Les DVD Sidonis

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14046
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Calysta / Sidonis

Message par Alexandre Angel »

Et bien moi , je viens enfin de voir Reprisal!.
C'est bien.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit :Et bien moi , je viens enfin de voir Reprisal!.
C'est bien.

Ah oui ; les deux films ne boxent absolument pas dans la même catégorie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14046
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Calysta / Sidonis

Message par Alexandre Angel »

Avez-vous reçu Bronco Apache, histoire d'être renseigné sur la plus-value éventuelle en terme de copie, de format, etc..?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Calysta / Sidonis

Message par la_vie_en_blueray »

Alexandre Angel a écrit :Avez-vous reçu Bronco Apache, histoire d'être renseigné sur la plus-value éventuelle en terme de copie, de format, etc..?
Les commentaires sur Amazon sont très négatifs.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit :Avez-vous reçu Bronco Apache, histoire d'être renseigné sur la plus-value éventuelle en terme de copie, de format, etc..?

Format 1.85 et d'après ce que j'ai vu après premier zapping ce n'est pas fameux du tout :( C'est surtout le film de Lancaster qui y gagne en plus-value.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14046
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Calysta / Sidonis

Message par Alexandre Angel »

Merci :?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Calysta / Sidonis

Message par la_vie_en_blueray »

C'est la seule copie dispo au monde, fallait pas attendre des miracles.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Vu que je ne les testerais sans doute pas pour le site, deux mots sur quelques DVD :

Barquero : très belle copie ; définition cependant un peu trop douce.

La Vengeance du shérif : probablement la plus belle copie de cette superbe collection. Compression au top, définition hallucinante de précision et couleurs flambant neuves. On dirait presque de la HD :o
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Calysta / Sidonis

Message par Torrente »

Jeremy Fox a écrit :La Vengeance du shérif : probablement la plus belle copie de cette superbe collection. Compression au top, définition hallucinante de précision et couleurs flambant neuves. On dirait presque de la HD :o
C'est dispo' en blu-ray aux USA et en Allemagne. Ça doit être pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit :Vu que je ne les testerais sans doute pas pour le site, deux mots sur quelques DVD :

Barquero : très belle copie ; définition cependant un peu trop douce.

La Vengeance du shérif : probablement la plus belle copie de cette superbe collection. Compression au top, définition hallucinante de précision et couleurs flambant neuves. On dirait presque de la HD :o

On poursuit :

Une poignée de plomb : là par contre c'est minable : compression pourrie et copie en 1.77 4/3. Mais enfin, vu la qualité du film, c'est un moindre mal.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1807
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Calysta / Sidonis

Message par martinbrady »

Il est drôlement sévère :shock: car j'ai reregardé de près mon zone 1 et je trouve toujours l'image très satisfaisante. En effet c'est le même master mais le grain ou fourmillement ne gêne pas (au contraire pour moi), et je n'ai vu du flou que dans les arrières-plans voir la jeune femme à la caisse en fond de Arthur Franz au téléphone (capture 3), mais bon on s'habitue depuis toujours à la mise au point sur le 1er plan et pas au fond (sauf super éclairage décidé au départ). Bon Philippe Paul argumente bien son point de vue techniquement, mais je ne comprends pas ce qu'implique une "compression limitée" et je ne vois qu'un très bon résultat pour moi. Sans doute améliorable mais j'ai profité de cette image sans aucun souci.
Ceci dit, dans cette édition il y a les bonus, et suis content de voir Olivier Père entrer dans l'équipe.
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24119
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Calysta / Sidonis

Message par Rick Blaine »

martinbrady a écrit :Bon Philippe Paul argumente bien son point de vue techniquement, mais je ne comprends pas ce qu'implique une "compression limitée" et je ne vois qu'un très bon résultat pour moi. Sans doute améliorable mais j'ai profité de cette image sans aucun souci.
On voit beaucoup de blocs de compression, ce n'est pas très détaillé. Ca se voit beaucoup sur certaines captures que j'ai faites, particulièrement dans les plans les plus sombres.
Après je suis d'accord et je l'ai écrit : pendant le visionnage, ça ne perturbe pas, en mouvement on n'y prête pas vraiment attention. Mais ça pourrait être mieux.
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1807
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Calysta / Sidonis

Message par martinbrady »

Rick Blaine a écrit : On voit beaucoup de blocs de compression, ce n'est pas très détaillé. Ca se voit beaucoup sur certaines captures que j'ai faites, particulièrement dans les plans les plus sombres.
Après je suis d'accord et je l'ai écrit : pendant le visionnage, ça ne perturbe pas, en mouvement on n'y prête pas vraiment attention. Mais ça pourrait être mieux.
Il faut admettre que l'attente par rapport à un film incline à l'indulgence: j'avais vu THE SNIPER dans une copie épouvantable où le dernier plan de A Franz pleurant était complètement dévoré par les coupures, du coup quand on a une copie neuve, on peut ignorer des défauts. Ca me fait penser que j'ai revu tous les Boetticher-Scott récemment et ai été frappé par la grossièreté de l'image, manque de définition etc. alors qu'à l'arrivée du coffret Sony z1 je trouvais l'image magnifique!
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24119
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Calysta / Sidonis

Message par Rick Blaine »

Là l'attente est compensée par le fait que le film est dispo depuis près de 10 ans en Z1 quand même. :wink:
Encore une fois, je ne jette pas tout, c'est pas mal, mais ça aurait pu être mieux.
Répondre