Les DVD René Chateau

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: DVD René Chateau

Message par Tommy Udo »

Il n'est plus tout jeune (apparemment 79 ans).
Ce serait donc légitime qu'il arrête, mais dommage pour nous car je suppose qu'il a pas mal de pépites encore inédites en DVD...
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: DVD René Chateau

Message par 1kult »

hammer a écrit :
Tommy Udo a écrit :RC aime les films d'Yves Mirande.
J'espère qu'il nous sortira bientôt...

Image
J'espère mais il sous entend dans le dernier catalogue qu'il est peut-être le dernier ( précisément dans le dernier catalogue papier)
Hammer, tu aurais une photo de cette annonce, ou le texte où Chateau fait cette déclaration ? C'est dans l'édito ?
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: DVD René Chateau

Message par Commissaire Juve »

Tommy Udo a écrit :... mais dommage pour nous ...
Au fait : qui a acheté une de ses dernières nouveautés ? Perso, ma dernière fois, remonte au 4 août 2017 ! ("Roi des Camelots" dans un état pathétique).

Je remets ta question, 1Kult.
1kult a écrit :
hammer a écrit : J'espère mais il sous entend dans le dernier catalogue qu'il est peut-être le dernier ( précisément dans le dernier catalogue papier)
Hammer, tu aurais une photo de cette annonce, ou le texte où Chateau fait cette déclaration ? C'est dans l'édito ?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
hammer
Assistant(e) machine à café
Messages : 250
Inscription : 28 juil. 17, 14:48

Re: DVD René Chateau

Message par hammer »

1kult a écrit :
hammer a écrit : J'espère mais il sous entend dans le dernier catalogue qu'il est peut-être le dernier ( précisément dans le dernier catalogue papier)
Hammer, tu aurais une photo de cette annonce, ou le texte où Chateau fait cette déclaration ? C'est dans l'édito ?
C'est à la première page dans le catalogue papier( édito). N'étant pas très familier des techniques pour mettre des photos sur forum peut être quelqu'un qui a reçu le dernier catalogue pourrait en mettre une
Dernière modification par hammer le 11 sept. 18, 16:14, modifié 1 fois.
hammer
Assistant(e) machine à café
Messages : 250
Inscription : 28 juil. 17, 14:48

Re: DVD René Chateau

Message par hammer »

Dans les dernières nouveautés je n'ai acheté que Accord final (beau transfert en français mais sous titré allemand)et La Présidente ( transfert tout juste correct).
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: DVD René Chateau

Message par Tommy Udo »

Maintenant, je suppose que l'arrêt du catalogue ne l'empêche pas de sortir des films en DVD :?:
hammer
Assistant(e) machine à café
Messages : 250
Inscription : 28 juil. 17, 14:48

Re: DVD René Chateau

Message par hammer »

Tout à fait car ils sont rester assez évasif sur le sujet. Juste peut-être entre parenthèses notre dernier catalogue.
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: DVD René Chateau

Message par Tommy Udo »

On croise les doigts et on attend les prochaines sorties :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: DVD René Chateau

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :
Au fait : qui a acheté une de ses dernières nouveautés ? Perso, ma dernière fois, remonte au 4 août 2017 ! ("Roi des Camelots" dans un état pathétique).
Bon ben, j'ai eu une petite rentrée d'argent récemment, j'ai commandé deux titres :

- Les Louves (1957)
- La Passante (1951)

La qualité a intérêt d'être au rendez-vous, sans quoi je risque fort de prendre ma retraite, moi aussi... mais en tant que client.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: DVD René Chateau

Message par Torrente »

Tommy Udo a écrit :Il n'est plus tout jeune (apparemment 79 ans).
Ce serait donc légitime qu'il arrête, mais dommage pour nous car je suppose qu'il a pas mal de pépites encore inédites en DVD...
Il avait notamment sorti de chouettes films de fesses en VHS :cry:


( :mrgreen: )


(et sinon, il voudrait pas ressortir Alice ou la dernière fugue en douce, comme ça, sans rien dire à personne, "à la Galeshka Moravioff" ? :arrow: )
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: DVD René Chateau

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :
Bon ben, j'ai eu une petite rentrée d'argent récemment, j'ai commandé deux titres :

- Les Louves (1957)
- La Passante (1951)

La qualité a intérêt d'être au rendez-vous, sans quoi je risque fort de prendre ma retraite, moi aussi... mais en tant que client.
Reçu... vous voulez tout savoir ?

- Les Louves : bon à foutre à la poubelle (1.66 non anamorphique, probable repiquage de master VHS, striage horizontal sur quelques passages). :evil: C'est un film de 1957, hein, pas de 1927 ! Et j'ai quand même payé ça au prix d'un Blu-ray !

- La Passante : c'est bon... image lissée*, mais -- compte tenu que ce que j'ai vu sur "Les Louves" -- ça passe. Noir & blanc OK, bonne définition. Reste à savoir s'il y a des "mouvances".

* genre "musée Grévin"... Blu-ray Rimini.
Dernière modification par Commissaire Juve le 18 sept. 18, 12:53, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: DVD René Chateau

Message par Rick Blaine »

Merci pour le retour. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: DVD René Chateau

Message par Commissaire Juve »

Rick Blaine a écrit :Merci pour le retour. :wink:
Si je devais résumer par des notes (techniques, hein) :

- La Passante : 6/10
- Les Louves : 1/10 ... 18 euros pour ça ! Au voleur ! Tout le fric est passé dans la jaquette.

La Passante : le film est sympa, même si l'on a parfois envie de dire à Henri Vidal de se taire un peu. Maria Mauban a pas mal de charme ici... Techniquement parlant, je confirme, le master est pas mal DNR-isé. Côté mouvances, j'ai repéré un ciel qui gigotait, un train qui gigotait sur un viaduc, et -- surtout -- des pelouses en pleine danse de Saint-Guy (séquence nocturne, quand la péniche accoste pour charger les barriques de contrebande). :? Ça dure deux secondes, mais c'est vraiment la honte. Last but not least : ça postérise à fond les manettes sur deux trois plans de ciel nocturne. Ça aussi, c'est la honte. C'est d'autant plus la honte que tout ça est livré sur un DVD 9 ! Ça fait 21 ans que le DVD existe et le prestataire qui bosse pour René ne sait toujours pas travailler correctement (ou alors, c'est du délocalisé).

EDIT : j'ai oublié le son... Donc... euh... oué. On comprend l'essentiel, mais on se dit parfois que des sous-titres auraient bien fait l'affaire (comme sur les Gaumont à la demande).

Dans les sorties pas si anciennes, quand je repense à la qualité du master de Les Coeurs verts (impeccable... le film euh, c'est autre chose), je suis "vert".
Dernière modification par Commissaire Juve le 18 sept. 18, 12:38, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: DVD René Chateau

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :
Si je devais résumer par des notes (techniques, hein) :

- La Passante : 6/10
- Les Louves : 1/10 ... 18 euros pour ça ! Au voleur ! Tout le fric est passé dans la jaquette.
Je sors du visionnage de Les Louves. Je l'ai visionné en zoomé sur un Trinitron 16.9e (tube cathodique, bien sûr). Alors, comme ça, ça se regarde comme on regardait une VHS un peu fatiguée autrefois. Il va de soi que sur un écran plat, ça ne va pas du tout. Quant à la vidéoprojection, n'en parlons pas. Le 1/10 ci-dessus, c'est pour le principe. Techniquement parlant, ce DVD a 25 ans de retard. Enfin, tout à l'heure, j'ai mesuré le ratio de l'image : c'est bien du 1.66.

Sur ce disque, il y a "un" truc en 16.9e : le logo René Chateau. Si ce n'est pas se foutre du monde, qu'est-ce que c'est ?

Artistiquement parlant : c'est un film à "un coup" (Boileau & Narcejac !), mais on passe un bon moment. Quel dommage que le DVD soit à la ramasse.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
two lovers
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: DVD René Chateau

Message par two lovers »

Commissaire Juve a écrit :
Commissaire Juve a écrit :
Si je devais résumer par des notes (techniques, hein) :

- La Passante : 6/10
- Les Louves : 1/10 ... 18 euros pour ça ! Au voleur ! Tout le fric est passé dans la jaquette.
Je sors du visionnage de Les Louves. Je l'ai visionné en zoomé sur un Trinitron 16.9e (tube cathodique, bien sûr). Alors, comme ça, ça se regarde comme on regardait une VHS un peu fatiguée autrefois. Il va de soi que sur un écran plat, ça ne va pas du tout. Quant à la vidéoprojection, n'en parlons pas. Le 1/10 ci-dessus, c'est pour le principe. Techniquement parlant, ce DVD a 25 ans de retard. Enfin, tout à l'heure, j'ai mesuré le ratio de l'image : c'est bien du 1.66.

Sur ce disque, il y a "un" truc en 16.9e : le logo René Chateau. Si ce n'est pas se foutre du monde, qu'est-ce que c'est ?

Artistiquement parlant : c'est un film à "un coup" (Boileau & Narcejac !), mais on passe un bon moment. Quel dommage que le DVD soit à la ramasse.
Merci Commissaire, pour ce retour très complet. Je comptais acquérir ce film mais j'abandonne mon idée.
Par hasard, auriez-vous acheté "Et la femme ... créa l'amour" (1964) de Fabien COLIN, autre nouveauté RENE CHATEAU. Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Artistiquement et techniquement ?
Image
Répondre