!!
Spoiler (cliquez pour afficher)
June Allyson
Mary Astor
Carroll Baker
Leslie Caron
Joan Collins
Joan Crawford
Bette Davis
Doris Day
Irene Dunne
Edwige Feuillère
Greer Garson
Betty Grable
Gloria Grahame
Susan Hayward
Miriam Hopkins
Betty Hutton
Jennifer Jones
Zarah Leander
Gina Lollobrigida
Jeanette MacDonald
Anna Magnani
Jayne Mansfield
Sara Montiel
Maria Montez
Merle Oberon
Anna Neagle
Lilli Palmer
Eleanor Parker
Rosalind Russell
Lizabeth Scott
Norma Shearer
Lana Turner
Jane Wyman
Loretta Young
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Calysta / Sidonis

Message par Rick Blaine »

Je voulais dire BR US, mais il est zone free.
Je ne suis pas dézoné non plus.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Calysta / Sidonis

Message par Rick Blaine »

Dans la dernière salve, Le dernier Peaux-Rouges, autre adaptation de Fenimore Cooper dont je ne connaissais pas l'existance, est un beau ratage. On se demane si les scénaristes ont compris le sujet tant le dernier mohican est oublié du script et tant les indiens sont ridicules. Il faut dire que le casting, raté dans les grandes largeurs, n'aide pas, et cela vaut pour les indiens comme pour les autres. George Sherman ne tire rien de bon de tout cela, et on veut bien le pardonner. De mon côté j'ai une furieuse envie de revoir le Michael Mann, pour me laver les yeux.

Côté copie c'est assez moyen, je ne sais pas si ça valait le coup d'en faire un BR.
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Calysta / Sidonis

Message par Tommy Udo »

Vu hier soir.
Je l'ai trouvé divertissant. Peut-être, tout simplement, car je n'ai jamais lu le roman de Cooper, ni vu les films de Mann et de Tourneur Père. Bref, un p'tit 6/10.
Effectivement, le casting est loin d'être exceptionnel. Mais je rejoins Patrick Brion : je trouve que Flash Gordon est un bon Magua :mrgreen: Le seul qui se démarque.
Dernière modification par Tommy Udo le 28 juil. 18, 16:27, modifié 1 fois.
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Calysta / Sidonis

Message par Rashomon »

Rick Blaine a écrit :Dans la dernière salve, Le dernier Peaux-Rouges, autre adaptation de Fenimore Cooper dont je ne connaissais pas l'existance, est un beau ratage. On se demane si les scénaristes ont compris le sujet tant le dernier mohican est oublié du script et tant les indiens sont ridicules. Il faut dire que le casting, raté dans les grandes largeurs, n'aide pas, et cela vaut pour les indiens comme pour les autres. George Sherman ne tire rien de bon de tout cela, et on veut bien le pardonner. De mon côté j'ai une furieuse envie de revoir le Michael Mann, pour me laver les yeux.
Perso dès que je vois Jon Hall ou George Montgomery au générique (et cela arrive de plus en plus souvent chez Sidonis ces derniers temps) je sais à quoi m'attendre et je passe mon tour. Je me demandais plus haut si Sidonis n'avait pas épuisé le genre et je renouvelle ma question au vu de leurs dernières parutions (mais il faut dire à leur décharge que le marché est beaucoup plus encombré qu'à leurs débuts, presque chaque label a désormais sa collection western)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Calysta / Sidonis

Message par Rick Blaine »

Tommy Udo a écrit :Mais je rejoins Patrick Brion : je trouve que Flash Gordon est un bon Magua :mrgreen: Le seul qui se démarque.
Il est je trouve le moins mauvais du casting, mais ça donne surtout une idée de la catastrophe qui l'entoure, car franchement c'est limite. Il n'est il faut le dire pas aidé par le déguisement qui lui sert de peintures de guerres... :mrgreen:
Vois le Mann, c'est un chef d'oeuvre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Calysta / Sidonis

Message par Tommy Udo »

Rick Blaine a écrit :
Tommy Udo a écrit :Mais je rejoins Patrick Brion : je trouve que Flash Gordon est un bon Magua :mrgreen: Le seul qui se démarque.
Il est je trouve le moins mauvais du casting, mais ça donne surtout une idée de la catastrophe qui l'entoure, car franchement c'est limite. Il n'est il faut le fire pas aidé par le déguisement qui lui sert de peintures de guerres... :mrgreen:
Vois le Mann, c'est un chef d'oeuvre. :wink:
Je vais le commander sur Amazon pour comparer :mrgreen:
Tu as déjà vu la version de Tourneur ?
Dans son court module sur le film de Sherman, Patrick Brion en dit grand bien.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Calysta / Sidonis

Message par Rick Blaine »

Tommy Udo a écrit : Tu as déjà vu la version de Tourneur ?
Dans son court module sur le film de Sherman, Patrick Brion en dit grand bien.
Jamais vu, mais je l'ai dans un coin.
J'en ai toujours entendu beaucoup de bien, il faudrait que je regarde ça.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :Dans la dernière salve, Le dernier Peaux-Rouges, autre adaptation de Fenimore Cooper dont je ne connaissais pas l'existance, est un beau ratage. On se demane si les scénaristes ont compris le sujet tant le dernier mohican est oublié du script et tant les indiens sont ridicules. Il faut dire que le casting, raté dans les grandes largeurs, n'aide pas, et cela vaut pour les indiens comme pour les autres. George Sherman ne tire rien de bon de tout cela, et on veut bien le pardonner. De mon côté j'ai une furieuse envie de revoir le Michael Mann, pour me laver les yeux.

Côté copie c'est assez moyen, je ne sais pas si ça valait le coup d'en faire un BR.

L’unanimité concernant la nullité de ce film. Bon je suis moins impatient du coup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit : Vois le Mann, c'est un chef d'oeuvre. :wink:
Je viens de le revoir et décidément au quatrième essai (puisque c'est l'un des films de chevets de madame) ça ne passe pas :( ; mais je suis certain que ça semblera être un chef d'oeuvre face au Sherman.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Calysta / Sidonis

Message par Rick Blaine »

Sans être mémorable, La révolte des Séminoles, l'autre inédit de juillet, tient mieux la route (ce n'est certes pas un exploit). Un récit de cavalerie et d'indiens assez traditionnel mais plutôt bien mené. Quelques beaux plans, notamment la découverte d'un village brûlé en début de film et des personnages plutôt bien campé. En revanche, la bataille de fin de film, qui semble constituée d'un composite de stock shots, n'est pas formidable. Pas de quoi se relever la nuit, mais ça fait un divertissement très honnête.
Répondre