The Warriors (les guerriers de la nuit)

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

The Warriors (les guerriers de la nuit)

Message par trobogoss »

salut tout le monde,

Je viens de découvrir sur le tard le dossier consacré par le site au film de Walter Hill " Les guerriers de la nuit" , bravo et mes remerciements à l'auteur pour ce très bon dossier.
Image J'apprends par la même qu'il existe maintenant une remasterisation aux petits oignons et une version director's cut qui est le bienvenu puisque la première édition était assez moyenne.

Image

Pour l'avoir découvert lors de sa sortie dans ma "jeunesse" je voue un attachement particulier à ce film, en fait l'un de mes petits films cultes :wink:
une sorte de "survival" ou les "Warriors" pour rentrer chez eux, se doivent de traverser de nombreux quartiers contrôlés par des bandes adverses.
Certes ce n'est pas un film mémorable pour les cinéphiles amateurs d'un ciné plus cérébrale mais un plaisir coupable lié à son esthétisme de la violence m'y fait adhérer, il y a tout de même la réalisation dynamique (pour l'époque) de Walter Hill.
Aujourd'hui bien sûr les confrontation se règlent à coups de guns et les héros sont passés par la case culturisme.

"les guerriers de la nuit" reste un petit film culte pour pas mal de gars de ma génération et compte aux U.S. de nombreux aficionados qui organisent des conventions et invitent des acteurs du film lors de ces réunions.
Il y a également un merchandising où l'on retrouve photos, posters, figurines, gilets aux couleurs des Warriors etc...et même un jeu vidéo plutôt bien réussi et fidèle au film.

Image
Toujours percutant, et servi par une bande-son très correcte sans oublier les instrumentaux de Barry de Vorzon, les "baseball Furies" font parti des bandes les plus crédibles et laisse une course poursuite et confrontation qui est un des moments forts du films :



Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: The Warriors (les guerriers de la nuit)

Message par Colqhoun »

Alors la director's cut avec les insert comic book, c'est une aberration absolue.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: The Warriors (les guerriers de la nuit)

Message par Jericho »

Moi j'aime bien.
Image
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: The Warriors (les guerriers de la nuit)

Message par Pendragon »

Colqhoun a écrit :Alors la director's cut avec les insert comic book, c'est une aberration absolue.
Je crois que si on a connu le film en premier sans ces ajouts, on a de la difficulté à se faire à ces nouveaux plans...même si, d'après ce que j'ai lu, c'était la volonté de Walter Hill de les ajouter.
Dans mon cas, quand j'ai vu ce film la première fois, j'en ai eu des frissons. L'idée de ces bandes de rues qui ce seraient ralliés sous un même chef/messie pour contrôler la ville; c'était fort comme prémisse. L'atmosphère brutale du film, même quand il n'y a pas de combats directs nous faisaient y croire. Aujourd'hui cela peut paraître vieillot...mais je ne suis pas certain que les inserts comic book est un plus; ça me paraît gratuit.
J'espère qu'un jour, on nous sortira un Blu-ray qui nous offrira le choix des deux versions.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: The Warriors (les guerriers de la nuit)

Message par Shinji »

Est-ce que quelqu'un a connaissance d'une édition non director's cut ?

Par exemple, je ne sais pas quelle version comprend ces éditions :

https://www.amazon.co.uk/Warriors-Blura ... rriors+blu

https://www.amazon.co.uk/Warriors-Exclu ... rriors+blu

Image
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: The Warriors (les guerriers de la nuit)

Message par Pendragon »

Shinji a écrit :Est-ce que quelqu'un a connaissance d'une édition non director's cut ?
Par exemple, je ne sais pas quelle version comprend ces éditions :
https://www.amazon.co.uk/Warriors-Blura ... rriors+blu
https://www.amazon.co.uk/Warriors-Exclu ... rriors+blu
Un des commentaires sur la page amazon semblent dire que pour le blu-ray c'est le director's cut avec les inserts ajoutés. Et que le DVD en supplément c'est la version sortie originalement en salles. Donc, pas de blu-ray pour la version cinéma sans les ajouts.
... The Bluray is Walter Hill's Director's Cut with his comic book insertions. It is a clean and sharp print but for the purist it is not the original release. The DVD however is the film as originally released. Obviously not the quality of the Bluray but a nice compliment in one package.
Ce qui est trompeur c'est l'utilisation du visuel original qui nous laisserait croire à une édition au montage diffusé en salles. :roll:
Même chose pour l'édition espagnole. En fait, il ne doit pas exister sur le marché un blu-ray...du moins tant que ce sera Paramount l'éditeur.
Si un autre éditeur comme Kino Lorber pouvait prendre le relais un jour. Ce sont ces derniers qui ont finalement sorti le blu-ray de la version cinéma de Le Bon, La Brute et Le Truand dans une belle qualité, et sans les modifications sonores de l'édition longue.
Dernière modification par Pendragon le 18 nov. 18, 14:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: The Warriors (les guerriers de la nuit)

Message par Shinji »

Pendragon a écrit :Ce qui est trompeur c'est l'utilisation du visuel original qui nous laisserait croire à une édition au montage diffusé en salles. :roll:
D'où ma question ; merci Pendragon.

J'espère qu'on l'aura un jour...
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: The Warriors (les guerriers de la nuit)

Message par Pendragon »

Shinji a écrit :
Pendragon a écrit :Ce qui est trompeur c'est l'utilisation du visuel original qui nous laisserait croire à une édition au montage diffusé en salles. :roll:
D'où ma question ; merci Pendragon.

J'espère qu'on l'aura un jour...
J'espère aussi. En fait pendant l'envoi de ta réponse, je faisais un souhait dans mon texte précédent qu'un indépendant comme Kino Lorber puisse le sortir en blu-ray. :wink:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: The Warriors (les guerriers de la nuit)

Message par Torrente »

Si c'est toujours un Paramount, peut-être Olive...
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: The Warriors (les guerriers de la nuit)

Message par Spike »

Shinji a écrit :Est-ce que quelqu'un a connaissance d'une édition non director's cut ?
D'après les forumeurs de Blu-Ray.com (ainsi qu'un consommateur sur Amazon.de), le BR allemand (édition mediabook limitée de '84 Entertainement) contient en effet le montage cinéma (avec la VO ainsi que des sous-titres anglais et allemands).
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: The Warriors (les guerriers de la nuit)

Message par Shinji »

Spike a écrit :D'après les forumeurs de Blu-Ray.com (ainsi qu'un consommateur sur Amazon.de), le BR allemand (édition mediabook limitée de '84 Entertainement) contient en effet le montage cinéma (avec la VO ainsi que des sous-titres anglais et allemands).
Merci. ;-)

Et quand on regarde la comparatif, c'est la même qualité d'image (quelques plans sont par contre zoomés sur la director's cut) :
https://caps-a-holic.com/c.php?d1=12499&d2=11752&c=4636
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: The Warriors (les guerriers de la nuit)

Message par Pendragon »

Oui, merci Spike! 8) :D
Répondre