Les DVD Bach Films

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Bach Films

Message par Rick Blaine »

Film de casse, Montaldo, Morricone...
Je suis très intéressé !!!
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Bach Films

Message par O'Malley »

Rashomon a écrit :
O'Malley a écrit :
Sûrement même. Un bon film de casse, décontracté mais qui ne transcende jamais le genre. Le thème principal de Morricone est en effet très bon.

On dirait du Bacharach. :D
Il y a en effet de l'influence même si c'est quand même du pur Morricone...en tout cas, un parfait fin sixties indéniable...
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18364
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Bach Films

Message par Kevin95 »

O'Malley a écrit :
odelay a écrit : On sent le film qui a beaucoup à offrir (sans esprit mal placé) même si peut être on sera déçu sur ce point.
Sûrement même. Un bon film de casse, décontracté mais qui ne transcende jamais le genre. Le thème principal de Morricone est en effet très bon.
On est plus dans un esprit Topkapi que Du rififi chez les hommes. Les italiens savaient parfaitement le faire à la fin des années 60, il y a ce film mais aussi Sette uomini d'oro de Marco Vicario (d'ailleurs, je ne serai pas contre une sortie DVD de sa suite). A la fraiche même si le perso de Kinski apporte un peu de tension (comment faire autrement avec l'ami ?). Bon, on arrête de le vendre car on risque d'en décevoir plus d'un.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Bach Films

Message par Rick Blaine »

Kevin95 a écrit : Sette uomini d'oro de Marco Vicario
Je ne connaissais pas non plus, en plus ça existe en DVD !
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18364
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Bach Films

Message par Kevin95 »

Et avec une vo ! :wink:

Attention, c'est bien plus modeste que Ad ogni costo.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Bach Films

Message par Rick Blaine »

Kevin95 a écrit :Et avec une vo ! :wink:

Attention, c'est bien plus modeste que Ad ogni costo.
Tout ce qui relève du film de casse, même si c'est modeste, m’intéresse.
C'est dans des cadres très codifiés que l'on peut faire finalement beaucoup de choses. Le film de casse est l'exemple parfait, cela semble extrêmement mécanique et plein de passages obligés, et cela fait parti du plaisir que je prends devant ces films, tout en pouvant prendre des formes multiples.


D'ailleurs je me rend compte que je l'ai le Montaldo (blue underground)...
Du coup je vais m'abstenir de l'acheter une nouvelle fois, il faudrait surtout que je le regarde. :D
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Bach Films

Message par Commissaire Juve »

C'te vieille déception ! Je vois qu'il y a du neuf dans "DVD naphtaliné". Je me dis "Aaah ?", je clique et je tombe sur "BACH Films". :roll: :mrgreen:

La prochaine fois, ça sera Calysta. :lol:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Bach Films

Message par damdouss »

Oui c'est vrai que l'inédit en naphta, heureusement qu'il y a quelques éditeurs indépendants qui proposent des films inédits qui excitent un peu notre curiosité (même si c'est Bach films !). Quand on voit carlotta par exemple laisser tomber le naphta au profit de rééditions de films modernes en blu ray, on peut trouver ça vraiment dommage (bon il y en a un de temps en temps mais ce n'est pas non plus inédit. ex : La taverne de la Jamaïque...). Elephant films par exemple a un vrai potentiel mais les dernières fournées sont encore des rééditions (les monstres universal, les David Lean ou les Sirk...)
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Re: Bach Films

Message par Juventor »

damdouss a écrit :Oui c'est vrai que l'inédit en naphta, heureusement qu'il y a quelques éditeurs indépendants qui proposent des films inédits qui excitent un peu notre curiosité (même si c'est Bach films !). Quand on voit carlotta par exemple laisser tomber le naphta au profit de rééditions de films modernes en blu ray, on peut trouver ça vraiment dommage (bon il y en a un de temps en temps mais ce n'est pas non plus inédit. ex : La taverne de la Jamaïque...). Elephant films par exemple a un vrai potentiel mais les dernières fournées sont encore des rééditions (les monstres universal, les David Lean ou les Sirk...)
Il y a quand même quelques inédits comme Le signe du païen ou Tempête sur la colline.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Bach Films

Message par damdouss »

Juventor a écrit :Il y a quand même quelques inédits comme Le signe du païen ou Tempête sur la colline.
Oui inédits quoique très mineurs dans la filmo de Sirk (mais ils ont le mérite d'être là c'est vrai !)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30181
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Bach Films

Message par Jack Carter »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Bach Films

Message par Tommy Udo »

En juin :

- Retour du serial ( :D ) : Agent Secret X-9 - (13 épisodes).
Sur Shadow Island, une île du Pacifique, trois agents secrets un Américain, un Chinois et une Australienne s'unissent pour empêcher les Japonais et les Nazis de s'emparer de la formule secrète qui permet de fabriquer du pétrole synthétique pour alimenter leurs avions. LISTE DES EPISODES : 1-Alerte torpille 2-Le Lac en feu 3-Le Tournant de la mort 4-Meurtre au projecteur 5-Rétrogradage funeste 6-Mitraillé par un zéro 7-Date butoir à haute pression 8-Le Plancher se dérobe 9-Le Point de tous les dangers 10-Enterrement japonais 11-Feux d'artifice pour les morts 12-Fusillade à gros calibre 13-Minute zéro. BONUS : Entretien avec Roland Lacourbe. SERIAL EN VERSION ORIGINALE, SOUS-TITRES FRANÇAIS.

- Coffret Sherlock Holmes (Edition collector 12 DVD)
Coffret Collector Sherlock Holmes 12 DVD ! Plus de 30 heures de programme ! 7 longs-métrages (La Clé, La Femme en vert, L'Arme secrète, Le Train de la mort, Une Etude en rouge, Les Mystères de Londres, Sherlock Holmes contre Moriarty), 11 moyens-métrages, une série télé de 39 épisodes, 1 documentaire présenté par Christopher Lee ! Et plein d'autres surprises... BONUS : Entretien avec Thierry Saint-Joanis lors de l'Exposition Sherlock Holmes à Dives-sur-Mer, Présentation des films par Stéphane Bourgoin, courts-métrages, Interview avec Sir Arthur Conan Doyle, Pièce radiophonique racontée par Orson Welles. FILMS EN VERSION ORIGINALE, SOUS-TITRES FRANÇAIS.

- Hommage à Yakov Protazanov
4 Films du réalisateur russe culte Yakov Protazanov ! LE GARÇON DE RESTAURANT (1927, 62 minutes) : L'action se passe en 1916-17. Skorokhodov est serveur dans un grand restaurant de Moscou. Son fils est tué au front et sa femme meurt peu après. Il a trop peu d'argent pour payer les études de sa fille Natacha qui est exclue de son école… L'AIGLE BLANC (1928, 67 minutes) : Dans une ville industrielle, des ouvriers commencent leur deuxième semaine de grève. Encouragé par Saint-Saint-Pétersbourg, le gouverneur Michel refuse les revendications des ouvriers et tente en vain de les convaincre de reprendre le travail. LE PROCÈS DES TROIS MILLIONS (1926, 66 minutes) : Le banquier peu scrupuleux Ornano vend sa maison, en Italie, pour réaliser avec les trois millions obtenus une affaire juteuse au détriment de la population affamée par les mauvaises récoltes. Sa femme envoie à son amant un billet lui expliquant où est caché l'argent… AELITA (1924, 100 minutes) : L'action se déroule pendant les années difficiles du communisme de guerre. L'ingénieur Los est las de la vie sur Terre et de ses innombrables tracas, c'est avec enthousiasme qu'il construit un appareil destiné à aller jusqu'à la planète Mars. BONUS : Commentaires de Valérie Pozner. FILMS MUETS, CARTONS ORIGINAUX, SOUS-TITRES FRANÇAIS.

- Ghost Story
McFayden invite deux de ses anciens copains de fac, Duller et Talbot, dans sa vaste demeure à la campagne pour une partie de chasse. Mais bientôt, Talbot est en proie à des hallucinations… BONUS : Entretien avec Stephen Weeks. FILM EN VERSION ORIGINALE, SOUS-TITRES FRANÇAIS.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Bach Films

Message par mannhunter »

Tommy Udo a écrit :- Ghost Story
McFayden invite deux de ses anciens copains de fac, Duller et Talbot, dans sa vaste demeure à la campagne pour une partie de chasse. Mais bientôt, Talbot est en proie à des hallucinations… BONUS : Entretien avec Stephen Weeks. FILM EN VERSION ORIGINALE, SOUS-TITRES FRANÇAIS.
Des avis sur ce film?
Je me souviens d'une critique favorable parue dans Mad Movies, il y a fort longtemps...
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Re: Bach Films

Message par Juventor »

Parution le 21 novembre :

Le Coffret de l'Espace - 4 films de science-fiction d'Europe de l'est qui devrait comprendre (à confirmer)

-L'Etoile du silence (Der Schweigende Stern) (1960)

- Eolomea (1972)

- Dans la poussière des étoiles (Im Staub der Sterne) (1976)

- Ikarie XB-1 (1963)

et en bonus Fin d'août à l'hôtel Ozone et Qui veut tuer Jessie

Roberto Rossellini, les débuts du néo-réalisme - 3 films fondateurs qui devrait comprendre :

- Le Navire blanc

- Un Pilote revient

- L'Homme à la croix
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2641
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Bach Films

Message par poet77 »

Nouveaux titres de la collection "fantastique mexicain":
Image Image Image Image Image Image
Répondre