Cherche petits films 100 % jouissifs

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Cherche petits films 100 % jouissifs

Message par Federico »





et puis des grands ( :roll: ) classiques tels que :



The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Cherche petits films 100 % jouissifs

Message par riqueuniee »

Caltiki, le monstre immortel (Ricardo Freda et Mario Bava). Signé sous pseudo anglophone (peut-être Robert Hampton)
Dernière modification par riqueuniee le 22 janv. 13, 22:51, modifié 1 fois.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Cherche petits films 100 % jouissifs

Message par batfunk »

ouuhhh laaaa!!! :lol:

Tant d'enthousiasme fait chaud au coeur :D

Bon, avec ces titres là je devrais m'en sortir.

effectivement le choix de genre semble trop large,donc comme je suis plutôt SF,quelques titres de SF seraient les bienvenus, :mrgreen: après je m'arrête là :mrgreen:

merci encore

Ps:federico,j'avais pas vu ton post :oops:
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Cherche petits films 100 % jouissifs

Message par riqueuniee »

Tu pourrais également aller voir du côté des films de monstres japonais, type Mothra contre Godzilla. Il y a des choses assez croquignolettes dans le genre...
Sans oublier Bad Taste de Peter Jackson.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Cherche petits films 100 % jouissifs

Message par Federico »

batfunk a écrit :effectivement le choix de genre semble trop large,donc comme je suis plutôt SF,quelques titres de SF seraient les bienvenus, :mrgreen:
En ce cas, le choix n'est pas moins large et les (tout) petits films fauchés mal joués avec aliens en plastoc et décors en stuc ne manquent pas, des USA jusqu'au Japon. Tu pourras en trouver quelques exemples rigolos parmi les titres présents dans les trois coffrets américains Retro Science Fiction Adventures. Les transferts tiennent souvent du direct from VHS :mrgreen: parce qu'il ne faut pas trop compter sur un éditeur assez dingo pour restaurer des copies de ce type de film mais l'essai est souvent réjouissant.
Jette aussi un oeil sur les catalogues Artus Films, L'Atelier 13, Troma etc.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Cherche petits films 100 % jouissifs

Message par hellrick »

batfunk a écrit : effectivement le choix de genre semble trop large,donc comme je suis plutôt SF,quelques titres de SF seraient les bienvenus, :mrgreen: après je m'arrête là
Quelques films de ces 20 dernières années

Detention: mélange de slasher, de comédie de lycée et de sf...très plaisant
The FAQ about time travel: de l'humour anglais dont le titre résume assez bien le propos
Timecrimes: pas pleinement convaincu mais intéressant
Drive (Steve Wang): le meilleur "comédie action kung fu sf movie" de ses dernières années
GMK: Giant Monster All Out Attack: le Godzilla parfait, dont le titre est parfaitement éloquent, prometteur et...véridique.
Timecop: du bon Van Damme ingénieux, drôle, bien enlevé.
Dredd 3D: tiens voilà du bourrin
Bad Taste forcément
H2G2: pas vraiment un petit film mais un bon moment de rigolade

en plus horreur une bonne partie de la vague comédie gore zombie est chiante mais Shaun of the Dead, Zombieland et Cockney Vs Zombies assurent
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Petits films 100% jouissifs

Message par Happy Charly »

A la lecture du titre de ce topic -et sans rester dans ce registre de SF (que tu sembles préférer)- j'ai automatiquement pensé à des titres comme:

:arrow: "MI$E A PRIX" de Joe Carnahan (qui a eu une suite)


:arrow: le film thaï "KILLER TATTOO" de Yuthlert Sippapak (qui je te rassure existe en VF et dividi, puisque je l'ai)
http://www.youtube.com/watch?v=vkesOB_0 ... ults_video dont aucun lien pour le 'tube ne semble fonctionner

:arrow: l'autre film thaï "SARS WARS" de Taweewat Wantha (qui existe dans la même collection dividi avec une VF que le précédent)
http://www.youtube.com/watch?v=nv03B2Xaalk pour lequel un lien direct affiché ici semble également déconner

:arrow: mais je te conseillerai également "THE LOSERS" de Sylvain White (peut-être moins "petits films" que les autres)


:arrow: le méconnu "BURAKU" de Guy Moshe


Avant d'y adjoindre des comédies comme "DIKKENEK", "JAMES BATAILLE" et d'autres trucs que je retrouverai bien...
Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Cherche petits films 100 % jouissifs

Message par Federico »

Pour rester dans la SF : Galaxina, Galaxy Quest et puis comment ne pas citer le premier film de John Carpenter avec ses hippies de l'espace : Dark Star.
Sinon, il y aussi les films fauchés du Ed Wood italien (et grand pote d'Argento) Luigi Cozzi : Starcrash et Contamination.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Cherche petits films 100 % jouissifs

Message par riqueuniee »

Galaxy Quest, c'est très bien (j'adore, j'ai le DVD), mais ce n'est pas un tout petit film fauché. C'est bien au-dessus.
Evil Dead correspondrait presque mieux.
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5653
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Re: Cherche petits films 100 % jouissifs

Message par Best »

Iron Sky (Timo Vuorensola)

Ça se regarde tout seul et c'est plutôt fun dans l'ensemble :D
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Cherche petits films 100 % jouissifs

Message par Happy Charly »

Best a écrit :Iron Sky (Timo Vuorensola)

Ça se regarde tout seul et c'est plutôt fun dans l'ensemble :D
GROS FUCKING YEAH!! d'approbation (et dégouté de l'avoir oublié celui-là) :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Cherche petits films 100 % jouissifs

Message par hellrick »

Si on va dans le terrain du graveleux :fiou: il est difficile de trouver plus jouissif que la catégorie3 déjantée et irresponsable hong kongaise avec toute une série de film qui mêlent, au choix, humour bas de plafond (faut pas être offensé par les blagues racistes, misogynes ou homophobes), scènes de tortures :shock: , érotisme déviant, gore over the top action explosive et éventuellement kung fu câblé.

Difficile de ne pas s'éclater, du moins pour moi, (et à des degrés divers) devant EBOLA SYNDROME, RED TO KILL, RAPED BY AN ANGEL, RUN AND KILL, ESCAPE FROM BROTHEL, CAMP D'AMOUR POUR CHIENS JAUNES, THE ETERNAL EVIL OF ASIA, NAKED KILLER, NAKED WEAPON, ROBOTRIX, THE KUNG FU CAT, STORY OF RICKY, A CHINESE TORTURE CHAMBER ou EROTIC GHOST STORY dont les titres annoncent immédiatement l'ambition.

Après vaut mieux éviter pour un premier rancart :mrgreen:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Cherche petits films 100 % jouissifs

Message par Federico »

Question petit film asiatique barré, imaginatif et jouissif, il y a aussi ça (à faire passer Cronenberg* pour du Bresson :P ) :
Image
Image
(*) Ceci dit, fait aussi un tour du côté des premiers Cronenberg, comme Frissons, tu ne seras pas déçu du voyage... :wink:
Image
Image
Image
En matière de khouillonerie de concours : Attack of the killer tomatoes s'impose...
Image
...surtout sans oublier sa mémorable suite : Return of the killer tomatoes où panouilla un certain Mr Ouadelse :mrgreen:
Image
Et puis toute la série des Blob (celui avec Steve McQueen, celui réalisé par Larry Hagman...)
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Cherche petits films 100 % jouissifs

Message par Happy Charly »

hellrick a écrit :Si on va dans le terrain du graveleux :fiou:
Pourquoi tu dis ça ? :uhuh:
Image
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Cherche petits films 100 % jouissifs

Message par wontolla »

Federico a écrit :Question petit film asiatique barré, imaginatif et jouissif, il y a aussi ça (à faire passer Cronenberg* pour du Bresson :P ) :
Image
Curiosité titillée, il semble que ce soit gore et cruel : commandé !
Répondre