Vos achats de Mars 2011

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vos achats de Mars 2011

Message par wontolla »

johell
1/10 à chaque oeil
Messages : 5404
Inscription : 3 janv. 07, 10:20
Localisation : Suisse

Re: Vos achats de Mars 2011

Message par johell »

Image
LA PETITE PRINCESSE (A Little Princess) de Alfonso Cuarón (1995)
LE JARDIN SECRET (The Secret Garden) de Agnieszka Holland (1993)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Vos achats de Mars 2011

Message par cinephage »

Le Cuaron est vraiment très réussi. Un peu naïf au niveau de l'intrigue (c'est la même que Princesse Sarah, l'anime), mais au niveau de la mise en scène et de la photo, c'est vraiment un film superbe.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
johell
1/10 à chaque oeil
Messages : 5404
Inscription : 3 janv. 07, 10:20
Localisation : Suisse

Re: Vos achats de Mars 2011

Message par johell »

cinephage a écrit :Le Cuaron est vraiment très réussi. Un peu naïf au niveau de l'intrigue (c'est la même que Princesse Sarah, l'anime), mais au niveau de la mise en scène et de la photo, c'est vraiment un film superbe.
Oui, j'adore ce film. Je possédais déjà le Cuaron est DVD mais je voulais surtout l'autre film. Et comme il était pas disponible à l'unité, j'ai pris ce "double feature"...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54831
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats de Mars 2011

Message par Flol »

cinephage a écrit :Le Cuaron est vraiment très réussi. Un peu naïf au niveau de l'intrigue (c'est la même que Princesse Sarah, l'anime), mais au niveau de la mise en scène et de la photo, c'est vraiment un film superbe.
Superbe film en effet, porté par sa mise en scène (toujours méga classe, comme d'hab avec Cuaron), et qui réussit surtout l'exploit d'être un film pour enfants ne prenant pas les enfants pour des cons.
Quant à l'autre film, je n'en ai jamais entendu parler, mais ça me turlute.
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Vos achats de Mars 2011

Message par riqueuniee »

La petite princesse est l'adaptation d'un classique anglo-saxon pour la jeunesse de Frances Hodgson Burnett (comme Le jardin secret). Il a été plusieurs fois (ciné ou télé) adapté : ce film, la série japonaise, mais aussi (entres autres) une version muette avec Mary Pickford et une de 1939 avec Shirley Temple.
Je ne connais pas le film de Cuaron (les autres non plus, d'ailleurs), mais ça doit bien valoir le Jardin secret de Agnieszka Holland, autre film pour la jeunesse qui ne prend pas les enfants pour des débiles. Il est tout à fait logique de voir les deux films réunis dans un même packaging.
Dernière modification par riqueuniee le 14 mars 11, 18:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99628
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos achats de Mars 2011

Message par Jeremy Fox »

Noz, 2.95 pièce

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25419
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Vos achats de Mars 2011

Message par AtCloseRange »

Ratatouille a écrit :Quant à l'autre film, je n'en ai jamais entendu parler, mais ça me turlute.
Mmmmh....
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Vos achats de Mars 2011

Message par riqueuniee »

On fait vraiment des affaires à Noz...
Je viens d'acheter Le corbeau et un drôle de moineau .Trois courts-métrages d'animation iraniens, qui utilisent diverses techniques : animation traditionnelle, papiers ou tissus découpés, ou en volume avec des marionnettes. C'est en principe pour les petits, mais j'adore...J'ai d'ailleurs deux autres DVD du même style , dans la même collection : La montagne aux bijoux et le petit monde de Bahador. A chaque fois, le DVD porte le titre d'un des courts métrages.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Vos achats de Mars 2011

Message par Kevin95 »

Image

Image

Image

Image

Image
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54831
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats de Mars 2011

Message par Flol »

Kevin95 a écrit :Image
Découvert il y a 2 semaines...et malgré pas mal d’affèteries et une mise en scène parfois trop chichiteuse, je crois pouvoir dire que j'ai adoré.
Et Colin Firth y est exceptionnel, c'est dingue comme ce comédien a pris une dimension supplémentaire ces dernières années (avant même sa consécration aux Oscars).
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Vos achats de Mars 2011

Message par Kevin95 »

Ratatouille a écrit :
Kevin95 a écrit :Image
Découvert il y a 2 semaines...et malgré pas mal d’affèteries et une mise en scène parfois trop chichiteuse, je crois pouvoir dire que j'ai adoré.
Et Colin Firth y est exceptionnel, c'est dingue comme ce comédien a pris une dimension supplémentaire ces dernières années (avant même sa consécration aux Oscars).
Je dois confesser que c'est ma copine qui a choisit ce film, moi je faisais la moue... m'enfin en verra (ton avis me rassure) !
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Vos achats de Mars 2011

Message par riqueuniee »

Un film très stylé (normal, pour un film réalisé par un couturier...), et une interprétation remarquable : Colin Firth, évidemment, mais aussi Julianne Moore et tous les autres (Tom Ford est un bon directeur d'acteurs)
sema
sans contrefaçon
Messages : 1922
Inscription : 21 févr. 04, 18:42
Localisation : Ice haven

Re: Vos achats de Mars 2011

Message par sema »

Chez NOZ:
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16083
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vos achats de Mars 2011

Message par hansolo »

Image
Répondre