Les bonnes affaires chez Noz

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par Boubakar »

Aujourd'hui, au Noz Pierrelatte, arrivage de blu-ray et dvd de chez Wild Side ; beaucoup de Dtv de films asiatiques (Monster boy...) et occidentaux, Lost river, 7 psychopathes, ça va de 1,90 à 3,90 euros. Il n'y a rien en naptha ni collector, pour anticiper une future question :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par AntonChigurh »

AntonChigurh a écrit :
Torrente a écrit :
On m'a toujours dit que Noz ne reprenait pas les DVD/Blu-rays, j'espère que tu auras plus de chance et du coup, ça serait un bon test grandeur nature pour en avoir le cœur net (mais bon, j'espère que tu feras un heureux quand même) :wink:
Sous blister, avec ticket de caisse, et dans les 15 jours ça devrait le faire...
Une fois déblisté là c'est mort par contre.
La loi les y oblige il me semble tant que c'est neuf sous blister :wink: .
Je te tiens au courant quoi qu'il en soit si jamais je dois le ramener samedi prochain :wink: .
La preuve en image :wink: :
Image
Et faut croire que ça m'a accordé un bon karma ce geste de solidarité en vain car j'ai trouvé ces deux Metropolitan dans la foulée dont La défense Lincoln que je cherchais depuis un moment 8) :
Image
(1 seul exemplaire de chaque, les autres Metropolitan avaient l'air "daubesques", "Street fighter" remake, "Un flic pour cible" etc.).

J'ai également vu le blu' TF1 Diaphana du film de Lucas Belvaux "Pas son genre" bien apprécié en ces lieux, 2.99€ mais du QOL très probablement :? .

Quelques Warner habituels (Mensonges d'Etat, Godzilla, Very Bad Trip, Night Run etc) et rien de nouveau en CD/bouquins.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par Torrente »

Content pour toi alors et c'est bien cool de savoir qu'un retour est possible. Bon, à ce prix-là, vu ce que ça m'aurait coûté en temps et en transports en commun, il aurait mieux valu que je le revende carrément sur Price ou sur Leboncoin mais au moins si j'ai un jour un achat plus conséquent à retourner, je sais que c'est faisable si on ne l'a pas ouvert. Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par AntonChigurh »

Torrente a écrit :Content pour toi alors et c'est bien cool de savoir qu'un retour est possible. Bon, à ce prix-là, vu ce que ça m'aurait coûté en temps et en transports en commun, il aurait mieux valu que je le revende carrément sur Price ou sur Leboncoin mais au moins si j'ai un jour un achat plus conséquent à retourner, je sais que c'est faisable si on ne l'a pas ouvert. Merci :wink:
Pas de quoi :wink: , personnellement j'habite à 5/10min en voiture du Noz et le samedi matin c'est le seul créneau qui permet d'éviter les embouteillages donc seul moment de la semaine durant lequel je peux m'y rendre tranquillement...

C'est carrément faisable tant que ça n'a pas été ouvert et que le retour est effectué dans les 8 jours suivant l'achat.
Cette règle "à la c*n" qui ne me semble pas très légale est inscrite sur le ticket de caisse, je ne sais pas si elle s'applique à tous les Noz ou non par contre.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par k-chan »

AntonChigurh a écrit :La loi les y oblige il me semble tant que c'est neuf sous blister :wink: .
AntonChigurh a écrit :Cette règle "à la c*n" qui ne me semble pas très légale est inscrite sur le ticket de caisse, je ne sais pas si elle s'applique à tous les Noz ou non par contre.
En fait, non. Je ne sais pas ce qu'il y a d'écrit sur le ticket de caisse de NOZ, mais il n'y a aucun délais légal de rétractation lors d'un achat en magasin. Un achat en magasin est considéré comme définitif (contrairement à internet où il y a un délais de 14 jours). Si délais de rétractation il y a, c'est au bon vouloir du commerçant ou de l'enseigne (la plupart des grandes enseignes ont presque toujours une politiques de retours). :wink:
En clair, un commerçant a tout fait le droit de refuser de rembourser un dvd ou un blu-ray, même s'il est encore sous blister. Il peut même refuser tout échange s'il n'est vraiment pas commerçant. Cela dit, la plupart du temps, si un commerçant ne rembourse pas, il proposera toujours la possibilité de faire un avoir (reste à voir le délais de validité).
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par AntonChigurh »

k-chan a écrit :
AntonChigurh a écrit :La loi les y oblige il me semble tant que c'est neuf sous blister :wink: .
AntonChigurh a écrit :Cette règle "à la c*n" qui ne me semble pas très légale est inscrite sur le ticket de caisse, je ne sais pas si elle s'applique à tous les Noz ou non par contre.
En fait, non. Je ne sais pas ce qu'il y a d'écrit sur le ticket de caisse de NOZ, mais il n'y a aucun délais légal de rétractation lors d'un achat en magasin. Un achat en magasin est considéré comme définitif (contrairement à internet où il y a un délais de 14 jours). Si délais de rétractation il y a, c'est au bon vouloir du commerçant ou de l'enseigne (la plupart des grandes enseignes ont presque toujours une politiques de retours). :wink:
En clair, un commerçant a tout fait le droit de refuser de rembourser un dvd ou un blu-ray, même s'il est encore sous blister. Il peut même refuser tout échange s'il n'est vraiment pas commerçant. Cela dit, la plupart du temps, si un commerçant ne rembourse pas, il proposera toujours la possibilité de faire un avoir (reste à voir le délais de validité).
Merci pour ces éclaircissements :wink: .
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par kiemavel »

Nouveaux arrivages (il s'agit visiblement de plusieurs livraisons puisque disséminées dans le magasin. Bacs au tiers vide, donc livraisons "anciennes")
DVD :
Coffret Bogart (Rimini) : Bas les masques + La main gauche du seigneur ===> 3,99
Le génie du mal (Rimini) 1,99
Jersey Boys
Inherent Vice
Naguima
Trois souvenirs de ma jeunesse
et bien d'autres (seulement en cinéma contemporain )

Blu-Ray :
Le fantôme de l'opera (Lubin) = 3,99
Gravity 3,99
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par AntonChigurh »

2.99€, me suis laissé tenter comme il a "bonne presse" ici et j'ai pris le dernier, pour ceux que ça intéresse ce n'est pas un pressage QOL mais MPO...
Image
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par shubby »

DVD Feux ds la plaine de Kon Ichikawa + "John Woo par John Woo", un doc vu ds la foulée qui fait vraiment du bien ("Crossing John Woo" en anglais). 45min, avec plus de 20 sur la partie HK qui n'apprendra pas grand chose aux fans, mais avec de belles choses nostalgiques (Chang Cheh, ses débuts ds la comédie, Woo qui raconte son enfance etc).

+ La poudre à prout du Professeur Séraphin tiré d'un Jo Nesbo, pour les gosses. Suis curieux.

Qq cd aussi à 3e : le score de batman forever, le Is this it des Strokes & le play de Moby, hop.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par AntonChigurh »

shubby a écrit :
Qq cd aussi à 3e : le score de batman forever, le Is this it des Strokes & le play de Moby, hop.
Je l'avais racheté au même endroit/même prix l'été dernier, une valeur sûre !. 8)
Mon exemplaire de 1999 commençait à tirer la gueule :) .

Rien vu en blu ?.
Parait qu'il y a ce HK à 2.99€ qui serait arrivé dans certains Noz fin de semaine dernière :
Image

Je vais essayer d'y passer dans l'espoir de le trouver...
Merci du retour :wink: .
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2906
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par damdouss »

AntonChigurh a écrit :
shubby a écrit :
Qq cd aussi à 3e : le score de batman forever, le Is this it des Strokes & le play de Moby, hop.
Je l'avais racheté au même endroit/même prix l'été dernier, une valeur sûre !. 8)
Mon exemplaire de 1999 commençait à tirer la gueule :) .

Rien vu en blu ?.
Parait qu'il y a ce HK à 2.99€ qui serait arrivé dans certains Noz fin de semaine dernière :
Image

Je vais essayer d'y passer dans l'espoir de le trouver...
Merci du retour :wink: .
Oui il y en avait il y a 15 jours deux ou trois exemplaires et j'en avais pris un. Repassé récemment et il n'y en avait bien entendu plus depuis un moment. Mais dans certains magasins il peut peut-être en traîner un ou deux :wink: !
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2906
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par damdouss »

Sinon dans les Rimini il y avait aussi ces dvd là (pas pris le premier car j'ai déjà l'édition Lobster mais la copie est mentionnée restaurée) :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par AntonChigurh »

damdouss a écrit :
AntonChigurh a écrit : Je l'avais racheté au même endroit/même prix l'été dernier, une valeur sûre !. 8)
Mon exemplaire de 1999 commençait à tirer la gueule :) .

Rien vu en blu ?.
Parait qu'il y a ce HK à 2.99€ qui serait arrivé dans certains Noz fin de semaine dernière :
Image

Je vais essayer d'y passer dans l'espoir de le trouver...
Merci du retour :wink: .
Oui il y en avait il y a 15 jours deux ou trois exemplaires et j'en avais pris un. Repassé récemment et il n'y en avait bien entendu plus depuis un moment. Mais dans certains magasins il peut peut-être en traîner un ou deux :wink: !
Merci de ton retour :wink: , j'y suis passé hier soir et je ne l'ai pas trouvé...
Par contre ils ont reçu un nouvel arrivage avec ceci :
Image
Tous à 3.99€ sauf "K-20 : L'homme aux 20 visages" à 1.99€.
Il y avait beaucoup de DTV de l'éditeur/distributeur "Zylo", je viens de vérifier le disque de K-20, ce n'est pas QOL au pressage...
+ quelques combo BD 3D+2D+DVD de films comme Angry Birds, Tempête de boulettes géantes (le 2 je crois) à 4.99€ chaque, pas intéressant...
Bressonien
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 2 avr. 15, 18:05

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par Bressonien »

AntonChigurh a écrit :
damdouss a écrit :
Oui il y en avait il y a 15 jours deux ou trois exemplaires et j'en avais pris un. Repassé récemment et il n'y en avait bien entendu plus depuis un moment. Mais dans certains magasins il peut peut-être en traîner un ou deux :wink: !
Merci de ton retour :wink: , j'y suis passé hier soir et je ne l'ai pas trouvé...
Par contre ils ont reçu un nouvel arrivage avec ceci :
Image
Tous à 3.99€ sauf "K-20 : L'homme aux 20 visages" à 1.99€.
Il y avait beaucoup de DTV de l'éditeur/distributeur "Zylo", je viens de vérifier le disque de K-20, ce n'est pas QOL au pressage...
+ quelques combo BD 3D+2D+DVD de films comme Angry Birds, Tempête de boulettes géantes (le 2 je crois) à 4.99€ chaque, pas intéressant...
Cool les very classics sont de retour, je les avais loupé la dernière fois. Il y en avait d'autres chez toi ? Genre vous ne l'emporterez pas avec vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par AntonChigurh »

Bressonien a écrit :Cool les very classics sont de retour, je les avais loupé la dernière fois. Il y en avait d'autres chez toi ? Genre vous ne l'emporterez pas avec vous.
Hélas non :? , c'est pourquoi je n'ai mentionné que ces deux-là (beaucoup d'exemplaires des deux d'ailleurs).

Déjà la dernière fois (Juin ou Juillet dernier lors de la première apparition dans mon Noz du 59) il en manquait pas mal : il y avait Gilda, Major Dundee, Devine qui vient dîner ?, Gandhi, Sur les quais mais pas Les Professionnels, Tant qu'il y aura des hommes, Vous ne l'emporterez pas avec vous ni Le pont de la rivière Kwaï que je cherche désespérément...

M'enfin tout vient à point à qui sait attendre comme on dit :) .
Dernière modification par AntonChigurh le 8 févr. 18, 13:41, modifié 1 fois.
Répondre