Les DVD LCJ éditions

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

fabe68 a écrit :A votre santé Commissaire et encore merci pour vos fiches!
Merci du message... Comme le dit la devise de mon site : Gaudeo quod tibi profuerim*.

* Je me réjouis à la pensée de t'avoir été utile
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Re: LCJ éditions

Message par Juventor »

Commissaire Juve a écrit :Pour vivre heureux, vivons cachés... mais je signale quand même mes derniers "rapports" au commissariat (avec pas mal de retard dans certains cas) :

- le baron fantôme : revu dans la nuit... très sympa.
- Une histoire d'amour
- Les hommes

Au passage, je signale que dans ma rubrique du cinéma LUXOR, "le baron fantôme" a été la 700e fiche (pour les films de 1930 à 1979).

Je vais faire péter le Champomy : Image Image
Félicitations !! Et je vais de ce pas consulter la fiche qui m'intéresse... :)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

Pour ceux que cela pourrait intéresser : comme j'avais déjà vu 50 fois le film du Cinéma de Minuit, je me suis refait "Suivez cet homme"... mon rapport (très en retard, mais... c'est la vie !).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Cinéfil31
Doublure lumière
Messages : 323
Inscription : 1 mai 08, 16:53

Re: LCJ éditions

Message par Cinéfil31 »

Merci Commissaire ! :wink: Le défaut que tu relèves sur le DVD du film Les Hommes est proprement hallucinant ! J'imagine ta surprise sur le coup. Cela ressemble aux mésaventures qu'un téléspectateur moyen pouvait parfois avoir quand il enregistrait un programme avec une VHS déjà utilisée... Ce qui en dit long sur le sérieux de LCJ... Dommage, car leur catalogue propose souvent des films qui sortent des sentiers battus.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

Cinéfil31 a écrit : Ce qui en dit long sur le sérieux de LCJ...
Salut Cinefil31 !

Quand on parle de sérieux, on peut ajouter ce beau specimen (testé en février, mais je n'ai posté qu'hier). Dans "points faibles", il y a de belles choses.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Cinéfil31
Doublure lumière
Messages : 323
Inscription : 1 mai 08, 16:53

Re: LCJ éditions

Message par Cinéfil31 »

Salut Commissaire ! Effectivement, je viens de regarder ton test, et cela fait beaucoup pour un seul film... Et le coup du résumé délirant, il fallait vraiment oser... :shock: Quel professionnalisme !
Nostalgie38
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 18 juin 13, 17:28

Re: LCJ éditions

Message par Nostalgie38 »

Commissaire Juve a écrit :A propos de Les dents longues...

Techniquement : on trouverait la même chose dans les "Gaumont à la demande" années 50 bien conservés. Le noir est blanc est plus équilibré, mais aussi plus gris (même un peu vert-de-gris), il n'y a que les fins de bobines pour se faire remarquer.

Artistiquement : c'est un film sur l'ascension d'un journaliste... honnêtement, j'ai fini par me barber (mais je sortais d'une nuit blanche, je n'étais peut-être pas "in the mood"). J'ajouterai que j'ai été surpris par le jeu de Jean Chevrier (qui joue parfois comme un "cochon"). Ah j'oubliais : mention de Louis de Funès sur la jaquette... rhooo ! il a un rôle minuscule. :mrgreen: Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour appâter le chaland !

Commissaire Juve a écrit : Reçu ! J'ai visionné Une histoire d'amour.

... (mais j'aurais préféré l'avoir en BLU).
C'est typiquement le genre de titre qui mériterait une sortie BLU comme les Gaumont à 9,99... mais... soupir !

je viens de me procurer le DVD les « Les dents longues » et je l’ai visionné et j’ai pris beaucoup de plaisir a le voir . Apres je ne suis pas d’accord sur ce que vous dites, en ce qui concerne le texte qui figure au dos de la jaquette. Le texte ne raconte pas l’intégralité du film au contraire c’est une mise en bouche qui nous donne envie de le voir. Je pense sincèrement que vos propos sont crus et déplacés.
Nostalgie38
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 18 juin 13, 17:28

Re: LCJ éditions

Message par Nostalgie38 »

Commissaire Juve a écrit :Je l'ai revu cet aprèm... je dirais entre 50 et 60 secondes (j'ai regardé le minutage exprès... je crois qu'il se passe à peu près une minute). :lol:

Techniquement parlant, j'ajoute que -- finalement -- le master est un peu sombre (typique des copies pas restaurées). Tout comme celui de "Une histoire d'amour". Pour avoir une image "plaisante", j'ai fini par pousser les contrastes à partir de la platine ET de l'écran (c'est dire).

Pour l'anecdote : il me semble que Brigitte Bardot fait de la figuration dans le film... je me demande si elle ne joue pas le rôle du témoin féminin pendant le mariage (EDIT : oui, c'est bien elle ! :D la IMDb ajoute que le témoin masculin est joué par Roger Vadim).

EDIT 2 : je suis en train de numériser la jaquette pour la mettre sur mon site... et tu sais quoi ? Le nom de Brigitte Bardot est également dessus, bien en évidence, en dessous de "Louis de Funès" :shock: :shock: :shock: ... alors qu'on ne la voit que de loin, pendant quatre secondes à tout casser, qu'on n'est même pas sûr que c'est elle ! Le GRRROS attrape-nigauds ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est vraiment honteux !

Tout à l'heure, après avoir déploré que l'intégralité de l'histoire soit dévoilée au verso de la jaquette, j'ai eu envie d'ajouter que c'était tout ce qui faisait la différence entre "un éditeur" au sens noble du mot et "un commerçant" ! Là, avec le coup de Brigitte Bardot, il est clair qu'on a affaire à un boutiquier, à un marchand de patates ou de barils de lessive pour qui tous les moyens sont bons !

Je ne critique pas pour critiquer. Objectivement, c'est vraiment se moquer du monde !

-Je pense que ce fut l’un des premiers rôle de louis de Funès et Brigitte Bardot , c’est pour cela que leurs noms sont cités sur la jaquette. Ce fut le début respective de leurs deux grandes carrières.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

Ah non non, Fufu a démarré bien plus tôt (1946) et à l'époque de Les dents longues, il avait déjà pas mal de rôles à son actif.

Quant à Bardot : l'année précédente, elle avait eu un rôle de premier plan dans le Trou normand... Et je ne dis rien de Manina, la fille sans voiles.

Là, dans Les Dents longues, on ne la voit que de loin, pendant quatre secondes, c'est à peine si on la reconnaît. Mettre ces deux noms sur la jaquette quand on entrevoit à peine les comédiens, c'est se moquer du monde.

Nostalgie38 a écrit : Apres je ne suis pas d’accord sur ce que vous dites, en ce qui concerne le texte qui figure au dos de la jaquette. Le texte ne raconte pas l’intégralité du film au contraire c’est une mise en bouche qui nous donne envie de le voir. Je pense sincèrement que vos propos sont crus et déplacés.
Alors, cher(e) ami(e), tu as dû t'endormir pendant le film. Ce texte n'est pas du tout une mise en bouche, il raconte l'histoire jusqu'à 1h34... et le film s'arrête 10 minutes plus tard, à 1h44. Sacrée mise en bouche !

J'ai assez de pratique des DVD LCJ pour affirmer qu'ils ignorent TOTALEMENT ce qu'est une mise en bouche, qu'ils confondent régulièrement "mise en bouche" et "résumé", et, surtout, qu'ils ont souvent l'inconscience de dévoiler des choses très importantes.

Cela dit, si tu es un(e) "attaché(e) de presse" de LCJ dis-le franchement.
Dernière modification par Commissaire Juve le 8 sept. 14, 21:35, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: LCJ éditions

Message par Jeremy Fox »

Commissaire Juve a écrit : Mettre ces deux noms sur la jaquette quand on entrevoit à peine les comédiens, c'est se moquer du monde.

C'est clair


Si tu es un(e) "attaché(e) de presse' de LCJ dis-le franchement.

Ca me parait évident :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

25 novembre... Eddy Constantine, je passe mon tour.

Image

Commissaire Juve a écrit :
mjdestiny a écrit :"La Fugue De Monsieur Perle" (1952) de Pierre Gaspard-Huit sortira la semaine prochaine chez LCJ Editions:
http://video.fnac.com/a7837701/La-Fugue ... DVD-Zone-2
:wink:
Merci de l'info... Pas géniale, l'affiche (ils n'ont pas de chance, décidément).

Je viens de voir le verso de la jaquette : ils annoncent un format 1.66 / 4.3e, mais ça doit être encore n'importe quoi (1952, c'est un peu tôt pour un format "large" en France).

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: LCJ éditions

Message par Rick Blaine »

Commissaire Juve a écrit :25 novembre... Eddy Constantine, je passe mon tour.

Image
Ah! :D
Je pourrais me laisser tenter.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

Nouveau visuel : collection les films du patrimoine... oui, pourquoi pas. Ça change de l'abominable bandeau "les films du collectionneur" (qui a d'ailleurs disparu depuis un moment).

Mademoiselle s'amuse (Jean Boyer, 1946), avec Gisèle [Giselle] Pascal, Bernard Lancret, Ray Ventura... annoncé pour le... 1er juin 2015 ! :o :mrgreen:

Image Image



Les gars des "Documents cinématographiques" auraient pu trouver un truc dans le même genre. Ça nous aurait permis d'échapper à ces visuels pas possibles :

Image Image Image

Image Image Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: LCJ éditions

Message par Tommy Udo »

Commissaire Juve a écrit :Nouveau visuel : collection les films du patrimoine... oui, pourquoi pas. Ça change de l'abominable bandeau "les films du collectionneur" (qui a d'ailleurs disparu depuis un moment).

Mademoiselle s'amuse (Jean Boyer, 1946), avec Gisèle [Giselle] Pascal, Bernard Lancret, Ray Ventura... annoncé pour le... 1er juin 2015 ! :o :mrgreen:

Image Image
Nouveau visuel pour un film déjà précédemment sorti chez eux :roll:
Ils pourraient commencer leur collection avec de l'inédit...
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: LCJ éditions

Message par Tommy Udo »

Pour bon nombre, c'est effectivement du repackaging. Une première salve arrive le 6 janvier.
Avec, notamment :
Image
Bien évidemment, il s'agit de la version parallèle française (avec Pierre Vaneck), avec une photo de... la version parallèle allemande (avec Horst Buccholz) :mrgreen:
Répondre