Blaq Out

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20855
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Blaq Out

Message par gnome »

monk a écrit :Jamais content ! :twisted:
Merci à Blaq Out :wink:
Clair ! Merci Blaq Out !
Image
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3813
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Blaq Out

Message par monk »

Typiquement, j'ai trop pris mon temps, ne pensant pas que ça disparaitrait si vite, et je suis bien content d'avoir une seconde chance, même si l'éditeur se fourvoie dans la complaisance commerciales au point de désacraliser l'appellation "limitée" de son produit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blaq Out

Message par tenia »

monk a écrit :Jamais content ! :twisted:
Merci à Blaq Out :wink:
:mrgreen:

A nouveau, perso, ça me va. Je suis pour la disponibilité au plus large nombre. Cependant, je peux comprendre que certains puissent ne pas se retrouver dans le "Enfin un éditeur qui a tout compris" parce que faire une édition limitée, avec un contenu qui lui est exclusif, a un sens très spécifique pour ceux qui se dépêchent de l'acheter, et que revenir sur ce sens a des implications cruciales.
monk a écrit :je suis bien content d'avoir une seconde chance, même si l'éditeur se fourvoie dans la complaisance commerciales au point de désacraliser l'appellation "limitée" de son produit :mrgreen:
Voilà. :mrgreen:

Après, si Blaq Out en vend des tombereaux, tant mieux pour eux. Je préfère la nécessité d'un repressage en urgence plutôt que des stocks qui restent 6 ans sur leurs bras.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3813
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Blaq Out

Message par monk »

tenia a écrit :Cependant, je peux comprendre que certains puissent ne pas se retrouver dans le "Enfin un éditeur qui a tout compris" parce que faire une édition limitée, avec un contenu qui lui est exclusif, a un sens très spécifique pour ceux qui se dépêchent de l'acheter, et que revenir sur ce sens a des implications cruciales.
Ho OK, en fait tu râlais avant que ceux qui pourraient le faire, le fasse, c'est ça ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blaq Out

Message par tenia »

monk a écrit :
tenia a écrit :Cependant, je peux comprendre que certains puissent ne pas se retrouver dans le "Enfin un éditeur qui a tout compris" parce que faire une édition limitée, avec un contenu qui lui est exclusif, a un sens très spécifique pour ceux qui se dépêchent de l'acheter, et que revenir sur ce sens a des implications cruciales.
Ho OK, en fait tu râlais avant que ceux qui pourraient le faire, le fasse, c'est ça ? :mrgreen:
On peut dire ça comme ça, mais je répondais simplement d'un point de vue général au post de gnome, notamment parce qu'avec le grand nombre d'éditions limitées qui paraissent ci et là (notamment sur le marché anglo-saxon), c'est un point qui revient régulièrement dans les discussions : faut-il ou non élargir le pressage si on se rend compte qu'on a largement sous-évalué la demande ?

Je comprends tout à fait la logique commerciale, faut pas se leurrer là dessus, mais je comprends aussi l'ambivalence de certains acheteurs, y compris au-delà de toute notion de perte de valeur à la revente une fois l'édition épuisée (ce dont je me contre-fous au plus haut point, personnellement).

Mais bref, aucune volonté pour moi de râler réellement ou de lancer un débat de fond. Je voulais juste rappeler que ce n'est pas forcément si simple dans la tête des acheteurs, même s'il est évident que ceux qui ratent le 1er pressage sont bien contents d'avoir une 2e chance.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20855
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Blaq Out

Message par gnome »

Je met ma main au feu que le fait de devoir se ruer pour acheter ces éditions "limitées" emmerde la majorité des acheteurs. Comme tu l'as dit Tenia, c'est bien plus confortable de pouvoir gérer son budget sans devoir sauter sur la dernière sortie qui "risque " d'être sold out rapidement. Quand en plus on a fait le pas que ladite édition limitée est toujours trouvable au tiers du prix 5 ans après, c'est encore plus râlant. Je comprend la logique derrière l'édition limitée mais je trouve heureux qu'on annonce un repressage si je suis passé à côté.

Je termine le HS là, mais quand on voit à quelle vitesse Ran 4K a été épuisée en France alors même qu'elle n'était pas annoncée comme limitée à ma connaissance. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de repressage à l'identique avec les 2 disques et d'avoir dû me tourner vers une édition étrangère. Pour moi, c'est une erreur monumentale de politique éditoriale.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1974
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Blaq Out

Message par Frank N Furter »

Je suis assez d'accord avec Tenia.

Personnellement, je suis plutôt opposé au concept d'éditions limités, car je préfère qu'une édition soit disponible longtemps si possible. Toutefois, m'étant précipité pour acheter mon exemplaire de Jodorowsky's Dune pour ne pas me faire avoir, alors même que je n'avais pas spécialement envie de revoir le film dans l'immédiat (l'ayant découvert en salles en début d'année), l'annonce d'un repressage laisse en effet penser que je me suis dépêché pour rien.

Mais cela n'est pas très important. Le principal est que les belles éditions se vendent, et je souhaite de belles ventes à Blaq Out !

(Et la solution d'inscrire "second pressage" est une bonne idée je trouve).
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1650
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Blaq Out

Message par TheGentlemanBat »

Je ne sais pas si beaucoup attendaient fébrilement la sortie du décoiffant Man on High Heels mais le titre est à nouveau repoussé et passe du 6 février au 9 mars. J'espère que cette fois-ci sera la bonne...
Blaq Out
Stagiaire
Messages : 96
Inscription : 6 nov. 14, 13:25
Contact :

Re: Blaq Out

Message par Blaq Out »

C'est la bonne, promis juré. C'est en cours de conditionnement, ne reste plus qu'à expédier.
On a vraiment pas été aidé par les coréens qui nous ont fourni à plusieurs reprises du matériel qui n'était pas aux normes.
Image
Blaq Market : Page officielle et Boutique
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Blaq Out

Message par reuno »

Je viens de recevoir mon coffret Jodorowsky's Dune. Merci d'avoir tout de même fait une seconde édition pour les retardataires...

Sinon pour ceux que ça intéresse, la mention "seconde édition" se trouve dans le livre, à la fin. Rien vu de la sorte sur le Blu-ray ou sur le coffret...
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3813
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Blaq Out

Message par monk »

reuno a écrit :Je viens de recevoir mon coffret Jodorowsky's Dune. Merci d'avoir tout de même fait une seconde édition pour les retardataires...
Je plussoie ! ( :mrgreen: cette expression est tombée en désuétude, non ?)
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Blaq Out

Message par k-chan »

gnome a écrit :Je termine le HS là, mais quand on voit à quelle vitesse Ran 4K a été épuisée en France alors même qu'elle n'était pas annoncée comme limitée à ma connaissance. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de repressage à l'identique avec les 2 disques et d'avoir dû me tourner vers une édition étrangère. Pour moi, c'est une erreur monumentale de politique éditoriale.
Franchement, ça m'étonnerait beaucoup qu'il ne fasse pas ne nouveau pressage pour un aussi gros film, ayant bénéficié d'une lourde restauration. Et puis c'est Studio Canal. Perso je ne l'ai pas racheté pour le moment, mais je ne m'inquiète pas. 8)
Bon, même si la colorimétrie me fait légèrement peur.
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1650
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Blaq Out

Message par TheGentlemanBat »

Blaq Out a écrit :C'est la bonne, promis juré. C'est en cours de conditionnement, ne reste plus qu'à expédier.
On a vraiment pas été aidé par les coréens qui nous ont fourni à plusieurs reprises du matériel qui n'était pas aux normes.
Je me disais que pour changer ça serait p'tête bien de le commander sur votre store afin de le recevoir un peu en avance comme le Jodo (je ne sais pas si ça s'est vu mais je ne suis pas très patient :mrgreen:) et surprise, aucune trace du blu-ray dans votre catalogue. C'est normal docteur ?
Blaq Out
Stagiaire
Messages : 96
Inscription : 6 nov. 14, 13:25
Contact :

Re: Blaq Out

Message par Blaq Out »

Suffit de demander : Man on High Heels :)
Et comme on vient de les recevoir, ils peuvent être expédiés à partir d'aujourd'hui.
Image
Blaq Market : Page officielle et Boutique
1kult
Directeur photo
Messages : 5330
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Blaq Out

Message par 1kult »

Bonne nouvelle ! et qu'en est-il du label Blaq market ? D'autres titres en vue ?
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Répondre