Les DVD Sidonis

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Calysta / Sidonis

Message par Rashomon »

kiemavel a écrit : Encore moins fan de La pampa sauvage, faible Fregonese de fin de carrière (comme Les cavaliers rouges) où on ne retrouve même plus la singularité de son style qui fait le prix de ses meilleurs films. L'art de la suggestion dans Quand les tambours ..., les formidables séquences d'ouverture puis le huit clos avec un psychopathe de Mardi, ça saignera, L'humour et l'absence de mièvrerie du western avec enfants : Saddle Tramp (dans lequel McCrea est formidable en aventurier sans attaches se retrouvant père adoptif d'une bande de moutards) ou encore L'impasse maudite, un des plus orignal film noir que je connaisse)
Je n'ai vu que Apache Drums et The Raid qui comptent pour moi parmi les meilleurs Sidonis, ce résumé de sa carrière fait donc envie. As-tu vu My Six Convicts qui fut apparemment son plus gros succès critique (nomination au DGA award) ?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Calysta / Sidonis

Message par Alexandre Angel »

Rashomon a écrit :The Raid
Je l'avais oublié : donc, avec La Pampa sauvage (j'aime bien ce titre :) même si ça n'a pas l'air terrible), cela fera 5 Frego chez Sido.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Calysta / Sidonis

Message par martinbrady »

martinbrady a écrit :
martinbrady a écrit :
D'ailleurs je vois que Sidonis va sortir MIDI GARE CENTRALE, film surdiffusé sur Paramount Channel avec leur logo rigolo, c'est un Paramount à l'origine, donc des Paramount et des films achetés par Paramount pourraient être vendus à Sidonis, qui les éditera dans de meilleures conditions que la chaîne gratuite (sans logo, restaurés?. D'où j'imagine PURSUED chez Sidonis, Alexandre Angel va doubler les 150!
(MIDI sera diffusé sur Arte le 27 octobre:
https://www.arte.tv/sites/olivierpere/2 ... olph-mate/)
"Lacrimas", horse called "Tears"...
odds against
Electro
Messages : 876
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Calysta / Sidonis

Message par odds against »

martinbrady a écrit :
martinbrady a écrit :
D'ailleurs je vois que Sidonis va sortir MIDI GARE CENTRALE, film surdiffusé sur Paramount Channel avec leur logo rigolo, c'est un Paramount à l'origine, donc des Paramount et des films achetés par Paramount pourraient être vendus à Sidonis, qui les éditera dans de meilleures conditions que la chaîne gratuite (sans logo, restaurés?. D'où j'imagine PURSUED chez Sidonis, Alexandre Angel va doubler les 150!
(MIDI sera diffusé sur Arte le 27 octobre:
https://www.arte.tv/sites/olivierpere/2 ... olph-mate/)
Encore une bonne nouvelle grâce à SIDONIS. Enfin le film de Maté qui sort en DVD!!! Hâte de connaître le contenu du coffret films noirs annoncé pour décembre. :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jack Carter »

peut-etre juste un coffret regroupant des titres deja sortis par l'editeur en simple avec le Maté en inedit, pratique assez repandue (voir coffret Mastroianni chez SNC avec un inedit, par exemple). En tout cas, Amazon/Fnac annonce Les Guichets du Louvre et Exodus pour le moment pour debut decembre chez l'editeur.

edit : l'editeur annonce sur son facebook que le contenu sera devoilé tres bientot (surement dans la semaine)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
35-70
Assistant(e) machine à café
Messages : 169
Inscription : 8 nov. 07, 08:35

Re: Calysta / Sidonis

Message par 35-70 »

Les guichets du louvre de Michel Mitrani est actuellement diffusé sur Ciné+ Classic, master Calysta Sidonis......
Une des précédentes éditions (KVP) etait au format 4/3 dans une qualité immonde......
Le master Calysta / Sidonis, actuellement diffusé est bien meilleur.......
odds against
Electro
Messages : 876
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Calysta / Sidonis

Message par odds against »

Jack Carter a écrit :peut-etre juste un coffret regroupant des titres deja sortis par l'editeur en simple avec le Maté en inedit, pratique assez repandue (voir coffret Mastroianni chez SNC avec un inedit, par exemple). En tout cas, Amazon/Fnac annonce Les Guichets du Louvre et Exodus pour le moment pour debut decembre chez l'editeur.

edit : l'editeur annonce sur son facebook que le contenu sera devoilé tres bientot (surement dans la semaine)
Ainsi que les Aventures du Capitaine Wyatt pour le 15 décembre.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Natchez de Henry Levin : copie fadasse pour un film d'aventure sans intérêt qui l'est tout autant.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jack Carter »

Duel sur le Mississipi (Castle)
A l'ombre des potences (Ray)
Duel sans merci (Siegel)
L'Enigme du lac noir (Gordon)

19 janvier

Je prends le Gordon :)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Calysta / Sidonis

Message par Rick Blaine »

Ah oui le Gordon sans hésitation.
En espérant qu'il remplace avantageusement le médiocre DVD espagnol.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Belle fournée !
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Calysta / Sidonis

Message par John Holden »

Rick Blaine a écrit :Ah oui le Gordon sans hésitation.
En espérant qu'il remplace avantageusement le médiocre DVD espagnol.
:)
Oui en effet, pour profiter de l'admirable noir et blanc de la photo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Calysta / Sidonis

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit :Test du Combo Destry
J'ai beaucoup aimé Femme ou démon, très supérieur au Nettoyeur.
Deux remarques cependant :
1/ j'ai peut-être préféré le final du remake, plus sobre. Le déferlement des femmes à la fin du 1er film est spectaculaire mais un peu hors-sujet. Enfin, il me semble.
Spoiler (cliquez pour afficher)
(je ne parle pas du plan, très beau, où Marlène meurt dans les bras de James Stewart)
2/ Le scène où Audie Murphy désarme , l'air de rien, et intimide les méchants en montrant comment il tire comme un dieu (au revolver, NDLR) est, pour le coup, meilleure que son équivalent dans Femme ou démon.
Audie, hyper cool et sûr de lui, y fait merveille.

Mais sinon, il n'y a pas photo.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Test du Combo Destry
J'ai beaucoup aimé Femme ou démon, très supérieur au Nettoyeur.
Deux remarques cependant :
1/ j'ai peut-être préféré le final du remake, plus sobre. Le déferlement des femmes à la fin du 1er film est spectaculaire mais un peu hors-sujet. Enfin, il me semble.
Spoiler (cliquez pour afficher)
(je ne parle pas du plan, très beau, où Marlène meurt dans les bras de James Stewart)
2/ Le scène où Audie Murphy désarme , l'air de rien, et intimide les méchants en montrant comment il tire comme un dieu (au revolver, NDLR) est, pour le coup, meilleure que son équivalent dans Femme ou démon.
Audie, hyper cool et sûr de lui, y fait merveille.

Mais sinon, il n'y a pas photo.

Oui l'original reste bien supérieur même si le remake n'est pas non plus désagréable.
Répondre