The Warriors (les guerriers de la nuit)

Rubrique consacrée aux DVD de films récents, tournés après 1980.

Modérateurs : Karras, Rockatansky, cinephage

Avatar de l’utilisateur
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 439
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

The Warriors (les guerriers de la nuit)

Messagepar trobogoss » 12 avr. 11, 18:43

salut tout le monde,

Je viens de découvrir sur le tard le dossier consacré par le site au film de Walter Hill " Les guerriers de la nuit" , bravo et mes remerciements à l'auteur pour ce très bon dossier.
Image J'apprends par la même qu'il existe maintenant une remasterisation aux petits oignons et une version director's cut qui est le bienvenu puisque la première édition était assez moyenne.

Image

Pour l'avoir découvert lors de sa sortie dans ma "jeunesse" je voue un attachement particulier à ce film, en fait l'un de mes petits films cultes :wink:
une sorte de "survival" ou les "Warriors" pour rentrer chez eux, se doivent de traverser de nombreux quartiers contrôlés par des bandes adverses.
Certes ce n'est pas un film mémorable pour les cinéphiles amateurs d'un ciné plus cérébrale mais un plaisir coupable lié à son esthétisme de la violence m'y fait adhérer, il y a tout de même la réalisation dynamique (pour l'époque) de Walter Hill.
Aujourd'hui bien sûr les confrontation se règlent à coups de guns et les héros sont passés par la case culturisme.

"les guerriers de la nuit" reste un petit film culte pour pas mal de gars de ma génération et compte aux U.S. de nombreux aficionados qui organisent des conventions et invitent des acteurs du film lors de ces réunions.
Il y a également un merchandising où l'on retrouve photos, posters, figurines, gilets aux couleurs des Warriors etc...et même un jeu vidéo plutôt bien réussi et fidèle au film.

Image
Toujours percutant, et servi par une bande-son très correcte sans oublier les instrumentaux de Barry de Vorzon, les "baseball Furies" font parti des bandes les plus crédibles et laisse une course poursuite et confrontation qui est un des moments forts du films :



Cdlt.

Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33320
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: The Warriors (les guerriers de la nuit)

Messagepar Colqhoun » 14 avr. 11, 13:50

Alors la director's cut avec les insert comic book, c'est une aberration absolue.
"Give me all the bacon and eggs you have."

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Cadreur
Messages : 4437
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: The Warriors (les guerriers de la nuit)

Messagepar Jericho » 17 avr. 11, 09:21

Moi j'aime bien.
Image

Pendragon
Electro
Messages : 871
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: The Warriors (les guerriers de la nuit)

Messagepar Pendragon » 12 oct. 16, 14:26

Colqhoun a écrit :Alors la director's cut avec les insert comic book, c'est une aberration absolue.

Je crois que si on a connu le film en premier sans ces ajouts, on a de la difficulté à se faire à ces nouveaux plans...même si, d'après ce que j'ai lu, c'était la volonté de Walter Hill de les ajouter.
Dans mon cas, quand j'ai vu ce film la première fois, j'en ai eu des frissons. L'idée de ces bandes de rues qui ce seraient ralliés sous un même chef/messie pour contrôler la ville; c'était fort comme prémisse. L'atmosphère brutale du film, même quand il n'y a pas de combats directs nous faisaient y croire. Aujourd'hui cela peut paraître vieillot...mais je ne suis pas certain que les inserts comic book est un plus; ça me paraît gratuit.
J'espère qu'un jour, on nous sortira un Blu-ray qui nous offrira le choix des deux versions.