Les DVD René Chateau

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

xave44
Machino
Messages : 1087
Inscription : 20 nov. 11, 22:07

Re: DVD René Chateau

Message par xave44 »

phibes a écrit :
Commissaire Juve a écrit :A propos d'Entrée des artistes... c'était en octobre 2008 :

Oui et c'est bien dommage ,car nous sommes devant un classique....
Je confirme tout ! Et l'état assez médiocre de la copie (visionnée en ce moment même), et le statut de chef d’œuvre du film sus-cité ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: DVD René Chateau

Message par Commissaire Juve »

Du nouveau !

Fromont jeune & Risler aîné (Léon Mathot, 1941) ... avec Mireille Balin, Junie Astor, Jean Servais, Bernard Lancret... mais où va-t-il chercher ces films ! :shock:

Quand on lit les six premières lignes du synopsis sur Cinema-français.fr, on a mal à la tête. Et le plus beau, c'est que c'est un "remake".
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: DVD René Chateau

Message par Boubakar »

phibes a écrit :Je crois pas , il semble décidé à ne pas vouloir entendre parler de Blu-ray , quand je pense à son catalogue :cry: .
Mais pourquoi RC ne bénéficie-t-il pas d'aides du CNC comme les autres éditeurs ?
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: DVD René Chateau

Message par Rick Blaine »

Boubakar a écrit :
phibes a écrit :Je crois pas , il semble décidé à ne pas vouloir entendre parler de Blu-ray , quand je pense à son catalogue :cry: .
Mais pourquoi RC ne bénéficie-t-il pas d'aides du CNC comme les autres éditeurs ?
Peut-être parce qu'il ne les demande pas ?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: DVD René Chateau

Message par Commissaire Juve »

Désolé de la fausse "joie" (joie ? Qui a acheté un René Chateau dernièrement ?)

A propos d'Amazon et de ses produits "panier plus" (qu'on ne peut pas commander tant qu'on n'a pas dépensé 25 euros). Je viens de voir que ce Fernand Raynaud était proposé "neuf" à 2,33 euros !!! :o Et qu'il n'était même pas "panier plus" ! Allez comprendre.

Au passage : le film va être victime d'un délit de sale gueule et je vois déjà les Classikiens qui courent, loin, très loin. N'empêche que, dans la catégorie "nanar", Le Sicilien est tout à fait sympatoche (si l'on n'est pas résolument allergique à Fernand Raynaud, bien sûr) et de bien meilleure tenue qu'un Tricoche et Cacolet ! :mrgreen:

Par ailleurs, ce René Chateau-là offre une bonne qualité d'image.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: DVD René Chateau

Message par phibes »

Commissaire Juve a écrit :Désolé de la fausse "joie" (joie ? Qui a acheté un René Chateau dernièrement ?)

A propos d'Amazon et de ses produits "panier plus" (qu'on ne peut pas commander tant qu'on n'a pas dépensé 25 euros). Je viens de voir que ce Fernand Raynaud était proposé "neuf" à 2,33 euros !!! :o Et qu'il n'était même pas "panier plus" ! Allez comprendre.

Au passage : le film va être victime d'un délit de sale gueule et je vois déjà les Classikiens qui courent, loin, très loin. N'empêche que, dans la catégorie "nanar", Le Sicilien est tout à fait sympatoche (si l'on n'est pas résolument allergique à Fernand Raynaud, bien sûr) et de bien meilleure tenue qu'un Tricoche et Cacolet ! :mrgreen:

Par ailleurs, ce René Chateau-là offre une bonne qualité d'image.

Image

J'aime bien ce petit film sans prétention , Fernand Raynaud est très bon ....
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: DVD René Chateau

Message par Tommy Udo »

Commissaire Juve a écrit :Je viens de voir que ce Fernand Raynaud était proposé "neuf" à 2,33 euros !!! :o Et qu'il n'était même pas "panier plus" ! Allez comprendre.
Pour quasiment le même prix (2,80€), il y a DERNIER AMOUR (1949) de Jean Stelli. L'un des derniers films d'Annabella.
Avec également Jeanne Moreau. J'achète pour compléter une commande. On verra bien...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: DVD René Chateau

Message par Commissaire Juve »

Tommy Udo a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Je viens de voir que ce Fernand Raynaud était proposé "neuf" à 2,33 euros !!! :o Et qu'il n'était même pas "panier plus" ! Allez comprendre.
Pour quasiment le même prix (2,80€), il y a DERNIER AMOUR (1949) de Jean Stelli. L'un des derniers films d'Annabella.
Avec également Jeanne Moreau. J'achète pour compléter une commande. On verra bien...
Pour Dernier amour, j'avais fait ce test.

C'est le passage de relais entre deux comédiennes. Pas extraordinaire (ça se saurait), mais pas déplaisant. Cela dit, à ce prix-là, on peut s'offrir le luxe d'être curieux. :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: DVD René Chateau

Message par Tommy Udo »

Ah ! mais c'est du tout bon niveau technique :)
Je ne regrette pas. Même si c'est moyen, il y aura toujours le plaisir de revoir Annabelle^^
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: DVD René Chateau

Message par Commissaire Juve »

phibes a écrit :
Commissaire Juve a écrit :
Au passage : le film va être victime d'un délit de sale gueule et je vois déjà les Classikiens qui courent, loin, très loin. N'empêche que, dans la catégorie "nanar", Le Sicilien est tout à fait sympatoche (si l'on n'est pas résolument allergique à Fernand Raynaud, bien sûr) et de bien meilleure tenue qu'un Tricoche et Cacolet ! :mrgreen:

Par ailleurs, ce René Chateau-là offre une bonne qualité d'image.

Image

J'aime bien ce petit film sans prétention , Fernand Raynaud est très bon ....
On va me dire que j'insiste, mais j'en parlais succinctement ici.

Il y a les films qui se la pètent... il y a les films sans prétentions... et il y a les mauvais films. Le Sicilien est un bon jambon-beurre ! :mrgreen:

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: DVD René Chateau

Message par Supfiction »

Commissaire Juve a écrit :
phibes a écrit :

J'aime bien ce petit film sans prétention , Fernand Raynaud est très bon ....
On va me dire que j'insiste, mais j'en parlais succinctement ici.

Il y a les films qui se la pètent... il y a les films sans prétentions... et il y a les mauvais films. Le Sicilien est un bon jambon-beurre ! :mrgreen:
Je vais finir par le prendre si tu continues. Ça a l’air d’être une sorte de grand blond avec une chaussure noire avant l’heure. Cela dit, Le corniaud (et d’autres) naviguait aussi sur les memes eaux du couillon pris pour plus dangereux qu’il ne l’est vraiment.

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: DVD René Chateau

Message par Commissaire Juve »

Supfiction a écrit : Je vais finir par le prendre si tu continues. Ça a l’air d’être une sorte de grand blond avec une chaussure noire avant l’heure.
Pas tout à fait, c'est simplement une affaire de quiproquo. Ne pas se fier à l'affiche.

C'est concon, mais sympathique. Tout comme un Noël-Noël années 50 (genre : A pied, à cheval et en voiture)

J'espère que tu as reconnu Raymond Devos (c'est le gars qui vient chercher Fernand à la gare).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: DVD René Chateau

Message par Supfiction »

Non (j’ai même cru une seconde que c’était jean Desailly). Faut dire que c’est un peu comme Abraracourcix dans Le bouclier arverne!
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: DVD René Chateau

Message par Commissaire Juve »

Supfiction a écrit :... Faut dire que c’est un peu comme Abraracourcix dans Le bouclier arverne!
J'avais oublié. Vieux souvenir !

Sinon, j'ai eu l'idée de taper Fernand Raynaud sur Amazon pour voir ce qui restait de lui. Il y a quelques années, son secrétaire -- qui avait plein de documents inédits -- avait contacté divers éditeurs dans l'espoir de réaliser un bouquin sur lui et il s'était fait envoyer sur les roses. J'avais dû voir ça au JT de France 3. Un éditeur avait même dit :
Qui croyez-vous que ça va intéresser ? Je vais en vendre 300 et je vais me retrouver avec le stock sur les bras.
Même si je ne suis pas fan, ça m'avait choqué ! Je veux dire : le fait d'être complètement has been, de disparaître de la mémoire collective.

Et j'ai l'impression que c'est ce qui arrive à Fernandel. Quand on voit l'offre Fernandel en BLU, c'est pathétique. Alors qu'il y a 38 ans, la télévision pouvait passer 25 films de lui sur une période de 20 mois !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: DVD René Chateau

Message par 1kult »

J'ai vu Divine de Ophuls (n'ayant pu aller à la rétro à la Thèque, je me rattrape à domicile), et si le film ne manque pas de qualités et de cohérence dans la carrière du cinéaste (le monde du spectacle et ses coulisses, quelques effets bienvenus, beaucoup de plans très longs donnant la part belle aux acteurs), la copie est vraiment plus que limite. Il y a de très longs passages littéralement inaudibles. Même au casque, impossible de comprendre ce qui se dit. Au niveau de l'image, on a l'impression d'un scan d'une copie 16 mm, c'est pas très propre.

Attention aux curieux...
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Répondre