Soldier of Orange

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
erzane
Stagiaire
Messages : 62
Inscription : 31 août 15, 13:16

Soldier of Orange

Message par erzane »

Hello,
J'ai une question concernant Soldier of Orange.
Pourquoi dans le coffret de Verhoeven contenant ce film il n'y a pas la VO avec les stfr?
http://www.amazon.fr/Coffret-Paul-Verho ... B0003DC1JC
Et surtout, en quelle langue ce film est-il sorti de base?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Soldier of Orange

Message par Rockatansky »

Néerlandais essentiellement
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
erzane
Stagiaire
Messages : 62
Inscription : 31 août 15, 13:16

Re: Soldier of Orange

Message par erzane »

Salut
Dans ce coffret tous les films sont en néérlandais sauf Soldier of Orange qui est en français..
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Soldier of Orange

Message par cinephage »

erzane a écrit :Salut
Dans ce coffret tous les films sont en néérlandais sauf Soldier of Orange qui est en français..
Pas exactement. Dans le coffret, il y a deux versions de Soldier of Orange.
La version courte, qui n'est qu'en VF, mais aussi la version longue, qui n'est qu'en VOST.

http://www.dvdclassik.com/test/dvd-coff ... an-coffret

Personnellement, comme seule m'intéressait la version longue, j'ai parfaitement trouvé mon compte avec le coffret.
Mais comme il parait que la version courte est formidable, parce que resserrée, je comprends qu'on s'agace de ne pas la trouver en VO dans le coffret...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
erzane
Stagiaire
Messages : 62
Inscription : 31 août 15, 13:16

Re: Soldier of Orange

Message par erzane »

Oui je me souviens maintenant..
La version longue est-elle une bonne version ou une sorte de complément marketing comme on peut voir pour des films du genre Terminator ou Alien?

Et existe-t-il une édition qui ait sorti la ver. courte telle que je la cherche?
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Soldier of Orange

Message par Carlito Brigante »

erzane a écrit :Oui je me souviens maintenant..
La version longue est-elle une bonne version ou une sorte de complément marketing comme on peut voir pour des films du genre Terminator ou Alien?

Et existe-t-il une édition qui ait sorti la ver. courte telle que je la cherche?
Je n'ai jamais vu que la version longue (de nombreuses fois) et il s'agit bien du Director's Cut (le commentaire audio le confirme).
erzane
Stagiaire
Messages : 62
Inscription : 31 août 15, 13:16

Re: Soldier of Orange

Message par erzane »

ok
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: Soldier of Orange

Message par Xavier »

Je n'avais jamais songé à regarder la version courte, eh bien il est certain que je ne la regarderai donc jamais...
Bizarre quand même, qu'est-ce qui empêchait de mettre la VO?
Dans l'autre sens, je comprends, si le director's cut n'a pas été doublé, mais là ce n'est pas logique.
Répondre