Cherche petits films 100 % jouissifs

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2209
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Cherche petits films 100 % jouissifs

Message par Shin Cyberlapinou »

wontolla a écrit :
Federico a écrit :Question petit film asiatique barré, imaginatif et jouissif, il y a aussi ça (à faire passer Cronenberg* pour du Bresson :P ) :
Image
Curiosité titillée, il semble que ce soit gore et cruel : commandé !
A mon sens le maximum que l'on puisse faire dans la violence tordue sans tomber dans le ridicule achevé. Un gros chouchou perso, comme un Eraserhead en plus punk.
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Cherche petits films 100 % jouissifs

Message par villag »

Tenez, LE FILS DU FRANCAIS de Gerard Lauzier : ça vaut bien Les ch'tis( quand on dit ça, lire :c'est beaucoup mieux que..), et en plus ,c'est tout à fait dépaysant....!
F d F ( Fan de Ford )
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Cherche petits films 100 % jouissifs

Message par batfunk »

Bon, vu RE-animator et Re-Animator II.

Je précise que je ne suis pas un grand connaisseur de films gore.

J'ai bien aimé Re-animator,qui a un scénario bien construit,qui aboutit à un final franchement génial :mrgreen: .Quelques scènes très cinématographiques(le plan séquence où on entend le chat :shock: ),des

acteurs qui ont la tête de l'emploi(le docteur Hill a la tête de Christopher Lee...),quelques idées brillantes(le zombie qui porte sa tête,le prologue).

Seul bémol,la b.o.Efficace mais c'est une repompe intégrale des b.o d'Hitchcock(notamment la mort aux trousses).On va dire que c'est un hommage :uhuh:

La version collector est très sympa,avec un entretien croisé entre Yuzna et Gordon de 45 mn!!!On y apprend que c'est le premier film de Gordon :shock:

Re-animator II m'a semblé plutôt passable(vu avant le premier),même ci l'hommage à "Bride of Frankenstein" est sympa.
Répondre