A propos d'Amazon.fr :
Avez vous remarqué qu'ils passent depuis un petit moment par un opérateur privé de distribution ?
Ce n'est pas encore systématique, mais ça c'est déjà produit plusieurs fois pour ma part.
Adrexo colis. En cas d'absence : pas de second passage, mais un site internet ou bien un numéro payant pour convenir d'un second passage. Vous avez cinq jours, sinon retour à l'expéditeur.
Le site internet est gratuit, seulement vous devez disposer d'un numéro de colis. Ah... Le gars qui rempli l'avis de passage m'indique seulement "un colis amazon" dans le champ "numéro de colis adrexo"... donc pas le choix : direction le numéro surtaxé, et les joies du serveur automatique. Le premier essai n'est pas concluant : après avoir tapé qq touches, l'automate me raccroche au nez (ça vous rappelle pas une pub ?). Au second essai, j'ai bien une personne humaine au bout du fil; enfin si l'on veut, car son discours est tellement formaté que l'impression qui en résulte est d'avoir affaire à un ordinateur
Terrible cette taylorisation téléphonique.
Je finis bien par convenir d'une date pour un second passage, mais c'est beaucoup moins souple qu'avant : deux dates proposées à 5 jours d'intervalle, sinon retour. Attention donc pendant les congés : votre paquet ne vous attendra plus à la poste, et ça c'est plutôt gênant.
J'attends encore un peu histoire de voir si ça s'améliore, sinon je laisserai tomber : il faut que l'achat reste un plaisir et pas une sinécure.