Vos achats de février 2012

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Vos achats de février 2012

Message par Anorya »

Pris par popa à la cnaf suivant une liste des offres promos que je lui avais passé.
J'avais même mis des images. Il s'est pourtant trompé sur le robin des bois. Au lieu de me prendre celui de Ridley Scott, il a pris...
M'enfin c'est bien aussi.


Image

Image
Et donc... :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Comme on dit, il vaut mieux se faire un avis par soi-même, non ? :oops:

Image

Image

Corbijn en force. 8)

Image

Image

:D
Image
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Vos achats de février 2012

Message par Jordan White »

Anorya a écrit :Image

Comme on dit, il vaut mieux se faire un avis par soi-même, non ? :oops:
C'est je trouve, un très beau film.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Vos achats de février 2012

Message par Anorya »

Jordan White a écrit :
Anorya a écrit :Image

Comme on dit, il vaut mieux se faire un avis par soi-même, non ? :oops:
C'est je trouve, un très beau film.
Oui il a autant ses défenseurs que ses laudateurs apparemment. Je ne suis pas particulièrement fan d'Eastwood mais pour l'instant j'ai rarement été déçu par son oeuvre (et j'adore tout comme toi L'échange). J'ai bon espoir de trouver au moins de belles choses. Bref, je reste confiant. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos achats de février 2012

Message par Jeremy Fox »

Image
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: Vos achats de février 2012

Message par Randolph Carter »

ImageImageImageImage
Image
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: Vos achats de février 2012

Message par Abronsius »

Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Vos achats de février 2012

Message par cinephage »

Abronsius a écrit :Image
8)
Mon seul regret, qu'il n'existe pas une version équivalente remise à jour (notamment en astrologie et en physique des particules, les choses ont pas mal évolué depuis l'époque du documentaire. Sagan avait tenu à faire un update au courant des années 90, mais la science a déja dépassé certaines de ces théories). Les exoplanètes, notamment, et les découvertes liées aux sondes et observatoires récents auraient fait un bel ajout à ce documentaire somme d'un certain savoir.
Néanmoins, le docu garde une grande actualité par son humanisme, son souci d'inscrire l'histoire des sciences au coeur de celle des hommes. Tout au plus son intense optimisme fait-il, hélas,déja figure d'anachronisme, à une époque où le discours ambiant est de plus en plus méfiant à l'égard de la science et du savoir. Si tu ne l'as jamais vu, tu vas te régaler (je l'ai montré à mes enfants, ma fille, un peu jeune, n'a pas aimé, mais mon beau-fils était aussi emballé que moi).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: Vos achats de février 2012

Message par Abronsius »

cinephage a écrit :
Abronsius a écrit :Image
8)
Mon seul regret, qu'il n'existe pas une version équivalente remise à jour (notamment en astrologie et en physique des particules, les choses ont pas mal évolué depuis l'époque du documentaire. Sagan avait tenu à faire un update au courant des années 90, mais la science a déja dépassé certaines de ces théories). Les exoplanètes, notamment, et les découvertes liées aux sondes et observatoires récents auraient fait un bel ajout à ce documentaire somme d'un certain savoir.
Néanmoins, le docu garde une grande actualité par son humanisme, son souci d'inscrire l'histoire des sciences au coeur de celle des hommes. Tout au plus son intense optimisme fait-il, hélas,déja figure d'anachronisme, à une époque où le discours ambiant est de plus en plus méfiant à l'égard de la science et du savoir. Si tu ne l'as jamais vu, tu vas te régaler (je l'ai montré à mes enfants, ma fille, un peu jeune, n'a pas aimé, mais mon beau-fils était aussi emballé que moi).
C'est en revoyant Contact que je me suis commandé le dvd, il y a un dvd de "mise à jour des connaissances" mais je me doute bien que tout cela a évolué depuis 1980. Devant les éloges je sais que cela vaut la peine de s'y plonger.
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Vos achats de février 2012

Message par reuno »

Image

Trouvé à un prix décent (20 €) sur amazon !
Pour qui ça intéresserait, ils en ont encore... c'est sur marketplace mais c'est expédié par amazon.

Sinon à part ça...

ImageImage
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Vos achats de février 2012

Message par Dunn »

Abronsius a écrit :
cinephage a écrit :
8)
Mon seul regret, qu'il n'existe pas une version équivalente remise à jour (notamment en astrologie et en physique des particules, les choses ont pas mal évolué depuis l'époque du documentaire. Sagan avait tenu à faire un update au courant des années 90, mais la science a déja dépassé certaines de ces théories). Les exoplanètes, notamment, et les découvertes liées aux sondes et observatoires récents auraient fait un bel ajout à ce documentaire somme d'un certain savoir.
Néanmoins, le docu garde une grande actualité par son humanisme, son souci d'inscrire l'histoire des sciences au coeur de celle des hommes. Tout au plus son intense optimisme fait-il, hélas,déja figure d'anachronisme, à une époque où le discours ambiant est de plus en plus méfiant à l'égard de la science et du savoir. Si tu ne l'as jamais vu, tu vas te régaler (je l'ai montré à mes enfants, ma fille, un peu jeune, n'a pas aimé, mais mon beau-fils était aussi emballé que moi).
C'est en revoyant Contact que je me suis commandé le dvd, il y a un dvd de "mise à jour des connaissances" mais je me doute bien que tout cela a évolué depuis 1980. Devant les éloges je sais que cela vaut la peine de s'y plonger.
est-ce qu'il est zone B? avec STF?
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Vos achats de février 2012

Message par cinephage »

On est dans la section dvds :wink:
Il est Zone 1, mais avec des sous-titres français.
En termes de pédagogie, c'est quand même très solide. Après, la forme a un peu vieilli (c'est un docu télé des années 80), mais ça ne m'a pas dérangé, parce que ça reste le plus souvent très pertinent et bien expliqué.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Vos achats de février 2012

Message par Marcus »

reuno a écrit :Image
Trouvé à un prix décent (20 €) sur amazon !
Pour qui ça intéresserait, ils en ont encore... c'est sur marketplace mais c'est expédié par amazon.
Bien joué, il était encore à 199 euros la semaine passée.
Dans la même lignée, pour compléter ma filmographie Bruno Dumont, reçu ce matin:

Image
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Vos achats de février 2012

Message par Alphonse Tram »

Image
(La tête de Carradine sur le corps de Schwarzy en bas à drte :lol: )

Image
(Avec le sticker "art direction by James Cameron...)

Image
(A rajouter à ma signature...)
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vos achats de février 2012

Message par wontolla »

Image
En occase (16,48 FDP inclus).
Problème : il manquait le livret collector et le double DVD était pas vraiment 'en très bon état'.
J'ai mis une note de 3 pour le vendeur qui m'a contacté dans la minute et me propose un remboursement de 3 euros que j'ai accepté.
Helward
rat d'auteur
Messages : 5566
Inscription : 17 août 06, 10:25
Localisation : Rech. Optimum désesp.

Re: Vos achats de février 2012

Message par Helward »

wonwon, tu as un an de retard :o
Autrement c'est un très bon choix (surtout le 1)
Répondre