DVD Marcel Pagnol

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par DukeOfPrunes »

Commissaire Juve a écrit :2 heures chaque film, c'est plutôt pas mal pour l'époque.

Par ailleurs, il y a deux films de 31 et 32... c'est bien vieux. A part "Cœur fidèle" (Epstein, 1923), je ne connais pas beaucoup d'éditions HD de films français du début des années 30.
C'est vrai. Dans l'absolu, 2 heures ce n'est pas bien long, mais si la pellicule est particulièrement ruinée... On sait combien a été donné pour La grande illusion ? On en parlait avec Frances dans un autre sujet.
Commissaire Juve a écrit :Pour les subventions, je serais tenté de dire que "c'est vraiment la crise en ce moment" (genre : la ville de Caen arrêterait de subventionner un orchestre comme les Arts Florissants... un des meilleurs orchestres de France !), mais les sommes annoncées semblent conséquentes. Ont-elles vraiment été versées ?
Tiens, je n'en avais pas entendu parler. C'est William Christie qui doit faire la gueule.
Commissaire Juve a écrit :Perso, le côté "à vot' bon cœur" ne me gêne pas, la cause me plaît (dommage que les relais ne m'inspirent pas confiance). Je l'aurais même fait pour "Les parapluies de Cherbourg" (mais quand j'ai vu le résultat "jaunâtre", je n'ai pas regretté d'avoir gardé mes sous :mrgreen: ).
Certes, je suis aussi heureux de participer à cette cause. Mais ça manque clairement de lisibilité.
Je prends l'exemple d'une autre campagne Ulule, un clavecin pour des élèves de talent qui n'ont pas les moyens d'en acheter un.
Il y a une liste "breakdown" des dépenses expliquant l'objectif à atteindre. J'aurais aimé voir la même chose avec Pagnol !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par Commissaire Juve »

J'ai fini par trouver l'info que je cherchais dès le départ.
Pour les soutiens par chèque :

Le paiement par chèque n'est possible que pour les montants de 500 € ou plus. Vous serez alors invités à imprimer une confirmation de contribution, à la signer, et à nous envoyer avec un chèque du montant de votre contribution, à l'ordre du porteur de projet.
500 euros... ouch ! :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par joe-ernst »

DukeOfPrunes a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Pour les subventions, je serais tenté de dire que "c'est vraiment la crise en ce moment" (genre : la ville de Caen arrêterait de subventionner un orchestre comme les Arts Florissants... un des meilleurs orchestres de France !), mais les sommes annoncées semblent conséquentes. Ont-elles vraiment été versées ?
Tiens, je n'en avais pas entendu parler. C'est William Christie qui doit faire la gueule.
Et c'est maintenant le tour des Musiciens du Louvre, dirigés par Marc Minkowski, qui voient leur subvention retirée par la ville de Grenoble... :evil:
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par Commissaire Juve »

DukeOfPrunes a écrit :

http://fr.ulule.com/pagnol/

Foncez ! 40€ pour un possible coffret de la trilogie, ça ne se refuse pas !!

27.099 euros. Il reste 31 jours.

EDIT : 30.077 euros ! 8)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par tindersticks »

Commissaire Juve a écrit :
DukeOfPrunes a écrit :

http://fr.ulule.com/pagnol/

Foncez ! 40€ pour un possible coffret de la trilogie, ça ne se refuse pas !!

27.099 euros. Il reste 31 jours.

EDIT : 30.077 euros ! 8)
Presque 40.000€.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par Geoffrey Firmin »

J'ai contribué, un BR en avant première ça se refuse pas.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22184
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par Supfiction »

Abdul Alhazred
Assistant(e) machine à café
Messages : 193
Inscription : 29 juin 11, 17:03
Contact :

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par Abdul Alhazred »

Dans l’idée, l’initiative pourrait m’intéresser mais il y a deux trucs qui me chiffonnent. Ce sont peut-être de mauvaises raisons et, si quelqu’un a des réponses ou des éclaircissements à apporter, je suis preneur. Mais en l’état, ça me bloque.

J’aurais bien aimé avoir un peu plus de chiffres sur les participations de chacun et les coûts du projet. Ils mentionnent les contributions du CNC, d’Arte, du Fonds Culturel Franco-Américain et de la Cinémathèque française mais ne parlent pas de l’apport du CMF-MPC. Ça donne un peu l’impression qu’ils souhaitent faire un projet qui leur coûte 0 euro, uniquement financé par l’extérieur. Or, une fois les films restaurés, ils vont récupérer des pépettes par les ventes TV, les ventes des droits à l’étranger (sûr que ça intéressera des éditeurs aux US et en Grande-Bretagne notamment), les ventes des DVD/BR en France et peut-être d’éventuelles ressorties ciné.
Ça fait un peu « bon, on veut bien restaurer les films de papy mais si ça nous coûte que dalle et que les bénéf’ c’est pour notre pomme ».

L’autre point qui me gêne un peu, c’est le côté « oh là là, c’est terrible, aidez-nous, il faut faire quelque chose, les films sont super dégradés et si on ne fait rien on va les perdre !».
Heu, ils ont rouvert les boîtes des bobines de films récemment et ils se sont rendu compte que c’était tout moisi ? Ça fait quelque temps quand même qu’on restaure des films et c’est toujours eux qui ont eu les droits concernant la trilogie marseillaise. Ils auraient pu se réveiller avant que la situation soit critique.
En plus, depuis la sortie des DVD à prix prohibitifs il y a plus d’une décennie, il ne s’est pas passé grand-chose. Quand je lis dans le projet que l’« activité principale [de la CMF-MPC] est la distribution et l'édition DVD des films de son catalogue », je me demande un peu comment ils occupent leur temps.

Du coup, si je participe, ce sera de façon intéressée. Je songerai à donner des sous quand on se rapprochera des 100 000 euros : ça permettrait d’avoir 2 BR pour 40 euros. Tant que je n’aurais pas eu de bonnes explications sur les deux points qui me chagrinent, je n’aurais pas envie de mettre plus pour acheter ces films.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22184
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par Supfiction »

Abdul Alhazred a écrit :Dans l’idée, l’initiative pourrait m’intéresser mais il y a deux trucs qui me chiffonnent. Ce sont peut-être de mauvaises raisons et, si quelqu’un a des réponses ou des éclaircissements à apporter, je suis preneur. Mais en l’état, ça me bloque.

J’aurais bien aimé avoir un peu plus de chiffres sur les participations de chacun et les coûts du projet. Ils mentionnent les contributions du CNC, d’Arte, du Fonds Culturel Franco-Américain et de la Cinémathèque française mais ne parlent pas de l’apport du CMF-MPC. Ça donne un peu l’impression qu’ils souhaitent faire un projet qui leur coûte 0 euro, uniquement financé par l’extérieur. Or, une fois les films restaurés, ils vont récupérer des pépettes par les ventes TV, les ventes des droits à l’étranger (sûr que ça intéressera des éditeurs aux US et en Grande-Bretagne notamment), les ventes des DVD/BR en France et peut-être d’éventuelles ressorties ciné.
Ça fait un peu « bon, on veut bien restaurer les films de papy mais si ça nous coûte que dalle et que les bénéf’ c’est pour notre pomme ».

L’autre point qui me gêne un peu, c’est le côté « oh là là, c’est terrible, aidez-nous, il faut faire quelque chose, les films sont super dégradés et si on ne fait rien on va les perdre !».
Heu, ils ont rouvert les boîtes des bobines de films récemment et ils se sont rendu compte que c’était tout moisi ? Ça fait quelque temps quand même qu’on restaure des films et c’est toujours eux qui ont eu les droits concernant la trilogie marseillaise. Ils auraient pu se réveiller avant que la situation soit critique.
En plus, depuis la sortie des DVD à prix prohibitifs il y a plus d’une décennie, il ne s’est pas passé grand-chose. Quand je lis dans le projet que l’« activité principale [de la CMF-MPC] est la distribution et l'édition DVD des films de son catalogue », je me demande un peu comment ils occupent leur temps.

Du coup, si je participe, ce sera de façon intéressée. Je songerai à donner des sous quand on se rapprochera des 100 000 euros : ça permettrait d’avoir 2 BR pour 40 euros. Tant que je n’aurais pas eu de bonnes explications sur les deux points qui me chagrinent, je n’aurais pas envie de mettre plus pour acheter ces films.
Interrogations tout à fait légitimes.
Je viens d'envoyer un tweet à Nicolas Pagnol avec lien vers cette page. On sait jamais (même si je doute qu'ils aient envie de répondre à de telles interrogations)..

la version restaurée de César fera 20 mn de plus que la version standard.
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par Geoffrey Firmin »

Abdul Alhazred a écrit : Ils mentionnent les contributions du CNC,
En fait le CNC va donner 130000 euros pour Marius, mais de cette somme, 65000 euros sont une avance. Donc remboursable.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par Commissaire Juve »

tindersticks a écrit :
Commissaire Juve a écrit :

27.099 euros. Il reste 31 jours.

EDIT : 30.077 euros ! 8)
Presque 40.000€.
43.887 euros... C'est chouette. Je suis content pour eux.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Abdul Alhazred
Assistant(e) machine à café
Messages : 193
Inscription : 29 juin 11, 17:03
Contact :

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par Abdul Alhazred »

Geoffrey Firmin a écrit :
Abdul Alhazred a écrit : Ils mentionnent les contributions du CNC,
En fait le CNC va donner 130000 euros pour Marius, mais de cette somme, 65000 euros sont une avance. Donc remboursable.
OK merci, ça répond en partie à ma première question. Même s'il n'y avait que ça de leur part, ça veut dire que leur contribution sera plus importante que celle du participatif (50 000 euros), ce qui me rassérène sur ce point. Comme je le disais, je ne demande qu'à être contredit.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30308
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par Jack Carter »

48700 :)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par Tommy Udo »

Dès que les 50.000 sont atteints, ils redémarrent directement à 0 pendant 60 jours pour le second film ?
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par John Holden »

Tommy Udo a écrit :Dès que les 50.000 sont atteints, ils redémarrent directement à 0 pendant 60 jours pour le second film ?
Vu qu'il reste 25 jours, je pense que l'idée est d'aller au terme de cette échéance puis ensuite d'estimer ce qu'il manque pour solder le montant initialement souhaité de 150 000 euros.
Bon sinon 40 euros de plus pour le Pagnolthon.
Image
Répondre