COLLECTION LINO VENTURA PAR LES EDITIONS ATLAS

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

ERIC 63400
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 1 sept. 05, 22:15
Localisation : AUVERGNE

Message par ERIC 63400 »

Bjr,

En effet, Lino Ventura en Jean Valjean est absolument formidable dans ce magnifique film signé R. Hossein. Sans oublier Michel Bouquet dans le rôle de Javert.


Possédant l'édition sortie en 2001 ( tjr chez Atlas), le film est en mono et 1.33 en 4/3. La nouvelle édition de 2006 est-elle differente ? Merci pour vos réponses.
ERIC 63400
ringo500000
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 11 mai 03, 23:49

Message par ringo500000 »

Oui, elle est différente.
La version 2001 est la version "télé", plus longue de +- 20 minutes, mais recadrée en 1:33.
Celle-ci est la version "ciné", durée de 3h, image 1:85, mono d'origine en français et en... anglais
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Message par Griffin Mill »

le film repasse sur Direct 8 cette semaine.
One of us..... One of us.....

Image
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Qu'est-ce que vaut "Le ruffian" qui sort cette semaine ?? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Julien Léonard a écrit :Qu'est-ce que vaut "Le ruffian" qui sort cette semaine ?? :wink:
Si c'est le pressage déjà sorti, va donc voir chez moi : chez le commissaire

:wink:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Merci pour ce renseignement !! :wink:

Et artistiquement, que vaut le film ?
Image
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Julien Léonard a écrit :Merci pour ce renseignement !! :wink:

Et artistiquement, que vaut le film ?
un film viril et sympa de Giovanni. Pas son meilleur mais j'aime bien quand meme, un bon moment avec de belles tapes dans le dos, franches rigolades et aventures pas possibles. A noter une bonne musique de Morricone dont Giovanni avait dit qu'il l'avait écrite lors de leur premier rendez vous en 30 secondes sur un bout de nappe !
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

kayman a écrit :
Julien Léonard a écrit :Merci pour ce renseignement !! :wink:

Et artistiquement, que vaut le film ?
un film viril et sympa de Giovanni. Pas son meilleur mais j'aime bien quand meme, un bon moment avec de belles tapes dans le dos, franches rigolades et aventures pas possibles. A noter une bonne musique de Morricone dont Giovanni avait dit qu'il l'avait écrite lors de leur premier rendez vous en 30 secondes sur un bout de nappe !
Je plussoie : aventures au Canada... la grande forêt, la rivière torrentueuse, le magot à retrouver...

Bizarre que tu ne l'aies pas vu. Il passe régulièrement à la télé.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Commissaire Juve a écrit :
kayman a écrit :
un film viril et sympa de Giovanni. Pas son meilleur mais j'aime bien quand meme, un bon moment avec de belles tapes dans le dos, franches rigolades et aventures pas possibles. A noter une bonne musique de Morricone dont Giovanni avait dit qu'il l'avait écrite lors de leur premier rendez vous en 30 secondes sur un bout de nappe !
Je plussoie : aventures au Canada... la grande forêt, la rivière torrentueuse, le magot à retrouver...

Bizarre que tu ne l'aies pas vu. Il passe régulièrement à la télé.
Euh, ça dépend... Je n'ai pas le câble... Et à moins que je n'ai rien vu venir (ce qui est tout à fait possible), je ne crois pas l'avoir vu passer sur une chaine hertzienne depuis au moins 4 ou 5 bonnes années. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Le Ruffian est peut-être le plus beau chant du cygne du film d'aventures "old school" à la française avec ses traits caractéristiques (esprit de camaraderie, noblesse de coeur, sentiments virils, bons mots, une certaine naïveté dans le bon sens du terme, une certaine classe). Avec une réalisation solide de José Giovanni, une belle captation des paysages du Canada, une Claudia Cardinale belle à se damner (comme d'hab...) et un Lino Ventura toujours aussi bourru qu'émouvant. Et en effet un beau score de Morricone.
Vu au cinéma à sa sortie et plusieurs fois à la télé, je suis toujours aussi enthousiaste à propos de ce film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Julien Léonard a écrit :
Commissaire Juve a écrit :
Bizarre que tu ne l'aies pas vu. Il passe régulièrement à la télé.
Euh, ça dépend... Je n'ai pas le câble...
Je parle du hertzien, je n'ai pas le cable non plus. Ni le satellite.
Roy Neary a écrit :Le Ruffian est peut-être le plus beau chant du cygne du film d'aventures "old school" à la française avec ses traits caractéristiques (esprit de camaraderie, noblesse de coeur, sentiments virils, bons mots, une certaine naïveté dans le bon sens du terme, une certaine classe). Avec une réalisation solide de José Giovanni, une belle captation des paysages du Canada, une Claudia Cardinale belle à se damner (comme d'hab...) et un Lino Ventura toujours aussi bourru qu'émouvant. Et en effet un beau score de Morricone.
Vu au cinéma à sa sortie et plusieurs fois à la télé, je suis toujours aussi enthousiaste à propos de ce film.
:)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Commissaire Juve a écrit :
Julien Léonard a écrit :
Euh, ça dépend... Je n'ai pas le câble...
Je parle du hertzien, je n'ai pas le cable non plus. Ni le satellite.
Roy Neary a écrit :Le Ruffian est peut-être le plus beau chant du cygne du film d'aventures "old school" à la française avec ses traits caractéristiques (esprit de camaraderie, noblesse de coeur, sentiments virils, bons mots, une certaine naïveté dans le bon sens du terme, une certaine classe). Avec une réalisation solide de José Giovanni, une belle captation des paysages du Canada, une Claudia Cardinale belle à se damner (comme d'hab...) et un Lino Ventura toujours aussi bourru qu'émouvant. Et en effet un beau score de Morricone.
Vu au cinéma à sa sortie et plusieurs fois à la télé, je suis toujours aussi enthousiaste à propos de ce film.
:)
Ah, je ne pensais pas. En tout cas commaissaire, merci pour le test technique : voilà qui est d'une précision redoutable !! :wink:

Et merci Roy : ça donne envie, surtout que j'adore Claudia Cardinale (et Ventura aussi, mais pas de la même façon :mrgreen: ).
Image
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Bon, y'a un problème : toujours pas de numéro 2 en kiosque !!

Avez-vous le problème aussi ??

Merci d'avance !! :wink:
Image
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Message par phibes »

non rien , dans les kiosques en ce qui concerne ma région .
Roms
Assistant(e) machine à café
Messages : 164
Inscription : 3 juil. 05, 03:07

Message par Roms »

J'ai reçu un courrier de chez atlas ce matin avec une offre pour la collection "Inoubliable Lino Ventura" avec les films :
-Un taxi pour tobrouk
-Les barbouzes
-Les tonotons flingueurs
-Ne nous fâchons pas
-La 7ème cible
-Boulevard du rhum
-La gifle
-Le silencieux
-Un temoin dans la ville
-Le clan des siciliens
-Les grandes gueules
D'autres films sont annoncés, et comme cadeau il y a le documentaire Ventura par ventura.
Comme il n' y a aucunes infos de cette collection sur internet, je voudrais savoir si selon vous elle vaut le coup...? :wink:
Répondre