Les Lubitsch disponibles en DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

La différence entre les films que tu cite et "The Merry Widow" c'est qu'il s'agit d'un film MGM, donc Warner, et je m'attends davantage à ce que ce film sorte chez cet éditeur, peut-être même avec les autres versions MGM, la grande inconnue restant la version française. "Monte Carlo" et "The Smiling Lieutenant" sont des films Paramount, donc Universal maintenant normalement, mais ils pourraient sortir chez Criterion aussi
.
selpoivre
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 27 août 07, 12:12

Message par selpoivre »

Petits ajouts :

Une heure près de toi, La Huitième femme de Barbe-bleue, Sérénade à trois sont sortis en Z2 VOSTF chez BAC Vidéo.
Le Ciel peut attendre est sorti en Z2 VOSTF chez 20th Century Classics.
La Dame au manteau d'hermine -> Z2 ES chez Sherlock Films (sous le titre "La Dama de armiño", VO avec ST espagnols débrayables).
Angel est annoncé dans l'introuvable (?) coffret Dietrich 18 disques (Z2 UK). Un DVD japonais, disponible il y a quelques années, semble être sorti du circuit.

Si la bande-son VO de La Dame sur le DVD espagnol est correcte, ce qui me semble un minimum pour une comédie musicale, je ne recommande pas la qualité de la copie... peut-être aurais-je du faire le choix du DVD allemand :roll: .

Quelqu'un a-t-il comparé la qualité des copies de Sérénade à trois et Le Ciel peut attendre Z1/Z2 ?
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Message par Ann Harding »

Du nouveau sur le front des Lubitschs, Criterion sort bientôt (pas encore de date) une boîte de 4 DVDs dans sa collection Eclipse:
Image

http://www.criterion.com/asp/boxed_set.asp?id=2000800

Box Set Includes:
The Love Parade
Ernst Lubitsch, 1929
Ernst Lubitsch’s first "talking picture" was also Hollywood's first movie musical to integrate songs with narrative. Additionally, The Love Parade made stars out of toast-of-Paris Maurice Chevalier and girl-from-Philly Jeanette MacDonald, cast as a womanizing military attaché and the man-hungry queen of "Sylvania." With its naughty innuendo and satiric romance, The Love Parade opened the door for a decade of witty screen battles of the sexes.


Monte Carlo
Ernst Lubitsch, 1930
Jeanette MacDonald's independent-minded countess leaves her foppish prince fiancé at the altar, and whisks herself away to the Riviera. There, she strikes the fancy of the sly Count Rudolph (Broadway crossover Jack Buchanan), who poses as a hairdresser to get into her boudoir. Lubitsch's follow-up to The Love Parade shows even more musical invention, and presents MacDonald at her sexily haughty best.


One Hour With You
Ernst Lubitsch, 1932
Lubitsch reunites Maurice Chevalier and Jeanette MacDonald, this time as a seemingly blissful couple whose marriage hits the skids when her flirtatious school chum comes on to her husband a bit too strong. Necking in the park at nighttime, husbands and wives having casual dalliances, and a butler telling his master, "I did so want to see you in tights!": it's one of Lubitsch's sauciest escapades and his final pre-Code musical.


The Smiling Lieutenant
Ernst Lubitsch, 1931
Maurice Chevalier's randy Viennese lieutenant is enamored of Claudette Colbert's freethinking, all-girl-orchestra-leading cutie. Yet complications ensue when the sexually repressed princess of the fictional kingdom of Flausenthurm, played by newcomer Miriam Hopkins, sets her sights on him. The Smiling Lieutenant is a delightful showcase for its rising female stars, who are never more charming than when Colbert tunefully instructs Hopkins, "Jazz Up Your Lingerie."
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3819
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Message par joe-ernst »

Ann Harding a écrit :Du nouveau sur le front des Lubitschs, Criterion sort bientôt (pas encore de date) une boîte de 4 DVDs dans sa collection Eclipse:
Image

http://www.criterion.com/asp/boxed_set.asp?id=2000800
Merci, Ann, pour cette info. Coffret indispensable pour moi, même si j'ai déjà One Hour With You... :)
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

+1 :)
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22128
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Message par Supfiction »

des sous-titres français de prévus sur ce coffret Criterion ?
Nuno
Stagiaire
Messages : 46
Inscription : 14 oct. 07, 16:59
Contact :

Message par Nuno »

supfiction a écrit :des sous-titres français de prévus sur ce coffret Criterion ?
Jamais...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

supfiction a écrit :des sous-titres français de prévus sur ce coffret Criterion ?
non, anglais pour malentendants uniquement (comme quasiment toujours chez Criterion)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Ann Harding a écrit :Du nouveau sur le front des Lubitschs, Criterion sort bientôt (pas encore de date) une boîte de 4 DVDs dans sa collection Eclipse:
12 février
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit :
Ann Harding a écrit :Du nouveau sur le front des Lubitschs, Criterion sort bientôt (pas encore de date) une boîte de 4 DVDs dans sa collection Eclipse:
12 février
27.54 euros sur Pacific

ce sera peut-être mon premier Criterion (et j'en profiterai pour prendre aussi le coffret Fuller)

http://www.dvdpacific.com/item.asp?ID=898328
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Jeremy Fox a écrit : ce sera peut-être mon premier Criterion (et j'en profiterai pour prendre aussi le coffret Fuller)
C'est dans la logique : on met les doigts dans la zone 1, puis on passe aux Criterion (sans stf) :lol:

Sinon, bonne idée pour le coffret Fuller.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Quelqu'un saurait-il me dire ce que valent les dvd là ? :

Image

Merci ! :P
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Logiquement c'est du tout bon :wink:

Je l'ai aussi et le seul que j'ai vu Sérénade à trois m'a semblé trés bien.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

bruce randylan a écrit :Logiquement c'est du tout bon :wink:

Je l'ai aussi et le seul que j'ai vu Sérénade à trois m'a semblé trés bien.
Merci camarade ! 8)
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

k-chan a écrit :
bruce randylan a écrit :Logiquement c'est du tout bon :wink:

Je l'ai aussi et le seul que j'ai vu Sérénade à trois m'a semblé trés bien.
Merci camarade ! 8)

Je complète en confirmant que La Huitième Femme de Barbe-Bleue est également très correcte, voire meilleur que le master de Sérénade.
Image
Répondre