Vos achats de juillet 2013

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2270
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Vos achats de juillet 2013

Message par cinéfile »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54806
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats de juillet 2013

Message par Flol »

Image
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Vos achats de juillet 2013

Message par Anorya »

Blue a écrit :Pas encore regardé le premier, mais "Le Cuisinier..." c'est une tuerie.
julien a écrit :
Anorya a écrit :Coucou Julien ! :)

Image
Ah oui pour celui-là, tu vas voir la musique de Wim Mertens est pas mal du tout. Ça rappelle assez Phil Glass par moment. (Greenaway est très amateur de Fifi. Il a même réalisé un documentaire sur lui au début des années 80.)
J'ai hâte pour les deux.
Le cuisinier... C'était un ami qui m'en avait dit beaucoup de bien déjà. Quand au ventre de l'architecte, il avait de bons échos aussi à ce que j'en avais lu (Julien ?).
Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Vos achats de juillet 2013

Message par julien »

Oui Le Ventre de l'Architecte m'avait bien plu, c'est l'un des Greenaway les plus accessibles. Par moment, il filme Rome un peu comme le faisait Fellini dans Roma, à coup de travelling circulaire très bref. Enfin je dis ça de mémoire, faudrait que je le revois. En tout cas l'architecture romaine de la ville est remarquablement mise en valeur. C'est vraiment ces deux films les plus recommandables. Je suis toujours resté un peu à côté de Zoo et de Drowning by Numbers même s'il y a des trucs pas mal mais c'est un peu trop expérimental.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
johell
1/10 à chaque oeil
Messages : 5404
Inscription : 3 janv. 07, 10:20
Localisation : Suisse

Re: Vos achats de juillet 2013

Message par johell »

Image
SHARK (Shark Night) de David R. Ellis (2011)

Image
C'EST L'HOMME de Noël Herpe (2009)

Image
DEADLINE de Sean McConville (2009)

Image
DEADGIRL de Gadi Harel & Marcel Sarmiento (2008)

Image
LA FIN DE L'INNOCENCE SEXUELLE (The Loss Of Sexual Innocence) de Mike Figgis (1999)

Image
GUMMO de Harmony Korine (1997)

Image
GATOR BAIT II : CAJUN JUSTICE de Beverly Sebastian & Ferd Sebastian (1988)
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Vos achats de juillet 2013

Message par Anorya »

julien a écrit :Oui Le Ventre de l'Architecte m'avait bien plu, c'est l'un des Greenaway les plus accessibles. Par moment, il filme Rome un peu comme le faisait Fellini dans Roma, à coup de travelling circulaire très bref. Enfin je dis ça de mémoire, faudrait que je le revois. En tout cas l'architecture romaine de la ville est remarquablement mise en valeur. (...)
OK, je pense que je vais adorer sans réserve (Rome me fascine). 8)
Image
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Vos achats de juillet 2013

Message par Anorya »

Image
Arion.

Image
Predator 2.

Image
The relic - ou le film qui a la photographie la plus pâle de tout le cinéma actuel quel que soit le dvd apparemment, joie. :|

Et puis un truc bizarre où des nanas font des choses avec des poulpes. Image
Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Vos achats de juillet 2013

Message par Federico »

Anorya a écrit :Et puis un truc bizarre où des nanas font des choses avec des poulpes.
Par curiosité, c'est quel film ?
C'est pas pour moi mais pour une copine... avec laquelle on délire sur ce genre de tantaculeries... :mrgreen: :fiou:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos achats de juillet 2013

Message par Jeremy Fox »

Suite aux notes de Rick et Père Jules dans les films du mois et même si je ne suis pas fan du cinéaste

Image

chez noz pour 1.99
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Vos achats de juillet 2013

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit :Suite aux notes de Rick et Père Jules dans les films du mois et même si je ne suis pas fan du cinéaste

Je pense que ça à tout de même des chances de te plaire. Certes, j'aime bien le cinéaste pour ce que j'en ai vu (King of New York, Bad Lieutenant et celui là, c'est tout), et on retrouve certains aspects qui sont typiques de Ferrara, notamment dans le rapport à la violence, mais il y a aussi autre chose, cette chronique familiale qui m'a évoquée, par moments, James Gray. C'est ça qui me fait penser que tu pourrais accrocher. Mon ressenti est peut-être à côté de la plaque, du coup je ne suis pas sur que ça marchera, mais je suis optimiste! :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos achats de juillet 2013

Message par Jeremy Fox »

J'ai confiance 8)
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18528
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Vos achats de juillet 2013

Message par Profondo Rosso »

Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23917
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Vos achats de juillet 2013

Message par cinephage »

Profondo Rosso a écrit :Image
:o :D
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18528
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Vos achats de juillet 2013

Message par Profondo Rosso »

En bon fan de teen movie grosse attente sur celui là, un bel ovni semble t il :P
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Vos achats de juillet 2013

Message par hellrick »

Profondo Rosso a écrit :En bon fan de teen movie grosse attente sur celui là, un bel ovni semble t il :P
Les 15 premières minutes m'avaient paru pénibles et puis c'était devenu excellent. Je dois aussi me l'acheter pour le revoir en meilleures conditions.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre