Les DVD René Chateau

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: DVD René Chateau

Message par Jack Carter »

edit : fausse alerte :o
Dernière modification par Jack Carter le 27 juin 17, 22:05, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: DVD René Chateau

Message par kiemavel »

Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: DVD René Chateau

Message par Commissaire Juve »

Me re-voilà et... euh... j'ai un peu peur de passer pour un con ! :o - - - :oops:

Donc : Club de femmes...

Je l'ai sous les yeux sur un tube cathodique et l'image est à peu près "normale". Les défauts évoqués dans mon premier message sont très atténués. J'ai fait aussi des captures et... sans être mirobolant... le résultat est loin de ce que j'ai vu tout à l'heure sur le 40 pouces.

Quelques exemples :
EDIT : images retirées

Mais tout à l'heure, sur l'écran plat (sans le moindre filtre), j'avais vraiment de l'aliasing (dès le générique) et -- en m'approchant de l'écran -- des macroblocks pas possibles ! Je ne plaisante pas.

Ça donnait à peu près ça (là, c'est zoomé à 200 %) :
EDIT : images retirées


BREF : va falloir que je m'assure -- avec d'autres DVD -- que ma platine fonctionne correctement. :? (jusqu'à hier, c'était le cas)

Tout à l'heure, je n'ai vraiment pas rêvé. J'étais tellement dégoûté que j'ai arrêté le film au bout de 7 minutes. Après, j'ai remis le disque dans la platine pour lui donner une chance, mais ça a vraiment été une épreuve.
Dernière modification par Commissaire Juve le 28 juin 17, 21:21, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44649
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: DVD René Chateau

Message par Rockatansky »

C'est quand même bien moche
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: DVD René Chateau

Message par phibes »

Rockatansky a écrit :C'est quand même bien moche

Je suis bien d'accord :? .
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: DVD René Chateau

Message par Commissaire Juve »

C'est clair que ce n'est pas du niveau de Au royaume des cieux !
(je vire toutes les images dans 24 / 48 heures)

EDIT : image retirée

Je passe à autre chose.

Je sors de La Collection Ménard. Tommy Udo m'a demandé ce que j'en pensais.

Artistiquement parlant : Image Image Image

Une Indochinoise débarque à Paris et part à la recherche de son père, un certain Paul Ménard. Dans sa quête, elle rencontre plusieurs candidats possibles. Pour résumer, ça m'a fait penser à un très long sketch de Raymond Devos. C'est extrêmement bavard et souvent surréaliste (là, mention spéciale à Marguerite Deval, à Pierre Larquey et à Robert Le Vigan ; oh la vache ! EDIT : dans le genre "je délire", Jean Tissier n'est pas mal non plus). Comme la comédienne principale a un jeu un peu raide, Lucien Baroux lui tient compagnie pendant presque tout le film.

Au passage : la jaquette avec Suzy Prim, euh... choix plus qu'arbitraire. Elle n'est qu'un personnage parmi d'autres. C'est comme si on avait jaquetté "Un carnet de bal" avec une photo de Raimu ou de Louis Jouvet ! :uhuh:

C'est très très spécial. Je ne le reverrai pas avant un bon moment.

Techniquement parlant : là, je l'ai visionné sur un tube cathodique. Image très propre, stable, avec des noirs bouchés (à mon avis, le nettoyage numérique n'a pas enlevé "que" les saletés). Enfin, suite à l'incident de cet après-midi, je ne me prononcerai pas pour un visionnage sur écran plat (mais ce que j'ai vu n'était pas encourageant).
Dernière modification par Commissaire Juve le 28 juin 17, 21:20, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: DVD René Chateau

Message par Tommy Udo »

Commissaire Juve a écrit :Artistiquement parlant : Image Image Image

Une Indochinoise débarque à Paris et part à la recherche de son père, un certain Paul Ménard. Dans sa quête, elle rencontre plusieurs candidats possibles. Pour résumer, ça m'a fait penser à un très long sketch de Raymond Devos. C'est extrêmement bavard et souvent surréaliste (là, mention spéciale à Marguerite Deval, à Pierre Larquey et à Robert Le Vigan ; oh la vache ! EDIT : dans le genre "je délire", Jean Tissier n'est pas mal non plus). Comme la comédienne principale a un jeu un peu raide, Lucien Baroux lui tient compagnie pendant presque tout le film.
Ah ben moi, ça me tente bien, ce film :mrgreen:
Merci Juve !
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: DVD René Chateau

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :
Donc : Club de femmes...

Je l'ai sous les yeux sur un tube cathodique et l'image est à peu près "normale". Les défauts évoqués dans mon premier message sont très atténués. J'ai fait aussi des captures et... sans être mirobolant... le résultat est loin de ce que j'ai vu tout à l'heure sur le 40 pouces.

...

Mais tout à l'heure, sur l'écran plat (sans le moindre filtre), j'avais vraiment de l'aliasing (dès le générique) et -- en m'approchant de l'écran -- des macroblocks pas possibles ! Je ne plaisante pas.
Le retour : j'ai comparé avec d'autres René Chateau, sur le même matos... je confirme : en upscalé, ce transfert n'assure pas du tout ! Sur un tube cathodique, passe encore. Mais sur un écran plat, c'est affreux.

On est en 2017, mine de rien !

Il y a quelque temps, Bruce Randylan avait parlé d'une compression pas géniale (horrible ?) pour Le petit roi. C'est peut-être le même problème.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: DVD René Chateau

Message par phibes »

Il pourrait faire un effort de temps en temps le René :? .
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: DVD René Chateau

Message par Commissaire Juve »

Il y a quand même pas mal de trucs potables, voire très bons. Mais les René Chateau, c'est comme les jeux à gratter : on ne sait jamais vraiment si on va gagner quelque chose. Là, j'ai joué, j'ai perdu. Deux fois de suite.

Depuis le coup d'hier, je me demande s'il y a un contrôle qualité. Si oui, on nage en pleine incompétence et/ou en plein cynisme.

Là, pour les autres nouveautés, je suis bien refroidi.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: DVD René Chateau

Message par 1kult »

Allez comme on est entre happy few, je file le plan : comme dit ailleurs j'achète très peu sur Amazon, mais j'ai pas mal de liste de souhaits de raretés, de titres épuisés, etc... et dans le lot, il y avait Sous le ciel de Paris du père René. Mais épuisé, problème de droits, que sais-je, le film était indispo un peu partout, même d'occase où les côtes atteignaient les 40 euros (sans FDP !!!). MAIS ! depuis hier, il est passé à 8 euros sur Zozonne. Commandé, il vient d'être envoyé donc c'est du tout bon.

Image

Pour rappel, selon la critique sur Classik :
Tout d'abord, la durée du film contrairement à ce qui est indiqué sur la jaquette (1h35) est de 1h52. La copie est propre avec quelques griffures verticales passagères. La définition est correcte, les contours présentant toutefois un léger effet de crénelage. L'encodage se fait parfois sentir avec quelques fourmillements et macroblocs mais reste de bonne tenue. Côté contrastes, on regrettera des noirs trop profonds mais sinon la palette de gris est plutôt bien rendue.
Et comme il n'est pas en vente sur le site de René ni sur la FNAC (ou alors d'occase à 60 euros... hors FDP !) ni ailleurs à ma connaissance, je suppute un reste de stock retrouvé dans les hangars de Amazon... Bref traînez pas trop...

:wink:

PS : et comme ça vaut bien une question : Paquebot tenacity, Le Petit roi et Au royaume des cieux du même Duvivier ça vaut quoi techniquement ?
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: DVD René Chateau

Message par Commissaire Juve »

1kult a écrit : PS : et comme ça vaut bien une question : Paquebot tenacity, Le Petit roi et Au royaume des cieux du même Duvivier ça vaut quoi techniquement ?
Paquebot tenacity : test au commissariat
Au royaume des cieux : tu peux y aller, c'est du bon (quelques merdouilles, mais le master assure)
Le Petit roi : Bruce Randylan te dirait de garder tes sous (encodage à la ramasse).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: DVD René Chateau

Message par 1kult »

Aille... Donc je note Au royaume des cieux donc... merci !
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: DVD René Chateau

Message par Tommy Udo »

1kult a écrit :Allez comme on est entre happy few, je file le plan : comme dit ailleurs j'achète très peu sur Amazon, mais j'ai pas mal de liste de souhaits de raretés, de titres épuisés, etc... et dans le lot, il y avait Sous le ciel de Paris du père René. Mais épuisé, problème de droits, que sais-je, le film était indispo un peu partout, même d'occase où les côtes atteignaient les 40 euros (sans FDP !!!). MAIS ! depuis hier, il est passé à 8 euros sur Zozonne. Commandé, il vient d'être envoyé donc c'est du tout bon.
Commandé également. Merci pour le plan :wink:
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: DVD René Chateau

Message par rodoliv »

Tommy Udo a écrit :
1kult a écrit :Allez comme on est entre happy few, je file le plan : comme dit ailleurs j'achète très peu sur Amazon, mais j'ai pas mal de liste de souhaits de raretés, de titres épuisés, etc... et dans le lot, il y avait Sous le ciel de Paris du père René. Mais épuisé, problème de droits, que sais-je, le film était indispo un peu partout, même d'occase où les côtes atteignaient les 40 euros (sans FDP !!!). MAIS ! depuis hier, il est passé à 8 euros sur Zozonne. Commandé, il vient d'être envoyé donc c'est du tout bon.
Commandé également. Merci pour le plan :wink:
a plus, c'est repassé à 27 en occaz :)
Répondre