Il y a des choses formidables, dans ce film... Tout ne fonctionne pas, et au final, l'ensemble est raté, mais il y a 2-3 séquences de pur bonheur.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Kevin95 a écrit :Ben les mecs, vous êtes sacrément généreux.
Je me suis éclaté en le voyant. Complétement. Je sais... je suis désolé, je te promets que je ne le fais pas exprès. Et je peux même te dire que je ne comprends absolument pas ce qu'on lui reproche. En toute sincérité
Bon, mais Wes Craven, je militais pour qu'on le réhabilite bien avant sa mort. Ça a toujours été mon cheval de bataille dès que ça parlait films d'horreur. Il a été et est toujours considéré comme un moins que rien, vaguement compétent.
Je kiffe tous ses films ou presque... Music of the heart et My Sould to take m'avaient également énormément plu... pourtant, personne n'est tendre avec ces films.
Bref, je suis très seul
Bah j'aime bien Wes Craven, mais il a fait des merdes et Cursed en fait partie
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente a écrit :Je me suis éclaté en le voyant. Complétement. Je sais... je suis désolé, je te promets que je ne le fais pas exprès. Et je peux même te dire que je ne comprends absolument pas ce qu'on lui reproche. En toute sincérité
Une des rares fois où je me suis senti visé en tant que spectateur.
Déçu par Braquages (moi qui aime bien la "formule Mamet" d'habitude).
Surpris par Double Jeu, mais j'aime Ashley Judd donc je ne suis absolument pas objectif (elle pourrait réciter le bottin en plan fixe). Hollywoodland avait été un calvaire.
Mais par contre, Lady Chance... un bon p'tit film ! Vraiment.
Et Obsession Fatale, sorte de supra thriller américain des '90s (ou quand l'intrusion n'était plus étrangère et combattue par l'armée, ou américaine mais d'origine ethnique/sociale particulière et combattue par l'autorité policière mais à l'intérieur même de la cellule familiale et qu'il fallait la combattre soi-même) m'avait également emballé. La première partie, notamment, est remarquable. Et puis bon... ce casting, quoi !
Torrente a écrit :
Surpris par Double Jeu, mais j'aime Ashley Judd donc je ne suis absolument pas objectif (elle pourrait réciter le bottin en plan fixe.
Je l aime bien aussi, dommage qu elle se fasse rare.
Torrente a écrit :
Et Obsession Fatale, sorte de supra thriller américain des '90s (ou quand l'intrusion n'était plus étrangère et combattue par l'armée, ou américaine mais d'origine ethnique/sociale particulière et combattue par l'autorité policière mais à l'intérieur même de la cellule familiale et qu'il fallait la combattre soi-même) m'avait également emballé. La première partie, notamment, est remarquable. Et puis bon... ce casting, quoi !