DVD Marcel Pagnol

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par Addis-Abeba »

Du coup ça semble pas le bon plan cette restauration :(
Fait vraiment chier...
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par DukeOfPrunes »

Quand on pense qu'elle a été sélectionnée pour figurer parmi les meilleures restaurations de l'année... :roll:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
zigfrid
Assistant opérateur
Messages : 2561
Inscription : 30 nov. 10, 11:30

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par zigfrid »

le schpountz ressort en version restaurée intégrale (2h40) en septembre; peut on espérer un dvd ou un bluray?
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par cineberry »

zigfrid a écrit :le schpountz ressort en version restaurée intégrale (2h40) en septembre
Tout comme Topaze et Naïs.

Image Image Image
Dernière modification par cineberry le 26 août 16, 15:31, modifié 1 fois.
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3819
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par joe-ernst »

Et La femme du boulanger, elle est oubliée ?
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par DukeOfPrunes »

zigfrid a écrit :le schpountz ressort en version restaurée intégrale (2h40) en septembre; peut on espérer un dvd ou un bluray?
Où a-t-il été annoncé, ce titre ? J'espère vraiment un peu de HD...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
zigfrid
Assistant opérateur
Messages : 2561
Inscription : 30 nov. 10, 11:30

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par zigfrid »

en fait c'est la durée normale ; nais et topaze ressortent en même temps aussi: le 7 septembre
Stefan Andersson
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 25 août 08, 13:56

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par Stefan Andersson »

Chèr Commissaire Juve --

merci bien pour vos infos concernant les coupures de César. J´ai appris les infos sur DVDClassik (et autres sites) sur les deux versions de César.

Est-ce que c´est vrai que il y a des coupures dans Fanny aussi? (Voir le message au page 18, de Pomponazzo, Janvier 24, 2016)

Merci bien en avant si vous voulez me donner des infos sur Fanny.

Durée de Fanny, ancien version DVD, 140mns selon la critique de DVDClassik, mais 134mns selon l´image du DVD (vu au site Priceminister)


Les versions restaurés est identique aux versions de l´ancien coffret DVD, correct? Ou il y a des différences, donc l´ancien coffret DVD reste intéressant
a trouver/acheter?

J´ai lu les messages la-haut, mais je n´ai pas vu les films (je suis interessé), donc j´ai des difficultés de distinguer entre les films.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par Commissaire Juve »

Stefan Andersson a écrit :
Est-ce que c´est vrai que il y a des coupures dans Fanny aussi? (Voir le message au page 18, de Pomponazzo, Janvier 24, 2016)
Non, je ne crois pas. En fait, Frédéric et Pomponazzo parlaient de coupures du signal de la télévision ! Rien à voir avec le film. :mrgreen:

Les versions restaurés est identique aux versions de l´ancien coffret DVD, correct? Ou il y a des différences...
Je ne me souviens plus. Mais je ne crois pas qu'il y ait eu de modifications sur "Fanny".

Sauf erreur, il n'y a que "César" qui soit différent en BLU.
... donc l´ancien coffret DVD reste intéressant a trouver/acheter?
Si tu es riche (on peut se tutoyer, hein !), il est intéressant de posséder le vieux coffret DVD pour avoir la version alternative de "César". Mais les masters DVD n'auront pas la qualité des masters HD.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Stefan Andersson
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 25 août 08, 13:56

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par Stefan Andersson »

Merci bien Commissaire Juve pour votre réponse rapide!

Donc, César, version ancien coffret, c´est le version originale, avec la durée 165mns, non 134mns (selon la jaquette DVD), correct?
Ou il s´agit d´un montage un peu different que le version du coffret, mais de toute facon avec la durée totale de 134 mns?

Si le DVD de le coffret ancien est vraiment 134mns, avec juste des petits différences, c´est peut-être non pas vraiment nécessaire de acheter le coffret expensif (version originale de 165 mns, c´est autre chose).
Je pense que Nicolas Pagnol a peut-être choisi d´restaurer le dernier version voulu par Pagnol (un peu comme le cas de l´edition de le dernier version de Playtime voulu par Tati).

César est disponible seulement dans le coffret ancien, correct?


Infos additionelles, non inclus dans la message du Murnaldien, 22 Janvier 2016, avec l´information de Jacques Lourcelles:

Remarques :
"Il existe deux versions de César : une version de 165 minutes exploitée à sa sortie et une de 135 minutes exploitée à partir de 1946. C’est cette dernière que l’on connait
aujourd’hui (une copie de la première existe à la Cinémathèque de Toulouse). La seconde version est non seulement écourtée mais contient en outre 20 minutes de séquences
qui ne figuraient pas dans la première (essentiellement des scènes se situant avant la mort de Panisse). Les quelque 50 minutes non reprises concernent des scènes qui
approfondissent le personnage de Césariot."


Source: http://films.blog.lemonde.fr/2015/02/12/cesar-1936/
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par Commissaire Juve »

Stefan Andersson a écrit :Merci bien Commissaire Juve pour votre réponse rapide!

Donc, César, version ancien coffret, c´est le version originale, avec la durée 165mns, non 134mns (selon la jaquette DVD), correct?
Non : version 134 minutes (ou plutôt 132 minutes et quelques secondes... je viens de regarder sur mon DVD... il ne faut pas oublier le PAL-Speed-up).

La version 165 / 168 minutes n'a jamais été éditée en vidéo.

Le BLU propose la version de 132 minutes... mais en 141 minutes (il n'y a plus de PAL Speed-up).
Ou il s´agit d´un montage un peu different que le version du coffret, mais de toute facon avec la durée totale de 134 mns ?
Oui. 134 / 132 minutes avec quelques minutes coupées et quelques différences de montage.
Je pense que Nicolas Pagnol a peut-être choisi de restaurer le dernier version voulu par Pagnol (un peu comme le cas de l´edition de le dernier version de Playtime voulu par Tati).
Je ne sais pas ce qu'il a fait. Mais Ann Harding avait proposé une explication intéressante : J'ai l'impression que la nouvelle restau a été réalisée à partir d'un négatif alors que les versions en circulation étaient probablement issues de copies positives. Si ils n'ont pas comparé les différentes versions, on peut aboutir à une restau avec un montage différent. Je crois que Pagnol a parfois modifié ses films au cours des ans. Il est donc également possible qu'ils aient décidé de choisir une version par rapport à une autre, comme pour les films de Chaplin (Gold Rush 1925 contre Gold Rush 1942)
César est disponible seulement dans le coffret ancien, correct ?
Les films ne sont pas vendus à l'unité. Il faut acheter obligatoirement un coffret.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Stefan Andersson
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 25 août 08, 13:56

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par Stefan Andersson »

Merci bien Commissaire Juve pour votre réponse rapide et vos infos intéressantes!

Donc j´ai pas besoin de chercher immédiatement le coffret.

J´ai lu l´explication proposée par Ann Harding et, après quelques moments de réflection, je trouve cet explication très plausible.

Aussi, peut-être le version 165 / 168 mns. est difficile et / ou impossible de restaurer.
braddock2
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 17 oct. 11, 21:08

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par braddock2 »

En cherchant Pierre Fresnay sur amazon, j'ai vu que le coffret BR de la trilogie semble épuisée....
Les prix commencent à s'envoler.
Sur le site http://www.marcel-pagnol.com/videos.php, que des DVDs.
Etrange, de ne pas avoir pressé en nombre suffisant en BR des films à fort potentiel de vente étalé sur le temps.
Quand aux autres films qui étaient prévus en BR, je crois qu'on en a jamais vu la couleur..(si je puis m'exprimer ainsi).
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par Tommy Udo »

braddock2 a écrit :En cherchant Pierre Fresnay sur amazon, j'ai vu que le coffret BR de la trilogie semble épuisée....
Les prix commencent à s'envoler.
Sur le site http://www.marcel-pagnol.com/videos.php, que des DVDs.
Etrange, de ne pas avoir pressé en nombre suffisant en BR des films à fort potentiel de vente étalé sur le temps.
Quand aux autres films qui étaient prévus en BR, je crois qu'on en a jamais vu la couleur..(si je puis m'exprimer ainsi).
Sur Amazon, les prix de la Trilogie se sont envolés depuis que le BR est sorti. Il me semble qu'il n'y est vendu, depuis le début, que via la marketplace.
Tu peux encore trouver le BR à son prix "normal" (51€) sur le site de la FNAC^^
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par DukeOfPrunes »

Dans le pire des cas, Criterion a annoncé la trilogie en Blu-ray (zone 1) qui présente l'avantage d'avoir de vrais bonus.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre