Les DVD Sidonis

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : mais comme depuis j'ai vu deux autres Laven pas trop mal, Violence à Jéricho et Les Compagnons de la gloire (c'est ça le titre?)..
Oui ces deux là sont bien plaisants.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Calysta / Sidonis

Message par Rick Blaine »

Vu La chasse aux visages pâles, ça ne casse pas des briques. C'est un western qui manque clairement de moyens, mais contrairement à d'autre Nazarro n'a pas les capacités d'en tirer quelques choses malgré tout. Dommage car sur le principe, ce petit groupe assiégé par des indiens pouvait donner un film sympa, mais les moments qui auraient pu être spectaculaires, comme le final, sont gâchés et cheap. Comme l'écriture des personnages n'est franchement pas formidable, le résultat est extrêmement oubliable.

La copie est tout à fait correcte à quelques variations passagères de colorimétrie près.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :Vu La chasse aux visages pâles, ça ne casse pas des briques. C'est un western qui manque clairement de moyens, mais contrairement à d'autre Nazarro n'a pas les capacités d'en tirer quelques choses malgré tout. Dommage car sur le principe, ce petit groupe assiégé par des indiens pouvait donner un film sympa, mais les moments qui auraient pu être spectaculaires, comme le final, sont gâchés et cheap. Comme l'écriture des personnages n'est franchement pas formidable, le résultat est extrêmement oubliable.

La copie est tout à fait correcte à quelques variations passagères de colorimétrie près.
Bon ben on attendra de prochaines fournées car l'inédit de la prochaine, Fort Ti, doit être bien moins bon encore :(
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Et c'est amusant car rien qu'en faisant des captures du film je me disais à peu près que ça semblait ressembler à ta description :shock:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Calysta / Sidonis

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit :Et c'est amusant car rien qu'en faisant des captures du film je me disais à peu près que ça semblait ressembler à ta description :shock:
Il doit y avoir grand maximum 1 km carré de décor, c'est vraiment cheap. Mais ça aurait quand même pu donner quelque chose avec un autre cinéaste, là c'est pénible. J'ai trouvé ça long, vu la durée du film c'est un comble.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Calysta / Sidonis

Message par Alexandre Angel »

Rick Blaine a écrit :Vu La chasse aux visages pâles, ça ne casse pas des briques
:lol: on rame quand même..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Et c'est amusant car rien qu'en faisant des captures du film je me disais à peu près que ça semblait ressembler à ta description :shock:
Il doit y avoir grand maximum 1 km carré de décor, c'est vraiment cheap. Mais ça aurait quand même pu donner quelque chose avec un autre cinéaste, là c'est pénible. J'ai trouvé ça long, vu la durée du film c'est un comble.

68 minutes, encore plus court qu'un épisode du Virginien et j'avais effectivement l'impression de faire 20 fois la même capture :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit :
Rick Blaine a écrit :Vu La chasse aux visages pâles, ça ne casse pas des briques
:lol: on rame quand même..

Bon toi tu sais ce qu'il te reste à faire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Calysta / Sidonis

Message par Alexandre Angel »

Oui, oui
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Calysta / Sidonis

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit :Bon toi tu sais ce qu'il te reste à faire
Bon et bien voilà, j'ai revu Geronimo (d'Arnold Laven, donc, moi quand j'ai une idée en tête, c'est terrible :mrgreen: ) et je suis allé retrouver ta chronique pour l'occasion. En gros, je suis d'accord avec toi mais simplement en moins sévère. Je trouve que le film n'est pas dénué d'allure et qu'une copie en HD pourrait avoir son attrait. Il y a du mouvement, une gestion de l'espace dynamique (ces mouvements de cavalerie filmés de loin, en fond de plan), une certaine authenticité du décor (ce village mexicain aux rues encombrées).
Mais l'interprétation laisse à désirer: Chuck Connors, c'est Chuck Connors, sa meuf est jolie mais toc, l'acteur qui fait le Capitaine Maynard est assez nul et Ross Martin, en Mangus, joue comme dans Les Mystères de l'Ouest jusqu'à ce qu'on s'habitue à son personnage (mais Ross Martin est un bon comédien).
Le film souffre d'être comparé à son aîné Bronco Apache et à son cadet Geronimo, de Walter Hill (sans parler de La Flèche brisée ou Au mépris des lois)
Et la fin est sacrément torchée.
Bon, j'en ai eu le cœur net :D Pas sûr que je repasse à la caisse mais pas impossible non plus.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Calysta / Sidonis

Message par martinbrady »

Alexandre Angel a écrit : Bon et bien voilà, j'ai revu Geronimo (d'Arnold Laven, donc, moi quand j'ai une idée en tête, c'est terrible :mrgreen: ) et je suis allé retrouver ta chronique pour l'occasion. En gros, je suis d'accord avec toi mais simplement en moins sévère. Je trouve que le film n'est pas dénué d'allure et qu'une copie en HD pourrait avoir son attrait. Il y a du mouvement, une gestion de l'espace dynamique (ces mouvements de cavalerie filmés de loin, en fond de plan), une certaine authenticité du décor (ce village mexicain aux rues encombrées).
Mais l'interprétation laisse à désirer: Chuck Connors, c'est Chuck Connors, sa meuf est jolie mais toc, l'acteur qui fait le Capitaine Maynard est assez nul et Ross Martin, en Mangus, joue comme dans Les Mystères de l'Ouest jusqu'à ce qu'on s'habitue à son personnage (mais Ross Martin est un bon comédien).
Le film souffre d'être comparé à son aîné Bronco Apache et à son cadet Geronimo, de Walter Hill (sans parler de La Flèche brisée ou Au mépris des lois)
Et la fin est sacrément torchée.
Bon, j'en ai eu le cœur net :D Pas sûr que je repasse à la caisse mais pas impossible non plus.
Hein? :shock: tu viens de le revoir en dvd et tu vas acheter le br pour le revoir encore? il est fou :D
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Calysta / Sidonis

Message par Alexandre Angel »

martinbrady a écrit : Hein? :shock: tu viens de le revoir en dvd et tu vas acheter le br pour le revoir encore? il est fou :D
Non, j'ai dit que c'était pas impossible. Mais tu sais , les voies du plaisir sont impénétrables (si j'ose m'exprimer ainsi)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Calysta / Sidonis

Message par martinbrady »

Alexandre Angel a écrit :les voies du plaisir sont impénétrables
certes quoique
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit :
Rick Blaine a écrit :Vu La chasse aux visages pâles, ça ne casse pas des briques
:lol: on rame quand même..

C'est peu de le dire ; deuxième purge westernienne après La Chevauchée des Vaqueros parmi les nouveautés de ce début d'année. Aucune consistance et chiant à mourir ; j'ai même fini en accéléré les 68 minutes :|
Répondre