Votre site de vente préféré

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Votre site de vente préféré

Message par joe-ernst »

feb a écrit :
Jack Carter a écrit :comme Bouba, ça m'est arrivé en commandant sur Amazon, et pas sur la marketplace...
Au temps pour moi, je n'avais pas fait attention. Jamais eu de problème avec des commandes sur Amazon.com par contre.
Tu t'es probablement fait avoir, car Amazon met en avant les produits du Market hélas. Regarde attentivement si l'article n'est pas vendu par un tiers, au lieu d'Amazon. Je confirme aussi ce qu'ont dit d'autres forumeurs, à savoir que certains vendeurs n'envoient pas à l'international, d'où l'impossibilité de passer commande...
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3811
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Votre site de vente préféré

Message par monk »

J'étais sur le point de commander le BR Criterion de La Belle et La Bete sur planetaxel, où les frais de port était d'environ 2.5€ lors de mes dernières commandes. Et là, j'ai 2€ de Shipping and handling et nouveauté: 3.5€ de Shipping and handling ! :shock: Soit un total port de 5.5€ ! Et ils veulent me faire croire que cette nouvelle tarification me fait économiser de l'argent ?! Argh, ça sera sans moi, j'en ai bien peur :?
8140david
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 17 juin 11, 14:38

Re: Votre site de vente préféré

Message par 8140david »

Donc, achat des Criterion chez B&N en novembre, avec 50% de reduction (et tres peu de chances de frais de douanes).
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3811
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Votre site de vente préféré

Message par monk »

C'est ça 8)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24120
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Votre site de vente préféré

Message par Rick Blaine »

monk a écrit :J'étais sur le point de commander le BR Criterion de La Belle et La Bete sur planetaxel, où les frais de port était d'environ 2.5€ lors de mes dernières commandes. Et là, j'ai 2€ de Shipping and handling et nouveauté: 3.5€ de Shipping and handling ! :shock: Soit un total port de 5.5€ ! Et ils veulent me faire croire que cette nouvelle tarification me fait économiser de l'argent ?! Argh, ça sera sans moi, j'en ai bien peur :?
A leur décharge, ils ont baissé le prix de tous les DVD de manière assez significative.
Le problème maintenant, c'est qu'il y a un port fixe par item (2,99$ quel que soit l'article,alors qu'avant c'était au poids), et un port fixe par commande (4,99$ pour l'europe), ce qui d'une part augmente les frais de port de manière globale, et surtout d'autre part oblige à commander plusieurs articles en même temps. Si tu commande plusieurs articles d'un coup, avec la baisse du prix (assez nette, de 10 à 20%) ça revient à la situation d'avant, voire moins cher si tu commandes une tonne de trucs, d'où leur notion d'"économie". Par contre il n'y a plus possibilité de s'acheter un seul article sur un coup de tête, parce que là ça revient cher en FDP.
Du coup je planifie mes commandes, parce qu'ils conservent l’intérêt de ne se poser aucune question vis à vis de ces problèmes de douanes, dans lesquels je ne veux pas rentrer. (+ leur points de fidélités qui montent assez vite)
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3811
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Votre site de vente préféré

Message par monk »

Hmmmm, j'étais passé à coté du fait que c'était fixe quelque soit le nombre d'article, je pensais que c'était comme avant, à savoir un port par article. Bon, ça peut être interessant alors, si je peux y lacher un paquet. Merci pour l'update.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24120
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Votre site de vente préféré

Message par Rick Blaine »

monk a écrit :Hmmmm, j'étais passé à coté du fait que c'était fixe quelque soit le nombre d'article, je pensais que c'était comme avant, à savoir un port par article. Bon, ça peut être interessant alors, si je peux y lacher un paquet. Merci pour l'update.
Je me suis pris la tête pour comprendre à ma dernière commande, alors je fais profiter :lol:
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: Votre site de vente préféré

Message par Bugsy Siegel »

8140david a écrit :Donc, achat des Criterion chez B&N en novembre, avec 50% de reduction (et tres peu de chances de frais de douanes).
C'est sûr que les nouveautés du mois d'octobre seront dans cette promotion ?
Parce que si c'est le cas, j'annule mes précommandes chez Amazon.
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30299
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Votre site de vente préféré

Message par Jack Carter »

j'ai essayé l'offre Amazon Premium avec 1 mois gratuit et on peut dire que ça commence bien, j'ai effectué une commande qui a été expedié hier matin (à 11h52), et que j'aurai donc du recevoir aujourd'hui (avant 13h)....sauf que je ne l'ai pas reçu aujourd'hui, donc pas pret de payer 49 euros par an apres cette periode d'essai... :roll:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30840
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Votre site de vente préféré

Message par tenia »

monk a écrit :J'étais sur le point de commander le BR Criterion de La Belle et La Bete sur planetaxel, où les frais de port était d'environ 2.5€ lors de mes dernières commandes. Et là, j'ai 2€ de Shipping and handling et nouveauté: 3.5€ de Shipping and handling ! :shock: Soit un total port de 5.5€ ! Et ils veulent me faire croire que cette nouvelle tarification me fait économiser de l'argent ?! Argh, ça sera sans moi, j'en ai bien peur :?
Cf ce qu'indique Rick Blaine.

Le problème, c'est que quand les gens faisaient des commandes d'un seul titre, comme toi là par exemple, Planet Axel devait se taper toute la logistique de l'import, les passages en douanes et les transit inter-entrepôt pour un seul produit. C'était d'ailleurs les derniers à avoir ce système.
Là, ils se sont simplement alignés sur la manière de faire de B&N par exemple : des frais fixes par commande + des frais par objet.
C'est simplement fait pour inciter à grouper les articles, et à faire une grosse commande plutôt que plusieurs petites.

Cela étant, ils ont effectivement baissés leur prix, du coup. Certes, ça ne les place toujours pas au niveau d'Amazon, mais le geste semble définitif sur les produits concernés, et reste plutôt sympathique.

Quant aux Criterion et B&N :

- les promos seront du 1er au 21 novembre.
- seront exclus les précos (donc pas de 12 Angry Men à -50%)
- par contre, ce qui sortira le 15 nov sera donc à -50% jusqu'au 21.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2200
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Votre site de vente préféré

Message par Shin Cyberlapinou »

Mauvaise surprise hier dans mon hall: le colis Amazon.com que j'avais commandé il y a quelques jours est arrivé... Sans rien dedans, et pourtant c'était du pointu et du décalé (le poème Howl d'Allen ginsberg, Gumshoe le tout premier Stephen Frears...). Je suis allé faire une réclamation à mon bureau de poste sans trop d'espoir (mes voisins sont a priori honnêtes), on m'y a appris que les vols de colis sont devenus assez fréquents ces derniers temps (j'habite à Paris dans le 12ème), du coup je m'inquiète pour deux autres paquets (un de Dvdpacific, un autre de Yesasia) que j'ai en transit et qui ne sont pas spécialement en avance...

Maintenant, que faire? Je ne doute pas qu'Amazon me réexpédiera mes produits et/ou me remboursera, mais dans le lot il y avait un cadeau pour l'anniversaire d'une tierce personne, dois-je donc me risquer à dire la vérité sans tarder, ou dois-je attendre le délai règlementaire pour "mentir" et dire que je n'ai rien reçu? Merci!
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1807
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Votre site de vente préféré

Message par martinbrady »

Le problème, c'est que les colis Amazon sont bien connotés, avec la marque du site en gros visible sur l'emballage.

A ta place, moi, je téléphone tout de suite pour leur dire la vérité.
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2200
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Votre site de vente préféré

Message par Shin Cyberlapinou »

Merci du conseil, je précise néanmoins qu'il s'agit bien de la branche US du site, avec DVD d'import. Un mail donc?
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1807
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Votre site de vente préféré

Message par martinbrady »

ah, je sais plus je ne commande que chez .Fr, où je trouve aussi les z1 (mais pas tous ceux qu'on a chez .Com), avec Fr c'est facile on envoie un mail, ils rappelent tout de suite chez toi, ben, je suppose qu'ils regardent les mails, oui...
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30840
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Votre site de vente préféré

Message par tenia »

Shin Cyberlapinou a écrit :Merci du conseil, je précise néanmoins qu'il s'agit bien de la branche US du site, avec DVD d'import. Un mail donc?
Un message au service client .com via leur formulaire en ligne pour indiquer un problème de réception, et là, tu y détailles ton souci.

Et puis, une fois que c'est fait, tu n'as plus qu'à aller toquer chez tes voisins un par un, batte de base ball ensanglantée sous le bras, histoire de ne pas te faire vider ton 2e envoi. :mrgreen:
Répondre