Les DVD Sidonis

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Chip
Electro
Messages : 949
Inscription : 22 oct. 08, 10:26

Re: Calysta / Sidonis

Message par Chip »

On partira à l'assaut de ce FORT TI sans enthousiasme... Oui, mais voilà ! le film est en couleur , il y a des indiens, et une VF... Alain Carradore nous a redit (aux membres de WM) que le N et B sans VF se vendait pas très bien, donc pas grand espoir de voir sortir le remarquable " Fury at Showdown" dont je l'avais entretenu plusieurs fois par le passé et cette année encore... :(
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24119
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Calysta / Sidonis

Message par Rick Blaine »

Ça ne me surprend pas cette histoire de VF comme élément clé du succès commercial, par contre ça me désole absolument... en 2018, il n'est donc pas encore clair que voir un film en VF c'est voir une oeuvre tronquée, même dans une niche d'amateurs. C'est triste, et ça va donc nous priver de certaines sorties.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11657
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Calysta / Sidonis

Message par bruce randylan »

Jeremy Fox a écrit :
Rick Blaine a écrit :Dommage que le Arnold ne soit pas une sortie HD, ça aurait donné de l'intérêt à la salve. C'est vrai que l'inédit fait peur, même s'il peut y avoir de la créativité chez Castle.

D'après ce que j'en ai lu, c'est une série Z du niveau des derniers George Montgomery pré-westerns sortis chez Sidonis. Bref, à 90% de chances, ce sera totalement ridicule :(
C'est le cas.
A peine sauver par son technicolor et sa 3D rigolote (oui, je l'avais vu en 3D dans une copie somptueuse)
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

C'était couru d'avance :| Commencer à découvrir le western par l'intermédiaire de tous ces films produits par le médiocre Sam Katzman, c'est se dégouter à vie du genre.
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Calysta / Sidonis

Message par Rashomon »

(Rediffusion) Et pendant ce temps, Pursued... (fin de la rediffusion)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30297
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jack Carter »

Rashomon a écrit :(Rediffusion) Et pendant ce temps, Pursued... (fin de la rediffusion)
si c'est Paramount qui a les droits, on peut se brosser à mon avis (pareil pour Johnny Guitar en bluray)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Calysta / Sidonis

Message par Rashomon »

Rick Blaine a écrit :Ça ne me surprend pas cette histoire de VF comme élément clé du succès commercial, par contre ça me désole absolument... en 2018, il n'est donc pas encore clair que voir un film en VF c'est voir une oeuvre tronquée, même dans une niche d'amateurs. C'est triste, et ça va donc nous priver de certaines sorties.
Un grand nombre d'acheteurs de naphta ne sont pas des cinéphiles, mais des personnes âgées qui veulent revoir les films de leur jeunesse... en VF. Ce sont les équivalents pour l'édition DVD de la fameuse ménagère de moins de cinquante ans; on a besoin d'eux pour faire tenir le business plan mais ils bloquent toute politique un peu audacieuse.
Ceci étant posé, je suis toujours un peu perplexe de voir sortir en VOSTFR seule des films qui sont sortis en France et ont donc dû être doublés. Dans certains cas il s'agit d'une question de droits ou de matériel en mauvais état, mais le plus souvent j'ai l'impression qu'il s'agit d'une démarche volontaire qui peut se comprendre d'un point de vue artistique, mais est complètement foireuse commercialement.
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Calysta / Sidonis

Message par Rashomon »

Jack Carter a écrit :
Rashomon a écrit :(Rediffusion) Et pendant ce temps, Pursued... (fin de la rediffusion)
si c'est Paramount qui a les droits, on peut se brosser à mon avis (pareil pour Johnny Guitar en bluray)
C'est d'autant plus rageant que le matériau existe (très belle copie HD que l'on a pu voir sur Classic et... Paramount Channel) et la VF aussi. Rien ne manque à l'appel, sauf le bon vouloir des détenteurs des droits et des éditeurs. La propriété intellectuelle commence sérieusement à me courir sur le haricot.
pak
Electro
Messages : 990
Inscription : 23 mars 08, 00:25
Localisation : Dans une salle, ou sur mon canapé, à mater un film.
Contact :

Re: Calysta / Sidonis

Message par pak »

Quand Sidonis a commencé à rééditer dans sa collection western, c'était une réédition parmi une salve d'inédits. Il semble désormais que ce soit l'inverse. Cela ne me choque pas de voir des rééditions, d'autant que certaines sont proposées en Blu-ray (même si l'éditeur gère très mal ce format, proposant régulièrement des copies pourries ou moyennes en Blu-ray, et éditant uniquement en DVD des masters pourtant HD), car il y a vocation de collection thématique, et là pour le coup, on a été gâté depuis 2005.

Mais je ne peux m'empêcher de penser que désormais l'éditeur joue la montre, comme s'il n'avait plus qu'un accès limité à des inédits, bousculé ces derniers mois par une concurrence hexagonale comme ESC, Movinside, Elephant... Des concurrents qui ont clairement mis les pieds dans son fond de commerce (l'exemple le plus flagrant est la sortie en Blu-ray de L'Homme de la sierra par Elephant alors que le titre était au catalogue DVD de Sidonis depuis mars 2007 (on pourrait penser qu'Universal a donc fait un petit dans le dos de SIdonis sur ce coup-là).

Après effectivement, il y a les autres genres, que Sidonis a timidement exploré comme les films d'aventures ou de guerre, et le film noir, mais là, ça commence à être fourni. SI sidonis veut survivre, va falloir qu'il se renouvelle, car si son catalogue principal, le western, périclite, et s'il ne met pas plus d'énergie à explorer d'autres voies, la clé pourrait se trouver à court ou moyen terme sous la porte...
Le cinéma : "Il est probable que cette marotte disparaîtra dans les prochaines années."

Extrait d'un article paru dans The Independent (1910)

http://www.notrecinema.com/
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Enfin une superbe nouveauté western référencée sur Amazon, à priori chez Sidonis en mai mais je pencherais plutôt pour la fournée suivante : Face au chatiment de Gordon Douglas, pour moi son meilleur western. 8)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit :Enfin une superbe nouveauté western référencée sur Amazon, à priori chez Sidonis en mai mais je pencherais plutôt pour la fournée suivante : Face au chatiment de Gordon Douglas, pour moi son meilleur western. 8)

Confirmation par pass de westernmovie qui tient l'info de Carradore himself :D
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Accessoiriste
Messages : 1644
Inscription : 14 avr. 03, 11:36
Localisation : Cahors (Lot)

Re: Calysta / Sidonis

Message par Morgan »

Jeremy Fox a écrit :Enfin une superbe nouveauté western référencée sur Amazon, à priori chez Sidonis en mai mais je pencherais plutôt pour la fournée suivante : Face au chatiment de Gordon Douglas, pour moi son meilleur western. 8)
Voilà effectivement une très bonne nouvelle :wink:
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Calysta / Sidonis

Message par Filou »

Jeremy Fox a écrit :C'était couru d'avance :| Commencer à découvrir le western par l'intermédiaire de tous ces films produits par le médiocre Sam Katzman, c'est se dégouter à vie du genre.
J'aime beaucoup les productions Sam Katzman mais les films d'horreur et fantastiques qu'il a produit.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22172
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Calysta / Sidonis

Message par Supfiction »

Je suis tombé dessus en magasin. Malin de changer le titre du film, j’ai failli le racheter !
Répondre