Vos achats de Janvier 2011

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Vos achats de Janvier 2011

Message par 7swans »

3 films de Ben Hopkins :

Image
Image
Image
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Re: Vos achats de Janvier 2011

Message par Dracu »

PriceMinister:

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image
ImageImage
Image

D., qui n'aurait vraiment jamais dû retourner sur ce site...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20857
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats de Janvier 2011

Message par gnome »

Dracu a écrit :D., qui n'aurait vraiment jamais dû retourner sur ce site...
:lol:
Dracu a écrit :ImageImage
Image
8) :mrgreen:
Image
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Re: Vos achats de Janvier 2011

Message par Dracu »

Oui, il y a du lourd... :mrgreen:

D., qui se réjouit de découvrir ces chefs d'oeuvre! :D
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Janvier 2011

Message par tenia »

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3813
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Vos achats de Janvier 2011

Message par monk »

Dracu a écrit : Image
:shock: Je ne savais pas que ça avait été édité en france ! J'avais adoré ! (petit)
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3813
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Vos achats de Janvier 2011

Message par monk »

Offre 5 pour 30€ sur fnac.com

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5165
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Vos achats de Janvier 2011

Message par nobody smith »

Image

Image

Image
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Vos achats de Janvier 2011

Message par feb »

ImageImageImage
Nass'
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 2 août 10, 15:46
Last.fm

Re: Vos achats de Janvier 2011

Message par Nass' »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Some day we’ll fall down and weep and we’ll understand it all. All things.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Vos achats de Janvier 2011

Message par Federico »

J'ai craqué devant les soldes comme une Parisienne devant celles d'une boutique de lingerie fine (j'en ai eu au total pour à peine le prix d'un string Chantal Thomas :lol: ).
Donc je vous épargnerai les pochettes (ça tombe bien, j'ai la flemme de les chercher) histoire de ne pas encombrer la page.

en naphta :

Un Américain à Paris Collector 2DVD (inclut un long docu sur Gene Kelly)
Minnie and Moskowitz (un des rares Cassavettes que je n'ai encore pas vus)
La collection Doris Day 5DVD Warner métal (jamais été fou de cette girl next door dont j'ai toujours entendu dire que du bien mais certains films m'ont fait de l'oeil)
Le parrain : La trilogie
Rétro-culture : Science-fiction (un coffret bien cheap des éditions LMLR avec hélas des copies indignes et un sous-titrage jaune inamovible sur le chef-d'oeuvre du lot, Things to come de William Cameron Menzies. Si j'avais su, j'aurais point achetu.) :(
Rétro-culture : Détective (4 serials Dick Tracy et un Mister Wong. Même éditeur et même - très - médiocre transfert)
[edit] Correction : je viens de regarder les 5 films du coffret et c'est finalement assez correct.

Butch Cassidy et le Kid 2DVD Collector
Catch 22
Dynamite Jones (un p'tit classique Blaxploitation pour faire du bien aux feuilles) <--- pas de méprise, hein ? cette considération est purement d'ordre audiophile :lol:
La vendeuse de cigarettes du Mosselprom
Les sept mercenaires Ultimate Edition
Track of the Cat Collector (depuis le temps que je voulais le revoir !)
L'Empire des sens
La folie des grandeurs
La maison du diable
Coffret Inspecteur Harry (dommage que les éditions actuelles n'offrent plus les bonus "matériels" de l'américaine, comme la réplique du badge de l'inspecteur. Je sais, c'est gamin comme remarque. :wink: )

et suite aux commentaires très engageants de nombreux classikiens :

The Swimmer
La Harpe de Birmanie



classiques d'aujourd'hui :

Calendrier meurtrier un petit film que j'ai toujours trouvé éminemment sympathique, à l'image du trio Kline/Mastrantonio/Rickman (et puis quels "seconds rôles" de luxe avec Keitel, Steiger, Aiello et Sarandon, excusez du peu !!)
Bandits (même remarque et puis dès qu'il y a Cate Blanchett, je fonds... sauf qu'il y a eu arnaque sur le produit reçu, ne comportant aucun bonus et une VO sous-titrée en... néerlandais, sans doute une édition destinée aux magasins de la station des Arcs :mrgreen: )
King Kong Collector (j'aime beaucoup ce remake par Jackson, bien supérieur aux précédents, j'exclus évidemment l'indétrônable original)
Minority Report Collector
World Trade Center Collector (je ne l'aurais jamais acheté à prix fort, ma bonne volonté et mon mauvais goût ont des limites) :wink:
Edward aux mains d'argent
Un fauteuil pour deux - Edition Côtée (cf mon bref commentaire des bonus)
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 0#p2017978
Le cercle / Le cercle 2
Le péril jeune 2DVD (film qui me ravit depuis sa découverte en 1994 sur Arte qui l'avait co-produit et il y a mille détails qui sonnent si formidablement justes que je me paie un retour au temps du bahut plus vrai que nature, parfois aux répliques, personnages et situations près !) :D
Le souper (quelle joute royale entre Brasseur et Rich bien que ce théâtre filmé soit plus statique et académique que lorsque ces deux grands comédiens jouèrent les plus grands textes sous la direction de Marcel Bluwal)
Ulzhan (Philippe Torreton commence à me fatiguer en offrant toujours un peu la même interprétation et je classe Schloendorff parmi les cinéastes surévalués et malins - les mauvaises langues diront "enc'artés" - mais j'ai été encore plus fasciné par l'extraordinaire beauté d'Ayanat Ksenbai que par celle de ces paysages de toundra devenus un peu trop à la mode depuis une dizaine d'années, à l'exception de quelques films et documentaires qui sonnent plus justes)
Tournage dans un jardin anglais (par curiosité et pour ses acteurs)
La guerre du feu Collector
Un jour sans fin Collector (film génial que je connais par coeur mais n'avais jamais vu en VO)




séries TV :

Le Muppet Show - Saisons 1 & 2
That 70's Show - Intégrale saison 6 (cette série m'éclate mais j'ai toujours reculé devant le prix prohibitif des DVD, d'autant plus qu'ils ne comportent aucun bonus et hélas n'offrent pas l'option de couper les agaçants rires pré-enregistrés)
Happy days, saison 3 (par faiblesse rétro car son fumet semble bien désuet comparé à That 70's Show qui pourrait passer pour sa vraie-fausse suite... si cette excellente série n'était elle-même une forme de remake du méconnu et très impertinent All in the family qui n'est je crois jamais sorti en France, ni à la TV ni en DVD http://en.wikipedia.org/wiki/All_in_the_Family)



anime :

Giant Robo Vol. 1 / Episodes 1 & 2 (encodage vidéo pas terrible mais ça a l'air bien sympatoche)
Gurren Lagann Vol. 2 (présentation originale du boitier dans un format "à l'italienne")
Air Gear - Box 1/3 (ces couillons de Pixmachin m'ont envoyé la superbe figurine de la très aérodynamique Simca mais ont oublié d'y joindre les DVD !)
D.gray-man Vol. 1, 2, 3 et 5 (pas d'bol, le vol 4 n'était pas soldé)



musique :

The Chemical Brothers : Singles 93-03 (ça pulse grave, surtout les premiers et je re-découvre le clip Elektrobank de 1997 où la jeune gymnaste n'était autre que Sofia Coppola, alors filmée par son compagnon Spike Jonze)
Devo : The Complete Truth About De-evolution (un DVD de clips fin 70's et 80's avec leurs trucages vidéo vintage et un DVD d'un live américain de 1996)
David Bowie : Love you till Tuesday (le Bowie des débuts, époque "Space Oddity", moitié mime / moitié alien et déjà très comédien, tip-top !)
Later... with Jools Holland - Cool Britannia (suite de lives d'une célèbre émission de la BBC datant du milieu des 90's avec des groupes hélas un peu trop sagement conformes les uns des autres et ça manque cruellement de présences féminines)



docus :

Voyage autour de la Terre (je suis passionné de spatial depuis une certaine nuit de juillet 1969 dont j'ai peur de ne jamais revivre l'équivalent, le programme d'exploration martienne n'en finissant pas d'être reporté aux calendes houstoniennes)
Wimbledon : Son histoire, ses légendes (LE tournoi du Grand Chelem que j'aurais aimé remporter si une bonne fée m'avait doté des dons adéquats et même si les images et le rythme du jeu ont sacrément pris de l'arthrose par rapport au ping-pong géant d'aujourd'hui, quel pied de revoir Rod Laver, Althéa Gibson, Arthur Ashe, Connors, Rosewall, les duels Evert-Navratilova, Sampras-Agassi, Becker-Edberg, le jeu de jambes de Steffi Graf :oops: et surtout la finale de la mort qui tua entre Borg et McEnroe en 1980... et puis il fallait bien prendre un film de balle pour boucler le tout :lol: )
Dernière modification par Federico le 7 févr. 11, 17:14, modifié 3 fois.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Nass'
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 2 août 10, 15:46
Last.fm

Re: Vos achats de Janvier 2011

Message par Nass' »

Sérieux, il y a de ces malades ici :shock: Je m'en vais bien loin de vous afin d'éviter la contamination de mon portefeuille lol
ImageImage
Some day we’ll fall down and weep and we’ll understand it all. All things.
johell
1/10 à chaque oeil
Messages : 5404
Inscription : 3 janv. 07, 10:20
Localisation : Suisse

Re: Vos achats de Janvier 2011

Message par johell »

Image
ESCAPE FROM BLOOD PLANTATION (Die Insel Der Blutigen Plantage) de Peter Kern & Kurt Raab (1983)

Image
UNHINGED de Don Gronquist (1982)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Vos achats de Janvier 2011

Message par Kevin95 »

Image
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vos achats de Janvier 2011

Message par wontolla »

Correction (erreur de topic) !
Dernière modification par wontolla le 5 janv. 12, 07:39, modifié 1 fois.
Répondre