Les DVD Bach Films

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

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hellrick
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Re: Bach Films

Message par hellrick »

Porno Holocaust c'est beaucoup plus cul que la Nuit érotique des morts vivants mais le principe est le même.

Tous ces films "érotico exotico gore" ont en effet étaient tourné au même moment façon films de vacances
Pour les intéressés sur d'Amato ketchup ce livre est incontournable:

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Sinon ma chronique: http://bis.cinemaland.net/html/movies/p ... ocaust.htm :wink:
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hellrick
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Re: Bach Films

Message par hellrick »

SESSO NERO

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Cette petite production appartient à la vague « érotico-exotique » de Joe d’Amato. Faisant suite à la période « Black Emanuelle » du cinéaste, ces longs-métrages forment un corpus informel d’une dizaine de titres tournés à Saint-Domingue à la charnière des années ’70 et ‘80. Navigant entre érotisme et porno, ces films, tournés dans des décors enchanteurs, possèdent également - pour la plupart - un argument fantastique, voir horrifique ou gore. L’influence du mondo et des films de cannibales, alors en vogue, se fait également sentir et ce dès ET MOURIR DE PLAISIR (alias Papaya Love goddess of the cannibals), l’opus initial tourné en 1978, ensuite suivi par LES PLAISIRS D’HELENE, EXOTIC LOVE (remontage hardcore de VOLUPTUEUSE LAURA avec de nouvelles scènes), PORNO HOLOCAUST, LA NUIT EROTIQUE DES MORTS VIVANTS, etc.

Date importante de la cinématographie italienne, SESSO NERO constitue, en effet, le premier porno officiel de ce pays et lance tout le système du hardcore italien. Le film donne la vedette à Mark Shannon, comédien moustachu aperçu dans le thriller LE PORNO KILLERS et repéré par Joe d’Amato qui lui promet des vacances au soleil et de belles actrices si le suit dans le X alors balbutiant. Shannon accepte et se lance dans l’aventure du hard, tournant (souvent pour d’Amato) une trentaine de films en trois ans. Destin similaire pour Annj Goren, première actrice « spécialisée » italienne qui tourna une dizaine de X avant de retourner à l’anonymat. A leurs côtés, le fidèle George Eastman est de la partie pour un petit rôle anecdotique, d’autant qu’il signe également le scénario marqué par un climat pesant, voire glauque empreint d’influences vaudous et imprégné par des relents psychanalytiques liant la mort à la crainte de la castration.

Apprenant qu’une maladie incurable nécessite sa castration, le séducteur Mark Lester (Shannon) retarde l’opération d’une quinzaine de jours afin de retourner aux Caraïbes. Là, il retrouve un de ses amis, tenancier d’une discothèque (Eastman) où les danseurs se laissent aller à des numéros hot sur une musique typiquement italo-disco d’époque (« Sexy Night »). Mark retrouve également son ancien amour, Majra. Or celle-ci est censément décédée depuis dix ans…Mark perd-il la raison ou la jeune femme est-elle revenue d’entre les morts. Et si oui pourquoi ?

Elaborant une intrigue qui laisse la part belle à l’étrange et aux rites vaudous, avec cette présence supposée d’une revenante, SESSO NERO (connu à l’international sous le titre ORGASMO NERO III) est fort joliment photographié (une constante chez Joe) et bénéficie d’une partition apaisée et réussie de Nico Fidenco. Il se distingue surtout par une atmosphère pesante et mortifère, laquelle culmine lors d’un final abrupt et mémorable dans lequel on reconnaît le goût de Joe d’Amato pour l’outrance et l’image choc. Le cinéaste, en effet, conclut son intrigue par une scène sanglante d’auto-castration particulièrement dérangeante censée surenchérir sur l’auto-cannibalisme écoeurant de son ANTROPOPHAGOUS.

Proposé dans sa version uncut par Bach Films :D :D :D , SESSO NERO comporte des scènes hardcore assez classiques mais relativement brèves qui évitent la lassitude du spectateur et permettant au film d’avancer à un rythme enlevé, aidé par une durée adéquatement restreinte (environ 80 minutes).

En résumé, un plaisant porno tropical qui se distingue surtout de la concurrence par son climat fantastique et sa conclusion « choc ». Un bon moment qui plaira aux fans de Joe d’Amato.
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Juventor
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Re: Bach Films

Message par Juventor »

Annoncé pour le 2 mai

Le carnaval des truands de Giuliano Montaldo (1967)

Le Joyeux fantôme d'Amleto Palermi (1941)

La Comtesse de Parme d'Alessandro Blasetti (1938)

Nightmare in Wax de Bud Townsend (1969)

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Jack Carter
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Re: Bach Films

Message par Jack Carter »

Juventor a écrit :Annoncé pour le 2 mai

Le carnaval des truands de Giuliano Montaldo (1967)

Le Joyeux fantôme d'Amleto Palermi (1941)

La Comtesse de Parme d'Alessandro Blasetti (1938)

Nightmare in Wax de Bud Townsend (1969)

The Wedding Party de Brian De Palma (1969)

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le Montaldo, le Blasetti e le De Palma pour bibi si la qualité des copies est correcte.
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Kevin95
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Re: Bach Films

Message par Kevin95 »

Juventor a écrit :Annoncé pour le 2 mai

Le carnaval des truands de Giuliano Montaldo (1967)
Yeeeees, pourvu que la copie suive ! 8)
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Re: Bach Films

Message par Shin Cyberlapinou »

Blue Underground avait sorti une copie a priori correcte, donc ça reste une possibilité. Tout dépend ensuite de l'effort que Bach est disposé à faire... J'avais été tenté par le titre lors de ma phase polizioteschi, le film vaut le coup?
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Re: Bach Films

Message par Kevin95 »

Le film n'est pas un poliziottesco mais un film de casse, exotique car brésilien et très décontracté. C'est très agréable à regarder, la musique de Morricone est chaude comme une samba et l'ambiance fin des 60's transpire à merveille. Giuliano Montaldo première période, quand il servait la série B et pas encore le film à thèse.
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Re: Bach Films

Message par Rockatansky »

Il parait que c'est bien.
L'affiche donne envie :)

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Re: Bach Films

Message par Kevin95 »

C'est pas sympa Rocka ! :mrgreen:
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Re: Bach Films

Message par Rockatansky »

Pourquoi ? il n'y a pas d'ironie dans mon propos
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Re: Bach Films

Message par Kevin95 »

L'affiche est... comment dire, chargée. :fiou:
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Re: Bach Films

Message par Rockatansky »

Oui mais représentative de son époque :)
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Re: Bach Films

Message par odelay »

C'est chargé, mais oui ça donne envie. On sent le film qui a beaucoup à offrir (sans esprit mal placé) même si peut être on sera déçu sur ce point.
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Re: Bach Films

Message par O'Malley »

odelay a écrit : On sent le film qui a beaucoup à offrir (sans esprit mal placé) même si peut être on sera déçu sur ce point.
Sûrement même. Un bon film de casse, décontracté mais qui ne transcende jamais le genre. Le thème principal de Morricone est en effet très bon.

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Re: Bach Films

Message par Rashomon »

O'Malley a écrit :
odelay a écrit : On sent le film qui a beaucoup à offrir (sans esprit mal placé) même si peut être on sera déçu sur ce point.
Sûrement même. Un bon film de casse, décontracté mais qui ne transcende jamais le genre. Le thème principal de Morricone est en effet très bon.

On dirait du Bacharach. :D
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