Blaq Out

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Blaq Out

Message par Jack Carter »

5 mai

Metropolitan(Stilman)
uniquement en dvd
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Blaq Out
Stagiaire
Messages : 96
Inscription : 6 nov. 14, 13:25
Contact :

Re: Blaq Out

Message par Blaq Out »

Il est tout beau, il est tout chaud, voilà enfin le coffret Fernando Solanas après des mois de combat acharné. Le marathon argentin comme on dit chez nous (je crois).
8 longs métrages dont le monument de 4h14 L'heure des Brasiers et Le Sud, présenté à Cannes Classics cette année.
Ont été restaurés par Cinecolor et Fernando Solanas en Argentine pour l'occasion : L'heure des Brasiers, Les Fils de Fierro, Le Sud, Tangos et Le Voyage.

Image

En juin, retrouvez également :
- pour les australophiles --> Charlie's Country de Rolf de Heer (mon coup de coeur personnel, mais j'ai beaucoup d'affection pour ce cinéaste trop méconnu chez nous)
- pour les historiens --> Heinrich Himmler- The Decent One de Vanessa Lapa
- pour les ex-soixante-huitards --> Les Jours Venus de Romain Goupil
- pour les ados rebelles --> Bébé Tigre de Cyprien Vial
- pour les parents d'ados en plein éveil sexuel --> Zouzou de Blandine Lenoir

A la rentrée : Dear White People, Citizenfour (DVD et BR), Le Labyrinthe du Silence (DVD et BR), Jauja (DVD et BR), Un Pigeon perché sur une branche (DVD et BR), ...
Et pour l'automne, notre gros morceau de fin d'année : Intégrale Frederick Wiseman vol.1 (1967 - 1979), 13 DVD de Titticut Follies à Manœuvre.

Si vous avez des remarques concernant votre expérience sur notre boutique, n'hésitez pas. On est toujours dans l'optique d'améliorer les choses. Dans la limite offerte par la capacité de nos petits doigts.
Dernière modification par Blaq Out le 10 juin 15, 18:40, modifié 2 fois.
Image
Blaq Market : Page officielle et Boutique
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blaq Out

Message par tenia »

Blaq Out a écrit :Citizenfour (DVD et BR), Le Labyrinthe du Silence (DVD et BR), Jauja (DVD et BR), Un Pigeon perché sur une branche (DVD et BR), ...
Sympa, tout ça !
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Blaq Out

Message par 7swans »

Hey les amis de Blaq Out, qu'est ce qui s'est passé avec Upstream Color?
Y a plus?
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Blaq Out
Stagiaire
Messages : 96
Inscription : 6 nov. 14, 13:25
Contact :

Re: Blaq Out

Message par Blaq Out »

Non, y a plus :(

Mais pas d'inquiétude, le film est tombé dans les mains d'un éditeur très sympathique ayant toute la légitimité qu'il faut pour le sortir, il faudra cependant patienter jusqu'aux annonces officielles. Et en plus ce sera très certainement synonyme de sortie en salles (ce qui était un peu le souhait de Shane Carruth et a compliqué les choses).
Image
Blaq Market : Page officielle et Boutique
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Blaq Out

Message par cinephage »

Blaq Out a écrit : Et pour l'automne, notre gros morceau de fin d'année : Intégrale Frederick Wiseman vol.1 (1967 - 1979), 13 DVD de Titticut Follies à Manœuvre.
:shock:
C'est une nouvelle fabuleuse !!!! J'attendais ça depuis un sacré bail... Merci et bravo !!
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Blaq Out

Message par Federico »

cinephage a écrit :
Blaq Out a écrit : Et pour l'automne, notre gros morceau de fin d'année : Intégrale Frederick Wiseman vol.1 (1967 - 1979), 13 DVD de Titticut Follies à Manœuvre.
:shock:
C'est une nouvelle fabuleuse !!!! J'attendais ça depuis un sacré bail... Merci et bravo !!
Houlala que oui !! :D
Va falloir au moins trois coffrets du même tonneau pour faire le tour de sa filmo.
J'espère que ce sera un peu (beaucoup) plus abordable que les tarifs proposés à l'unité sur le site du distributeur américain de Wiseman...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Blaq Out

Message par locktal »

cinephage a écrit :
Blaq Out a écrit : Et pour l'automne, notre gros morceau de fin d'année : Intégrale Frederick Wiseman vol.1 (1967 - 1979), 13 DVD de Titticut Follies à Manœuvre.
:shock:
C'est une nouvelle fabuleuse !!!! J'attendais ça depuis un sacré bail... Merci et bravo !!
Génial :shock: :shock:

Depuis le temps que j'attendais cette intégrale Wiseman !!
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Blaq Out

Message par Rick Blaine »

Blaq Out a écrit :Il est tout beau, il est tout chaud, voilà enfin le coffret Fernando Solanas après des mois de combat acharné. Le marathon argentin comme on dit chez nous (je crois).
8 longs métrages dont le monument de 4h14 L'heure des Brasiers et Le Sud, présenté à Cannes Classics cette année.
Ont été restaurés par Cinecolor et Fernando Solanas en Argentine pour l'occasion : L'heure des Brasiers, Les Fils de Fierro, Le Sud, Tangos et Le Voyage.

Image
Cinéaste que je ne connais pas du tout, mais ça me rend curieux. Le tout dans un beau coffret, c'est commandé !


Blaq Out a écrit :Et pour l'automne, notre gros morceau de fin d'année : Intégrale Frederick Wiseman vol.1 (1967 - 1979), 13 DVD de Titticut Follies à Manœuvre.
Jamais entendu parler non plus, mais vu les réaction que cela suscite, ça a l'air intéressant aussi.
Merci à Blaq Out de continuer à explorer des filmographies plus méconnues (pour moi. :oops: )
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blaq Out

Message par tenia »

At Berkeley dure 4h, National Gallery 3h, donc faut avoir le temps, mais je pense que Wiseman est un excellent documentariste, peut être un des meilleurs actuellement avec Errol Morris (et j'aime aussi beaucoup le travail de Depardon).
Blaq Out
Stagiaire
Messages : 96
Inscription : 6 nov. 14, 13:25
Contact :

Re: Blaq Out

Message par Blaq Out »

Federico a écrit :
cinephage a écrit :
C'est en effet ce qui est prévu ! Volumes 2 et 3 l'année prochaine si tout se passe bien.
Pour ce qui est de Zipporah, c'est en fait la société du cinéaste (et de sa femme), ils sont à fond dernière nous sur ces coffrets.

Vos réactions me rassurent en tout cas, et font plaisir à lire, c'est un projet assez risqué pour nous.
Image
Blaq Market : Page officielle et Boutique
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Blaq Out

Message par cinephage »

En effet, même si le projet m'enthousiasme, je ne pourrais sans doute pas m'offrir les 3 coffrets d'affilée, donc un peu d'espace entre les sorties restera bienvenu.
Juste une question, est-ce que la dernière lettre, qui n'est pas tout à fait un documentaire, est prévu pour faire partie de ces coffrets ?
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Blaq Out
Stagiaire
Messages : 96
Inscription : 6 nov. 14, 13:25
Contact :

Re: Blaq Out

Message par Blaq Out »

Celui-ci en fera partie, a contrario des 3 films suivants, également indisponibles sur le site même du réalisateur (problèmes de droits, comme bien souvent dans les cas-là) :
Seraphita's Diary, The Garden et le court métrage I Miss Sonia Henie.
Image
Blaq Market : Page officielle et Boutique
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Blaq Out

Message par Joshua Baskin »

Excellente nouvelle !!
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Blaq Out

Message par Marcus »

Waouah :shock: Excellent le(s) coffret(s) Wisemann, vous avez déjà un acheteur :D
Depuis le temps que j'attends un équivalent français aux éditions américaines hors de prix .

Quant à Solanas, pensez-vous aussi en sortir à l'unité ? je pense surtout à La Hora de los Hornos.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Répondre