Les bonnes affaires chez Noz

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par AntonChigurh »

Excellent tout ça :wink: , tu m'as bien "hypé" là du coup !. :D

J'avais adoré Pitch Black, ce film est vraiment très très bon et parfois bien flippant :shock: , peut-être le meilleur rôle de Vin Gasoil à ce jour :lol: .
Il faut que je regarde Les chroniques de Riddick mais paraît que c'est déjà moins bon que Pitch Black, par contre de ce que j'ai cru comprendre le dernier de la "trilogie", Riddick, remonte le niveau...

Je vais arrêter là le hs et je m'excuse d'avance pour ceux qui reçoivent des notifs par mail à chaque post sur ce topic :oops: .
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par Torrente »

Ça m'étonnerait qu'il y ait des fondus qui aient épinglé ce topic pour recevoir des notif' en live ! Mais oui, si c'est le cas, désolé... je continue le HS... :lol: :mrgreen:

Les Chroniques m'avait fait beaucoup de peine. Du coup, j'ai jamais osé déballer mon blu-ray du troisième épisode mais, en effet, on m'avait parlé aussi d'une sorte de retour aux sources :oops:
Tu verras, par contre, le rapport de Pitch Black avec le Anderson dont on parlait est très relatif, comme à chaque fois que je me hasarde à faire des comparaisons :mrgreen:
C'est surtout dans le "traitement" de l'obscurité, du noir, au niveau esthétique, graphique et technique qu'il y a rapprochement.

Bon sinon merci encore, je suis passé à mon Noz et les Metropolitan m'attendaient, peu de merveilles, mais simplement ce que j'étais venus chercher et que tu m'avais annoncés.
J'ai ajouté l'un des top 3 de la fin de carrière de Seagal en DVD, ainsi que des bizarreries zédardes que je n'avais jamais osé me procurer (notamment un truc chelou' avec la Jovovich) mais à 0,99 centimes le DVD...
Par contre pas de titres asiatiques par chez moi hormis quelques Sens du devoir...
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par HarryCoveR »

Ya le coffret Les Vampires de Feuillade en DVD à 9.99€.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par Joshua Baskin »

Arrivage monstrueux de DVD et Blurays Metropolitan. Pas mal de DTV mais pas que.

Je suis reparti avec ça :

Image
Intersections Global Corp.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par Torrente »

On voit pas ! Veux voir !
damsnation77
Doublure lumière
Messages : 395
Inscription : 2 juin 11, 22:59

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par damsnation77 »

Suis passé hier à celui de Capinghem mais Torrente avait déjà tout pris ^^

Suis reparti avec un Black Death et un Sex And Zen 3D histoire de ne pas rentrer les mains vides.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par Torrente »

:lol:

damsnation77 a écrit :Suis reparti avec un Black Death et un Sex And Zen 3D histoire de ne pas rentrer les mains vides.
2 titres qui n'y étaient pas quand j'y suis passé la veille au soir :wink:
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par AntonChigurh »

Torrente a écrit : J'ai tellement été emballé que j'avais écrit ça dans mon cahier de visionnage sur le Anderson : "vu le 22 Septembre 2011
Bordel c'est un croisement entre The Mist, Phénomènes et La Quatrième Dimension... avec même un peu d'Albino Alligator dedans !
C'est juste scotchant. Nuances de noirs, clairs obscures, néons, soleil, lampes torches, bougies... une vraie claque visuelle (qui rappelle le lointain Pitch Black autre leçon de mise en scène avec du noir)
Après LA comédie romantique du siècle dernier, Anderson m'a pondu un chef-d'œuvre flippant de fantastique qui sue les sixties.
"
J'ai trouvé hier le dernier exemplaire, et à 99 centimes :D .

Visionné dans la foulée du coup et effectivement le film ne mérite clairement pas son piteux 4,9/10 de moyenne IMDb :shock: :cry: .
Le scénario et les dialogues ne sont pas fous, les interprétations n'ont rien d'extraordinaires (ni d'honteux cela dit) mais quelle mise en scène de Brad Anderson...
L'aspect formel est ultra travaillé et maîtrisé de A à Z. La grosse et véritable claque visuelle comme tu dis (on peut rajouter les fumigènes à la liste ainsi que les tubes fluos à la con qu'on craque avec les mains). Même le travail sur le son est bon avec les murmures assez inquiétants "I exist, I exist" qui accompagnent les ombres...
Une excellente surprise de ce côté-là :wink: .

Très content (et à peine étonné après coup) de voir apparaître dans les crédits le nom d'Uta Briesewitz pour le poste de directrice de la photographie.
Elle qui s'était déjà illustrée durant 23 épisodes de la série The Wire dont certains qu'on ne peut oublier et qui comptent parmi les meilleurs comme "Hamsterdam" ou "Dead Soldiers" pour ne citer qu'eux.
Dernièrement elle avait même réalisée l'épisode 5 de la série The Deuce toujours chez HBO.

J'adore l'ouverture du film dans le cinéma avec John Leguizamo aux "machines", très classe !. Et si en plus de ça c'est Jordan Trovillion qui sert le pop-corn...:oops:

Image
Image

Bref j'en ai eu pour mon argent :lol: , encore merci de la recommandation, film honorable qui vaut le coup d'oeil et qui est recommandable rien que pour le soin accordé à l'aspect formel :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par Joshua Baskin »

Torrente a écrit :On voit pas ! Veux voir !
Alors,

10 000 Saints avec Ethan Hawke
Michael Clayton
Un concert/doc hommage à Leonard Cohen
New Police story avec Jacky Chan
Hell Town avec Liam Hemsworth et John Malkovich
ATM, une serie B à mon avis un peu nanarde
Blood, selon la jaquette le nouveau Mystic River donc probablement un sous-sous Mystic River
Hesher, avec Joseph Gordon Levitt et Nathalie Portman
Iron Monkey, un film de kung fu
600 miles, un film mexicain avec Tim Roth
un coffret Fred Cavaye avec A bout portant et Mea Culpa
Infectés, serie B avec Chris Pine
Un flic pour cible avec Channing Tatum et Al Pacino
Shinjuku Incident avec Jackie Chan
W, le film d'Oliver Stone
Blood creek de Joel Schumacher
Anarchy, encore un film avec Ethan Hawke (et Ed Harris)
L'empire des ombres, déja cité plus hqut
Traffics, une John Cusackerie
L'affaire Jessica Fuller de Michael Winterbottom
Cabin Fever d'Eli Roth

et ne figurent pas sur la photo Le pacte avec Nicolas Cage, La maison des ombres avec Dominic West et Highway avec Jared Leto et Jake Gyllenhal.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par AntonChigurh »

Joshua Baskin a écrit : Blood, selon la jaquette le nouveau Mystic River donc probablement un sous-sous Mystic River
J'ai hésité à le prendre mais j'ai cherché des avis ici en utilisant la barre de recherche du forum et je n'ai rien trouvé...
(Le casting est solide en tout cas !.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44641
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par Rockatansky »

Sur le papier cela avait l'air pas mal, dans les faits cette histoire de flics pourris qui essaient de masquer leurs conneries s'avère peu palpitante, et vite tourner en rond
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16022
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par hansolo »

AntonChigurh a écrit : J'adore l'ouverture du film dans le cinéma avec John Leguizamo aux "machines", très classe !. Et si en plus de ça c'est Jordan Trovillion qui sert le pop-corn...:oops:
Sans doute la plus grosse incohérence du scénar: Jordan T te fait du rentre-dedans et ... tu t'enfuis :shock: :?:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par AntonChigurh »

Rockatansky a écrit :Sur le papier cela avait l'air pas mal, dans les faits cette histoire de flics pourris qui essaient de masquer leurs conneries s'avère peu palpitante, et vite tourner en rond
Thanks Rockatansky :wink: .
Comme il y en avait encore toute une tripotée dans le bac plus d'une semaine après l'arrivage ça ne présageait rien de bon... :?
hansolo a écrit :
AntonChigurh a écrit : J'adore l'ouverture du film dans le cinéma avec John Leguizamo aux "machines", très classe !. Et si en plus de ça c'est Jordan Trovillion qui sert le pop-corn...:oops:
Sans doute la plus grosse incohérence du scénar: Jordan T te fait du rentre-dedans et ... tu t'enfuis :shock: :?:
Ah mais c'est clair je suis totalement d'accord avec toi :wink: , ce film est vraiment blindé d'incohérences en tout genre... Vraiment dommage car comme je le disais plus haut il est presque irréprochable formellement parlant :( , ce qui sauve le film et permet de passer plus ou moins outre les plus grosses bêtises du scénario.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par Torrente »

Bien content (même plus que ça) que tu aies aimé le Anderson !!! :D

Concernant Blood, je ne l'ai pas encore vu mais un ami très exigeant (bien plus que moi et qui adore les polars - grand lecteur aussi, d'ailleurs) m'en avait parlé et me l'avait même acheté pour que je le voie.
Du coup, je pense que ça vaut quand même le coup d’œil car je n'ai jamais été déçu par ses recommandations (en gros, s'il aime 5 films par an, c'est le bout du monde :lol: ).
Mais bon, ça dépend du prix...


@Joshua : Merci d'avoir pris le temps de lister les titres ! Y a du bon !
ATM est sympathique mais con-con. Disons que tu n'as pas envie de te trancher les veines devant et que tu veux connaître la fin. C'est pas fou-fou mais c'est pas non plus une honte.
Highway était intéressant.
J'avais détesté Infectés (à part le passage dédié à Meloni qui vole la vedette à tout le cast' et dont l'histoire est la plus intéressante de tout le film !)
Shinjuku Incident est vraiment bien dans mon souvenir.

Je regrette d'avoir laissé le blu-ray de Traffics et Edison en DVD pour ma part. Je croyais les avoir, voire les avoir déjà vus, mais pas du tout, après vérification :(
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par shubby »

Ondine, Sa majesté Minor, La résistance de l'air, The Voices (y'a 2 jours).
Suis dég' : pas de DVD HK à Orléans.
Répondre