Votre site de vente préféré

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Votre site de vente préféré

Message par Jack Carter »

Ratatouille a écrit :
Frank Bannister a écrit :rapide, c'est vite dit. Quand je commande sur Play.com, je doit attendre au moins 15 jours avant de recevoir mon colis.
Environ 5 jours pour moi. Ca doit donc dépendre des postes.
ces connards de play refusent ma nouvelle carte bleue, ils n'aiment pas mon nouveau numero à 16 chiffres, apparemment, incomprehensible....

sinon, c'etait, pour ma aprt, un tres bon site, pas de fdp, du rapide, nickel.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Re: Votre site de vente préféré

Message par Dracu »

Dans l'odre d'utilisation:

En France:
Amazon.fr, Fnac.com, Priceminister

UK:
Amazon.co.uk, une commande sur Zavvi, très satisfait

US:
Anciennement DVDPacific (plus de commande depuis leur changement de 'gérant', jamais de problème de douane), 2/3 commandes chez Deepdiscount (2 fois passage par la douane), deux commandes chez Axelmusic (très content, pas de douane). Amazon.com étant, d'après mon expérience, toujours synonyme de douane, je n'ai plus tenté depuis des années...

Et je remarque, en fasisant ce petit CR, que je ne commande presque plus aux US...

D., qui devrait quand même s'en refaire une, en mémoire du bon vieux temps... :mrgreen:
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Votre site de vente préféré

Message par bronski »

Ratatouille a écrit :
Frank Bannister a écrit :rapide, c'est vite dit. Quand je commande sur Play.com, je doit attendre au moins 15 jours avant de recevoir mon colis.
Environ 5 jours pour moi. Ca doit donc dépendre des postes.
Oui, ils envoient de Jersey, j'ai attendu entre 5 jours et 3 semaines suivant le colis. La douane, sûrement (ne jamais faire de transaction par produit de plus de 22 euros, heureusement ils envoient chaque produit séparément).
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Re: Votre site de vente préféré

Message par Frank Bannister »

La dernière commande que j'ai faite chez eux à mis 15 jours à me parvenir.
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Votre site de vente préféré

Message par bronski »

A noter que toutes les transactions que j'ai faites sur le marketplace de play.com ont été très rapides, beaucoup plus que venant du site officiel (venant de Grande-Bretagne, elles sont plus rapides).
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Votre site de vente préféré

Message par Alphonse Tram »

A propos d'Amazon.fr :

Avez vous remarqué qu'ils passent depuis un petit moment par un opérateur privé de distribution ?
Ce n'est pas encore systématique, mais ça c'est déjà produit plusieurs fois pour ma part.

Adrexo colis. En cas d'absence : pas de second passage, mais un site internet ou bien un numéro payant pour convenir d'un second passage. Vous avez cinq jours, sinon retour à l'expéditeur.

Le site internet est gratuit, seulement vous devez disposer d'un numéro de colis. Ah... Le gars qui rempli l'avis de passage m'indique seulement "un colis amazon" dans le champ "numéro de colis adrexo"... donc pas le choix : direction le numéro surtaxé, et les joies du serveur automatique. Le premier essai n'est pas concluant : après avoir tapé qq touches, l'automate me raccroche au nez (ça vous rappelle pas une pub ?). Au second essai, j'ai bien une personne humaine au bout du fil; enfin si l'on veut, car son discours est tellement formaté que l'impression qui en résulte est d'avoir affaire à un ordinateur :| Terrible cette taylorisation téléphonique.

Je finis bien par convenir d'une date pour un second passage, mais c'est beaucoup moins souple qu'avant : deux dates proposées à 5 jours d'intervalle, sinon retour. Attention donc pendant les congés : votre paquet ne vous attendra plus à la poste, et ça c'est plutôt gênant.

J'attends encore un peu histoire de voir si ça s'améliore, sinon je laisserai tomber : il faut que l'achat reste un plaisir et pas une sinécure.
Dernière modification par Alphonse Tram le 25 nov. 10, 11:32, modifié 1 fois.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Votre site de vente préféré

Message par Jeremy Fox »

Pas glop :?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Votre site de vente préféré

Message par Rockatansky »

Tu habites ou Alphonse ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Votre site de vente préféré

Message par Père Jules »

Ouh la la ! :evil:
Pour l'instant j'ai toujours affaire avec UPS ou La Poste. J'espère ne pas avoir à être confronté à ça.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Votre site de vente préféré

Message par cinephage »

Signale ton agacement à amazon : s'ils ont plusieurs retours allant dans ce sens, ils changeront peut-être quelque chose.

Je devais commander mes cadeaux de noel sur amazon, tu me refroidis un peu... Je le ferai probablement quand même, mais si j'ai le moindre problème, je changerai de crèmerie (d'une façon générale, je préfère acheter en magasin, c'est juste une question de temps, alors si la commande internet me prend plus de temps qu'une visite à la Fnac...).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Votre site de vente préféré

Message par Alphonse Tram »

Rockatansky a écrit :Tu habites ou Alphonse ?
Près de Nancy.
Si les dates proposées ne conviennent pas, on peut aller chercher le paquet sur site, mais c'est pas dans la commune.
cinephage a écrit :Signale ton agacement à amazon : s'ils ont plusieurs retours allant dans ce sens, ils changeront peut-être quelque chose.
Bonne idée en effet, Adrexo étant difficilement joignable, mieux vaut s'adresser directement à son client.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Votre site de vente préféré

Message par Rockatansky »

Je viens de me rendre compte que ma dernière commande amazon (du matériel informatique) avait été envoyé par l'intermédiaire d'Adrexo, comme dans mon immeuble c'est un peu le souk niveau interphone (j'en ai plusieurs) mais que je suis tout le temps chez moi en ce moment on va bien voir comment ça se passe...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15346
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Votre site de vente préféré

Message par Karras »

Rockatansky a écrit :Je viens de me rendre compte que ma dernière commande amazon (du matériel informatique) avait été envoyé par l'intermédiaire d'Adrexo,.
Pareil, dernière commande en cours de livraison ( un blu-ray) par Adrexo,alors que toutes les précédentes étaient par la poste.
On en parle sur ces sites, ça à l'air d'être un essai de la part d'Amazon, et visiblement ils en sont pas à leur premier fiasco (Rue du commerce). :cry:
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Le ... 2144-1.htm
http://forum.dvdpascher.net/viewtopic.p ... &start=625
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Votre site de vente préféré

Message par Rockatansky »

ça promet...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15346
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Votre site de vente préféré

Message par Karras »

Alphonse Tram a écrit : Le site internet est gratuit, seulement vous devez disposer d'un numéro de colis. Ah... Le gars qui rempli l'avis de passage m'indique seulement "un colis amazon" dans le champ "numéro de colis adrexo"... donc pas le choix : direction le numéro surtaxé, et les joies du serveur automatique.
Dans le suivi de colis (informations du suivi) sur ton compte Amazon ( Vos commandes ) il y a l'identifiant du colis ( ID de suivi ) qui peut ensuite être saisie ici : http://www.moncolis.adrexo.fr/moncolis/
Répondre