Vos achats de septembre 2012

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44829
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vos achats de septembre 2012

Message par Rockatansky »

Image
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
semmelweis
Accessoiriste
Messages : 1688
Inscription : 10 févr. 09, 21:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Vos achats de septembre 2012

Message par semmelweis »

wontolla a écrit :
Image
Ca m'interesserait que tu me dises ce que tu en penses quand tu l'auras vu !
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Vos achats de septembre 2012

Message par Federico »

Rockatansky a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:D Le personnage le plus hideusement sympathique de l'histoire de la TV !
Je me suis toujours demandé si la peluche sentait le chat et la pizza... :uhuh:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vos achats de septembre 2012

Message par wontolla »

semmelweis a écrit :
wontolla a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Ca m'interesserait que tu me dises ce que tu en penses quand tu l'auras vu !
Oui, bien sûr. En fait, je l'avais déjà vu en début décembre 2011 après l'avoir emprunté à la Médiathèque.
Je l'ai acheté en le voyant à moins de dix euros, FDP compris sur Priceminister.
Voici ce que j'avais écrit:

Je me rends compte que j'ai oublié de faire écho à un film vu en début décembre 2011, The Believer (Danny Balint), Heny Bean (2001).
Emprunté à la Médiathèque ce DVD qui ne semble plus officiellement dans le circuit. Tiré d'une "histoire vraie", comme ont dit, celle d'un juif américain qui fréquente un groupe de néo-nazis et en devient leur chef pour retourner à ses origines et terminer tragiquement son existence.
C'est un tout jeune Gosling, vingt ans à peine qui déploie déjà son talent avec ce personnage torturé et ambigu. Jeu étonnant de ce jeune mormon de Ryan, habitant le personnage d’un autre jeune, juif, qui semble vouloir régler ses comptes avec (son) « Dieu ». Quelques plan d’un Balint pré-adolescent interrogeant Dieu ou le mettant au défi de le mettre à mort nous plongent dans des racines potentielles de la haine des siens (de soi ?) dont il ne pourra jamais rendre compte. De manière paradoxale la fin de Balint sera libératrice: libératrice de ses frères/soeurs en (leur) permettant un exode du lieu même de la prière, libératrice de sa vie et de ses démons intérieurs, libératrice de son « Dieu » qui ne le mettait pas à mort. Défi relevé par Balint, défi relevé par Ryan Gosling, haut la main, dans un rôle pas évident, pas facile d’un personnage que l’on voudrait détester, mais voilà, je n’ai pas pu et j’écris « chapeau bas, M. Gosling ! ».
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Vos achats de septembre 2012

Message par Happy Charly »

wontolla a écrit :Image

Tiré d'une "histoire vraie", comme ont dit, celle d'un juif américain qui fréquente un groupe de néo-nazis et en devient leur chef pour retourner à ses origines et terminer tragiquement son existence.
C'est un tout jeune Gosling, vingt ans à peine qui déploie déjà son talent avec ce personnage torturé et ambigu. Jeu étonnant de ce jeune mormon de Ryan, habitant le personnage d’un autre jeune, juif, qui semble vouloir régler ses comptes avec (son) « Dieu ». Quelques plan d’un Balint pré-adolescent interrogeant Dieu ou le mettant au défi de le mettre à mort nous plongent dans des racines potentielles de la haine des siens (de soi ?) dont il ne pourra jamais rendre compte (...)
Ca me rappellerait presque un film des années 90 -que je me souviens avoir été voir en salles- et dans lequel un étudiant cachait sa confession juive pour intégrer une fraternité universitaire ou groupe raciste dans le même genre que celui-là. Il me semblait que c'était avec un Mark Wahlberg débutant, mais je ne le retrouve plus. Et ne me souviens que de cette affiche où la croix de David du protagoniste apparait de sa chemise, la fraternité/le groupuscule en arrière-plan...
Image
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Vos achats de septembre 2012

Message par Happy Charly »

wontolla a écrit :Tiré d'une "histoire vraie", comme ont dit, celle d'un juif américain qui fréquente un groupe de néo-nazis et en devient leur chef pour retourner à ses origines et terminer tragiquement son existence (...)
Happy Charly a écrit :Ca me rappellerait presque un film des années 90 -que je me souviens avoir été voir en salles- et dans lequel un étudiant cachait sa confession juive pour intégrer une fraternité universitaire (...)
Retrouvé tout à l'heur en me promenant: "LA DIFFERENCE" avec Brendan Fraser, qui n'avait pas encore orienté sa carrière vers les comédies
Image
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2209
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Vos achats de septembre 2012

Message par Shin Cyberlapinou »

Et il me semble que c'était Matt Damon qui jouait l'antisémite en chef.
Dragonball
Assistant(e) machine à café
Messages : 186
Inscription : 23 mai 05, 15:29

Re: Vos achats de septembre 2012

Message par Dragonball »

Mais non malheureux, le juif antisémite était joué par ..... Ryan Gosling ! (Et là toute les filles du Forum se jettent sur Amazon.fr ! :mrgreen:)

Bon à part ça j'ai pas vu le film et pour Ryan Gosling, je m'en suis évidement aperçu après avoir vu "Drive" ! :D
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vos achats de septembre 2012

Message par wontolla »

Dragonball a écrit : (Et là toute les filles du Forum se jettent sur Amazon.fr ! :mrgreen:)
Hélas, il n'est pas disponible en VO St en français. Sinon cette version chez un vendeur tiers (avec le titre Danny Balint, mais c'est le même film).
1kult
Directeur photo
Messages : 5338
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Vos achats de septembre 2012

Message par 1kult »

Pour ma part, après des années dans ma wishlist priceminister :

Image
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
semmelweis
Accessoiriste
Messages : 1688
Inscription : 10 févr. 09, 21:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Vos achats de septembre 2012

Message par semmelweis »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4058
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Vos achats de septembre 2012

Message par Flavia »

Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23920
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Vos achats de septembre 2012

Message par cinephage »

semmelweis a écrit :Image
Image
Deux films que j'apprécie beaucoup. Le premier est un Campion vraiment sous-estimé, alors que le face à face Winslet - Keitel est une sacré claque, et le questionnement du film sur le besoin de spiritualité est d'une grande pertinence.

Pour Choses secrètes, c'est mon Brisseau préféré, je le trouve complètement entêtant, c'est autant un récit de déchéance qu'un roman d'apprentissage qu'une reflexion philosophique, et je le trouve magnifiquement filmé (le sens du cadrage de Brisseau est vraiment incroyable).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Vos achats de septembre 2012

Message par Happy Charly »

Répondant à mon souvenir de cette DIFFERENCE avec Brendan Fraser, Shin Cyberlapinou a écrit :Et il me semble que c'était Matt Damon qui jouait l'antisémite en chef.
Un peu à coté de la plaque, lui, Dragonball a écrit :Mais non malheureux, le juif antisémite était joué par ... Ryan Gosling
Oui, Shin, l'antisémite est joué dans le film de Robert Mandel par une des autres révélations de ce jeune casting, Matt Damon (avec son frère siamois Ben Affleck de l'époque et l'oublié Chris O'Donnell -sauf si vous aimez les culs masculins moulés de cuir ou suivez encore les enquêtes des experts de l'US Navy du coté de L.A.), mais je citais surtout l'acteur et personnage principal, Brendan Fraser, de ce film à coté duquel beaucoup de monde semble être passé en 1993.

Maintenant, est-ce qu'on pourrait oublier un instant l'une des autres endives du cinéma américain du moment (avec Ryan Reynolds), Ryan Gosling ?
Décidément, je trouve que Ryan n'est pas le bon prénom pour prétendre être acteur quand je revois cette endive de Ryan Kwanten joué si bien le benêt de queutard de Jason Stackhouse dans "True Blood"...
Image
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18529
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Vos achats de septembre 2012

Message par Profondo Rosso »

Image
Répondre