Les Tortues ninja (1990)

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Les Tortues ninja (1990)

Message par shubby »

Parait-il que le BR reprend - enfin - notre bonne vieille VF rigolote.
Du coup, j'achète à la fnac la réédition du DVD à 10€ - parce que 20€ pour des tortues vertes en HD, non.
Paf: le DVD conserve, lui, la VF canadienne.
COLERE !!! Que je n'avais pas ressenti depuis la réédition merdique du Labyrinthe d'Henson.
Je retourne ce jour - un samedi - à la fnac, présente mon cas : niet, pas de remboursement ni d'avoir, c'est bien la"VF" dixit le vendeur, "c'est marqué là sur la jaquette". J'argumente, il met la galette dans le lecteur pour vérifier.
"- Pourquoi vous faites ça?" lui demande-je.
- Bah si c'est canadien, on va entendre l'accent, qu'il répond.
- Ah mais non, y'a pas d'accent. C'est la VF internationale mais pas celle de mon adolescence. Ca a changé, il n'y a plus mes bonnes vieilles vannes etc.
- Alors c'est de la VF, je ne rembourse pas le dvd, il est ouvert.
- Mais évidemment qu'il est ouvert ! Ah mais vous vous foutez de ma gueule ! m'emporte-je.
- Ah vous allez me parler sur un autre ton ! Sinon j'appelle la sécurité !
- Je ne suis pas d'accord ! Ca n'est pas "mon" film ! Je veux voir un responsable.
- C'est moi le responsable ! s'énerve-t-il en montrant son badge.
Je me rends compte qu'il a le même prénom que moi !
Je lui dis, on se calme, il me valide mon avoir.

Je sors du magasin en me disant qu'à presque 40 ans j'ai failli me faire jeter par des vigiles pour une histoire de Tortues Ninjas.
Bref. A votre avis, le cinéphile, que fait-il en rentrant chez lui en s'asseyant devant son PC ?...
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Les tortues ninja (1990)

Message par Alphonse Tram »

Devant son clavier, le cinéphile se tape une pizza arrosée de sirop d'érable ?
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Les tortues ninja (1990)

Message par Alphonse Tram »

mais sinon, je ne savais même pas que la nouvelle édition des Tortues 1990 était aussi sortie en dvd. C'est bizarre que le contenu soit différent du BD.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les tortues ninja (1990)

Message par shubby »

Alphonse Tram a écrit :Devant son clavier, le cinéphile se tape une pizza arrosée de sirop d'érable ?
Meeeeerde, y'a un morceau de tomate qu'est tombé sur mon clavier. Entre le t et le n. J'en fous partout.
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Re: Les Tortues ninja (1990)

Message par Nicolas Mag »

Franchement dans ce cas je comprends la FNAC, car si tu veux tout le monde va voir le film , puis le ramène avec cette excuse
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les Tortues ninja (1990)

Message par shubby »

Nicolas Mag a écrit :Franchement dans ce cas je comprends la FNAC, car si tu veux tout le monde va voir le film , puis le ramène avec cette excuse
Cette "excuse", encore faut-il la connaître ! Ma demande a fait halluciner le vendeur, je pense qu'il m'a pris pour un fou ^^ Et un samedi après-midi, il y avait foule & il était bien chaud, voilà tout.
Mais le matérialisé est à 2 doigts de crever, ce comportement date des années 90. Et la fnac est généralement plus chère qu'ailleurs - pas sur ce produit en particulier, à 10€ partout.
L'acheteur lambda s'en fout de la vieille vf, il paye ça pour son neveu. Et plutôt ailleurs qu'à la fnac :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... u-ray.html
http://www.cdiscount.com/dvd/dvd-enfant ... mpos=15|mp

Mais le con, là, c'est moi. Je me déplace, je paye, je me redéplace, je m'énerve. Et paye un sac plastique. Et en cause sur un forum ! Faut-il être neuneu.
Les tortues en vraie vf est trouvable sur la toile en 700mo, 4Gb à peine et même 1080p gratos, suffit de cliquer - et de fermer sa gueule, comme tout le monde.

Pour "comprendre la fnac", il faut être de parti pris. On est dans le déni pur.
La loi 1ère du marché : tout le monde voit midi à sa porte. Faut l'assumer.

Pouf, pouf.

Soyons sérieux : si t'achètes Piège de cristal et que tu te rends compte que ça n'est plus Poivez qui double Bruce Willis mais Robert Tartempion, tu deviens pas Berserk, franchement ???!!!
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Les Tortues ninja (1990)

Message par Edouard »

shubby a écrit :
Nicolas Mag a écrit :Franchement dans ce cas je comprends la FNAC, car si tu veux tout le monde va voir le film , puis le ramène avec cette excuse
Cette "excuse", encore faut-il la connaître ! Ma demande a fait halluciner le vendeur, je pense qu'il m'a pris pour un fou ^^ Et un samedi après-midi, il y avait foule & il était bien chaud, voilà tout.
Mais le matérialisé est à 2 doigts de crever, ce comportement date des années 90. Et la fnac est généralement plus chère qu'ailleurs - pas sur ce produit en particulier, à 10€ partout.
L'acheteur lambda s'en fout de la vieille vf, il paye ça pour son neveu. Et plutôt ailleurs qu'à la fnac :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... u-ray.html
http://www.cdiscount.com/dvd/dvd-enfant ... mpos=15|mp

Mais le con, là, c'est moi. Je me déplace, je paye, je me redéplace, je m'énerve. Et paye un sac plastique. Et en cause sur un forum ! Faut-il être neuneu.
Les tortues en vraie vf est trouvable sur la toile en 700mo, 4Gb à peine et même 1080p gratos, suffit de cliquer - et de fermer sa gueule, comme tout le monde.

Pour "comprendre la fnac", il faut être de parti pris. On est dans le déni pur.
La loi 1ère du marché : tout le monde voit midi à sa porte. Faut l'assumer.

Pouf, pouf.

Soyons sérieux : si t'achètes Piège de cristal et que tu te rends compte que ça n'est plus Poivez qui double Bruce Willis mais Robert Tartempion, tu deviens pas Berserk, franchement ???!!!
Patrick Poivey et non Poivez :wink:
Même si j'adore la voix de Poivey, celle de mon enfance, je m'en fiche maintenant parce que je me les remate tous en VO.
Sinon, pour le gars de la FNAC, il ne te restait plus que la solution nunchak' après.
Image
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les Tortues ninja (1990)

Message par shubby »

Edouard a écrit :Sinon, pour le gars de la FNAC, il ne te restait plus que la solution nunchak' après.
Je l'ai égorgé avec un shuriken dans la remise.
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Re: Les Tortues ninja (1990)

Message par Nicolas Mag »

et le 2ème episode est devenu introuvable :(
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Les Tortues ninja (1990)

Message par Edouard »

Si cela peut t'aider, j'ai commandé ça sur Amazon US à 10 $ (zone all, VO avec stf). Il n'y a pas la VF si tu en es nostalgique (perso, je ne la connais pas, moi à l'époque je regardais seulement le dessin animé):
Image
Image
Répondre