Blaq Out

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Re : Blaq Out

Message par tenia »

Amarcord a écrit :
tenia a écrit :J'anticipe la réponse de Blaq Out : si certains films sortent ailleurs en Blu Ray mais pas chez nous, c'est que chez nous on en vendrait 300 et ce ne serait pas rentable.
Ok, mais... c'est la seule explication ? Parce que... dans ce cas, pourquoi un blu-ray Blaq Out de Faust chez nous et pas du Cheval de Turin ? Parce qu'on est certain, chez nous, de vendre plus de Sokourov que de Tarr ? J'en doute un peu, franchement...
Oh je suppose que c'est légèrement plus compliqué que cela, mais surtout qu'il y a des essais qui sont faits (Faust pour le coup) et que en fonction, ça valide ou non les choix pris / à prendre.
Blaq Out
Stagiaire
Messages : 96
Inscription : 6 nov. 14, 13:25
Contact :

Re: Blaq Out

Message par Blaq Out »

Tout d'abord, merci beaucoup Amarcord ! Nous faisons le maximum pour sortir tous ces films dans des éditions à la hauteur, donc on accepte avec grand plaisir ce genre de compliment.

Concernant ta/votre question sur le support HD, tenia a en effet (et malheureusement) une partie de la réponse : le marché français est loin derrière des pays comme l'Angleterre, l'Allemagne ou l'Espagne en terme de ventes, la faute à un taux d'équipement toujours aussi "faible" (autour de 30%) et des prix encore élevés. Bref, ça ne décolle pas.
Du coup pour de petites structures comme nous, c'est toujours un grand risque de sortir un titre en blu-ray, sachant qu'on s'adresse à un public de niche, qu'il s'agira forcément d'un petit pressage (rarement plus de 2000 pièces) et que les coûts de fabrication sont presque 3 fois supérieur à celui d'un DVD. Jusque-là, on peut discerner 2 raisons qui nous poussent à sortir un film en blu-ray :
- viabilité commerciale évidente (cf. The Lunchbox, P'tit Quinquin)
- coup de coeur personnel, et esthétique se prêtant à un apport HD indéniable : Faust ou Post Tenebras Lux (pour ce dernier, on a vraiment pris un gros risque et, pour être franc, ça n'a pas vraiment payé) ; le coffret Dumont qui sort en fin d'année/début d'année prochaine est un gros pari pour nous

Mais nous ne baissons pas les bras et souhaitons augmenter progressivement le nombre de nos sorties blu-ray. C'est pour cela qu'on va avoir dans les mois à venir des films comme Ugly, Still the Water ou encore National Gallery.
Et pour ce qui est de ressortir certains titres de notre catalogue en HD, on y pense sérieusement mais ce sera sur une très petite sélection (au-delà des difficultés inhérentes au marché, il y a aussi les problèmes de matériel : y accéder s'il existe, le faire fabriquer si ce n'est pas le cas...). Et puisque vous l'évoquiez, sachez que c'est prévu pour Le Cheval de Turin au second semestre de 2015.
Dernière modification par Blaq Out le 8 déc. 14, 18:48, modifié 1 fois.
Image
Blaq Market : Page officielle et Boutique
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Blaq Out

Message par cinephage »

Merci beaucoup pour cette information.
Pour moi, savoir qu'une sortie française est prévue est appréciable : du coup, je retire le bluray anglais de ma wishlist, et j'attendrai patiemment la sortie. :wink:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Re : Blaq Out

Message par tenia »

Idem. Si je sais que ça sort, je peux me faire violence et attendre. Pour Le cheval de Turin, j'espère cependant qu'on aura droit aux mêmes suppléments que le disque US.
Et j'attends National Gallery de pied ferme.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Blaq Out

Message par Marcus »

Bela Tarr en blu ray, je dis oui Patrick :D

Excellent aussi pour Wiseman et Kawase !
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Blaq Out

Message par bronski »

Vous n'avez pas de boutique "en dur" ?

Je vous ai cherché rue Charlot puis rue de Paradis sans rien trouver :(
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Blaq Out

Message par Amarcord »

Non : rue de Paradis, c'est juste leurs bureaux.
[Dick Laurent is dead.]
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Blaq Out

Message par Amarcord »

Blaq Out a écrit : Jusque-là, on peut discerner 2 raisons qui nous poussent à sortir un film en blu-ray :
- viabilité commerciale évidente (cf. The Lunchbox, P'tit Quinquin) (...)
Dommage pour L'Enlèvement de Michel Houellebecq, dont j'aurais volontiers parié sur la viabilité commerciale ! :wink:
J'espère en des temps meilleurs où vous pourrez sortir plus de choses sans trop de risques de vous casser le nez (et bravo pour le Blu-ray de P'tit Quinquin, au passage : en plus d'être l'un de mes films préférés de l'année (oui oui : film), le rendu HD est somptueux... Un régal !)
[Dick Laurent is dead.]
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Blaq Out

Message par bronski »

Amarcord a écrit :Non : rue de Paradis, c'est juste leurs bureaux.
Bon ben j'irai l'acheter à la fnac le 6 janvier, comme tout le monde.
Blaq Out
Stagiaire
Messages : 96
Inscription : 6 nov. 14, 13:25
Contact :

Re: Blaq Out

Message par Blaq Out »

On a fermé boutique il y a près de 3ans et déménagé rue de Paradis en effet.
Mais on accueille avec plaisir les gens intéressés par un titre en particulier, il faut juste réserver par téléphone et prévenir de votre passage, ça nous arrive de temps en temps (on a rendu le lecteur de CB avec la boutique par contre).
Sinon la majorité de nos titres sont dispo à la boutique Potemkine. Ils ont des bons cakes en plus.
Amarcord a écrit :
Blaq Out a écrit : Jusque-là, on peut discerner 2 raisons qui nous poussent à sortir un film en blu-ray :
- viabilité commerciale évidente (cf. The Lunchbox, P'tit Quinquin) (...)
Dommage pour L'Enlèvement de Michel Houellebecq, dont j'aurais volontiers parié sur la viabilité commerciale ! :wink: )
Il n'a jamais été question de blu-ray sur ce titre (on a jugé qu'esthétiquement parlant, ce n'était pas essentiel) et du coup on a tenu à peaufiner l'édition DVD avec les versions alternative et le scénario complet.
On verra bien ce que ça donne ! Surtout avec son nouveau livre qui sort bientôt et va certainement faire parler de lui.
Image
Blaq Market : Page officielle et Boutique
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Blaq Out

Message par bronski »

Blaq Out a écrit :le coffret Dumont qui sort en fin d'année/début d'année prochaine est un gros pari pour nous
Je peux en acheter un autre si vous voulez.

Pour le revendre trois fois plus cher dans deux ans 8) :twisted:
Abdul Alhazred
Assistant(e) machine à café
Messages : 193
Inscription : 29 juin 11, 17:03
Contact :

Re: Blaq Out

Message par Abdul Alhazred »

Et au passage, 35% de réduction jusqu'à demain sur la boutique Blaq Out :
http://boutique.blaqout.com/

(merci à tindersticks qui a donné ce bon plan ailleurs mais je le remets ici pour info)
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Blaq Out

Message par gnome »

Marcus a écrit :Bela Tarr en blu ray, je dis oui Patrick :D
+100

J'ai pris le BR anglais parce qu'il n'existait qu'en DVD en France et en Belgique... Dommage. Si Les Harmonies Werckmeister pouvaient ressortir en BR (j'ai votre DVD depuis longtemps), je suis certain que je rachèterais.
Image
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Blaq Out

Message par NotBillyTheKid »

Abdul Alhazred a écrit :Et au passage, 35% de réduction jusqu'à demain sur la boutique Blaq Out :
http://boutique.blaqout.com/

(merci à tindersticks qui a donné ce bon plan ailleurs mais je le remets ici pour info)
Certains ont commandé des trucs à cette occasion ? Je n'ai pas reçu ma commande du 19/12, (le coffret Iosseliani) et silence radio à mes mails (J'espère qu'ils sont en vacances). :?
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Blaq Out

Message par monk »

NotBillyTheKid a écrit :
Abdul Alhazred a écrit :Et au passage, 35% de réduction jusqu'à demain sur la boutique Blaq Out :
http://boutique.blaqout.com/

(merci à tindersticks qui a donné ce bon plan ailleurs mais je le remets ici pour info)
Certains ont commandé des trucs à cette occasion ? Je n'ai pas reçu ma commande du 19/12, (le coffret Iosseliani) et silence radio à mes mails (J'espère qu'ils sont en vacances). :?
Je ne suis donc pas le seul :D :?
Répondre