The Doris Day Collection

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Doris Day Collection

Message par Jeremy Fox »

Plus en détail

1er coffret :

Billy Rose's Jumbo / Young Man with a Horn / Love Me or Leave Me / Please Don't Eat the Daisies / The Glass Bottom Boat / Calamity Jane

A l'exception du médiocre The Glass Bottom Boat et de Calamity Jane que seuls les passionnés de 'Musicals' pourront apprécier (quoique Miss Day pète la forme dans cette parodie de western et qu'elle a pour partenaire l'excellent Howard Keel), les quatre autres films sont hautement recommandables.

2ème coffret :

The Pajama Game / By the Light of the Silvery Moon / Lucky Me / On Moonlight Bay /Tea for Two /Lullaby of Broadway / April in Paris.

Pour celui-ci, il faut vraiment aimer la comédie musicale car le coffret ne contient que ça (dont trois assez moyennes) même si le dyptique By the light of the silvery Moon/ On Moonlight Bay se rapprocherait plus des comédies familiales . On y trouve quand même le sublime Pajama Game et l'excellent Tea for Two.

3ème coffret :

Young at Heart / Pillow Talk / Send me no flowers / Lover come back / The thrill of it all / It happened to Jane

Coffret plus essentiellement basé sur la comédie (non musicale cette fois) à l'exception de Young at Heart qui est une pure merveille de sensibilité avec le couple Sinatra/Day plus que convaincant aussi bien niveau voix que talent dramatique. Les 3 films avec Rock Hudson sont des comédies très sympathiques, Pillow Talk étant l'une des plus drôles qu'il m'ait été donné de voir et It happende to Jane est une comédie 'à la Capra' de Richard Quine vraiment très réussie.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6937
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: The Doris Day Collection

Message par Alphonse Tram »

Pour les prix, c'est très interressant, comparé aux 70$ du 1er volume US (même si le coffret contient 8 titres au lieu de 6 en Europe).
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Doris Day Collection

Message par Jeremy Fox »

Alphonse Tram a écrit :Pour les prix, c'est très interressant, comparé aux 70$ du 1er volume US (même si le coffret contient 8 titres au lieu de 6 en Europe).
Oui mais les deux qui manquent du coffret US se retrouvent dans le deuxième coffret de la liste de George Costanza (Pique nique ne pyjama et Ne mangez pas les marguerites).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Doris Day Collection

Message par Supfiction »

J'essaye de compléter ma DDthèque mais c'est un casse-tête, impossible de ne pas racheter des films en double. Sans parler de l'info subtitles.

Ce coffret "Anthology" est pas mal (25 euros sur amazon uk) bien qu'il reprenne Pajama game et qu'il fasse doublon avec le TCM Spotlight: Doris Day Collection (20 euros) en ce qui concerne Tea for Two et April in Paris.. :|
Image

Nouveau packaging de celui-ci ? Les films contenus sont les mêmes.
Image

Le Doris Day Collection, Vol. 2 (Romance on the High Seas / My Dream Is Yours / On Moonlight Bay / I'll See You in My Dreams / By the Light of the Silvery Moon / Lucky Me) est bien trop chère en comparaison malheureusement (70$)..


TCM Spotlight: Doris Day Collection

Image
Dernière modification par Supfiction le 30 août 13, 19:26, modifié 4 fois.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: The Doris Day Collection

Message par feb »

Attention aux coffrets UK, clones (ou presque) des coffrets US, et qui sont parfois proposés sans STF.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Doris Day Collection

Message par Supfiction »

Merci feb, effectivement grâce à des annonces Priceminister je crois que ce coffret est sans sous-titres américain ou uk, d'ailleurs.

Le meilleur pour ces titres semble donc celui à 70 dollars malheureusement, le seul avec stf si j'en crois ce site (http://film.thedigitalfix.com/content/i ... added.html).

Edit : en fait je n'en suis même pas sûr, les stf ne sont indiqués que pour le premier film..

Image
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: The Doris Day Collection

Message par onvaalapub »

Supfiction a écrit :Merci feb, effectivement grâce à des annonces Priceminister je crois que ce coffret est sans sous-titres américain ou uk, d'ailleurs.

Le meilleur pour ces titres semble donc celui à 70 dollars malheureusement, le seul avec stf si j'en crois ce site (http://film.thedigitalfix.com/content/i ... added.html).

Edit : en fait je n'en suis même pas sûr, les stf ne sont indiqués que pour le premier film..

Image
Il n'y a pas de sois titres fr sur ce coffret. Je le surveille depuis assez longtemps pour en être quasi-sur. Malheureusement, il n'a jamais vraiment été en promo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Doris Day Collection

Message par Supfiction »

Oui tout à fait. Du coup le Doris Day anthology mentionné plus haut devient une option intéressante à 25 euros, il y a Romance on the High Seas et My Dream Is Yours en moins, mais Lullaby of Broadway en plus.
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: The Doris Day Collection

Message par onvaalapub »

Et bah du coup tu m'as fait poussé à l'achat :

Image
Bravo hein ! :evil: :evil: :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Doris Day Collection

Message par Supfiction »

Bien joué moi !
C'est le coffret que j'ai acheté il y a +ou- un an. Il ne valait pas cher du tout, une bouchée de pain et il est très bien.

Après ça j'ai racheté Pillow Talk en blu ray, l'upgrade vaut vraiment le coup.. je dis ça je dis rien :fiou: .

P.S. Bizarre qu'on est pas encore vu Fox dans les parages, d'habitude il a des capteurs ultra-sensibles..
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Doris Day Collection

Message par Jeremy Fox »

Hello :mrgreen:

Je ne sais pas quoi dire en fait ; j'ai déjà tout en DVD mais je ne connais pas toutes les spécifications des coffrets anglais. Je sais qu'en Angleterre on peut trouver le western de McLaglen et le chef d'oeuvre de Gordon Douglas avec les sta mais c'est bien tout :wink:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Doris Day Collection

Message par Supfiction »

Entre ces deux coffrets (Pajama game mis à part), tu prendrais lequel ?
Le premier revient à 25 euros, le second à 20..

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Doris Day Collection

Message par Jeremy Fox »

Le premier
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: The Doris Day Collection

Message par onvaalapub »

Supfiction a écrit :Bien joué moi !
C'est le coffret que j'ai acheté il y a +ou- un an. Il ne valait pas cher du tout, une bouchée de pain et il est très bien.

Après ça j'ai racheté Pillow Talk en blu ray, l'upgrade vaut vraiment le coup.. je dis ça je dis rien :fiou: .

P.S. Bizarre qu'on est pas encore vu Fox dans les parages, d'habitude il a des capteurs ultra-sensibles..
T'en fais pas j'ai déjà le BR et l'upgrade est effectivement necessiare :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Doris Day Collection

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit :Le premier
Ok, merci.
Par contre pour les sous-titres, je peux me brosser visiblement..
Répondre