Vos achats de Mai 2015

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Vos achats de Mai 2015

Message par Amarcord »

Jeremy Fox a écrit :Noz
Image
Film coup-de-poing, implacable, d'une précision clinique, parfois éprouvant (certains plans font froid dans le dos), mais difficile de ne pas en sortir durablement marqué (dans le bon sens du terme).
Anamaria Marinca est juste prodigieuse (et aurait largement mérité un prix d'interprétation à Cannes, à côté de la Palme d'or du film).
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos achats de Mai 2015

Message par Jeremy Fox »

Amarcord a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Noz
Image
Film coup-de-poing, implacable, d'une précision clinique, parfois éprouvant (certains plans font froid dans le dos), mais difficile de ne pas en sortir durablement marqué (dans le bon sens du terme).
Anamaria Marinca est juste prodigieuse (et aurait largement mérité un prix d'interprétation à Cannes, à côté de la Palme d'or du film).

C'est toi qui est à l'origine de cet achat :wink: Et j'ai pris aussi chez Amazon la semaine dernière Au-delà des collines suivant les conseils de Jack Carter.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Vos achats de Mai 2015

Message par Amarcord »

Jeremy Fox a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Amarcord a écrit : Film coup-de-poing, implacable, d'une précision clinique, parfois éprouvant (certains plans font froid dans le dos), mais difficile de ne pas en sortir durablement marqué (dans le bon sens du terme).
Anamaria Marinca est juste prodigieuse (et aurait largement mérité un prix d'interprétation à Cannes, à côté de la Palme d'or du film).
C'est toi qui est à l'origine de cet achat :wink: Et j'ai pris aussi chez Amazon la semaine dernière Au-delà des collines suivant les conseils de Jack Carter.
J'espère que tu ne regretteras pas ton achat ! Mais ça m'étonnerait ! :wink: (Au-delà des collines est un peu plus rude, plus austère, je pense, plus difficile d'accès, mais c'est une splendeur totale et, là encore, voilà un film qui marque durablement les esprits.)
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44751
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vos achats de Mai 2015

Message par Rockatansky »

Image
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Grimmy
Régisseur
Messages : 3139
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Vos achats de Mai 2015

Message par Grimmy »

Amarcord a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
C'est toi qui est à l'origine de cet achat :wink: Et j'ai pris aussi chez Amazon la semaine dernière Au-delà des collines suivant les conseils de Jack Carter.
J'espère que tu ne regretteras pas ton achat ! Mais ça m'étonnerait ! :wink: (Au-delà des collines est un peu plus rude, plus austère, je pense, plus difficile d'accès, mais c'est une splendeur totale et, là encore, voilà un film qui marque durablement les esprits.)
Perso, je n'ai vu que "Au dela des collines" et c'est un film remarquable, superbe et poignant.
Répondre