Votre site de vente préféré

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Votre site de vente préféré

Message par Amarcord »

martinbrady a écrit :Tu aurais pu commencer par là: c'était pourtant clair dés le départ: Amazon paie plus vite que PM! Je te remercie de m'avoir compris! Amazon paie dés que le vendeur a confirmé son expéd, sans attendre réponse de l'acheteur. Et le temps que tu passes chez PM avant d'être payé est autant de temps de gagné pour celui-ci! Si tu n'es pas tenté pour autant, moi non plus, et je ne vois pas l'intérêt de me sortir un journal avec 5 citations de ma part sur cette histoire! D'autre part, le temps d'attente PM est supérieur à 10 jours, j'en sais quelquechose! On en reste là ou tu désires en faire une affaire d'état?
Pour moi, ça sera rideau, tu continueras tout seul! Bonne nuit.
:?: :shock: :idea:
Ohla, du calme, du calme... Tu peux baisser d'un ton ou deux, ça restera lisible. Si tu n'as pas envie qu'on réagisse à tes posts, un bon conseil (très simple et, qui plus est, très efficace aussi) : tu ne postes pas.
Sur ce, rideau pour moi aussi.

PM reverse tous les 1, 10 et 20 du mois. C'est comme ça, que ça te plaise ou non. Ou alors tu t'es fais couillonner... ce qui expliquerait ton irritation, pour le coup. Rideau.
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Votre site de vente préféré

Message par Alphonse Tram »

Shin Cyberlapinou a écrit :J'ai repassé commande du paquetage qui m'avait été volé il y a quelques semaines, il est arrivé sans souci (enfin, je l'ai trouvé sur les boites aux lettres de mon immeuble, n'importe qui aurait pu le piquer). Maintenant il s'agit de savoir ce qui est arrivé à mes commandes Yeasia et Dvdpaicifi, que j'attends depuis presque 2 mois (et j'ai toujours été très content de ces sites)... Alphonse, tu habites à Paris toi aussi?
Non, pas à Paris.
Je ne commande plus depuis des années sur yesas ou dvdpacif.
C'est vrai que amazon.fr est plus clair que son grand frère .com qui possède plus d'options (vod, emballage et expédition par amazon mais pas vendu par lui)
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Votre site de vente préféré

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :
Shin Cyberlapinou a écrit :... on m'y a appris que les vols de colis sont devenus assez fréquents ces derniers temps (j'habite à Paris dans le 12ème)...
Eh bien, moi, pour la première fois... j'ai un colis Amazon qui a disparu. Déclaré livré, mais jamais arrivé dans ma boîte aux lettres. :evil:

Incident signalé à tous les interlocuteurs possibles et imaginables. J'attends. :evil:
J'ai reçu le colis de remplacement...

Un détail : le carton avait été perforé de façon à permettre de voir ce qu'il y avait dedans. Coup de bol, l'ouverture a été faite du côté du livre. Le voleur -- si voleur il y a eu -- a dû penser "zut, un bouquin !".

Je ne sais pas si mes commandes Amazon sont la cible d'une brebis galeuse bossant à la Poste, mais tout ça ne me dit rien qui vaille. :evil:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Votre site de vente préféré

Message par Dunn »

C'était quoi?
sinon méfiance pendant les fêtes, je sais de source que c'est là qu'il y a le plus de disparition de colis :fiou: donc commander maintenant ou acheter en magasin si c'est le même prix tant qu'à faire!
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Votre site de vente préféré

Message par martinbrady »

Je viens de voir que Play.com offre les frais de port même pour un seul article et hors de GB (pour la France pour ce qui nous intéresse!)?! "Free delivery", quoi, incroyable, non?
http://www.play.com/Helpdesk/Getting_st ... olicy.aspx

le dvd criterion revient à moins cher que dans la promo de B&N! (cette promo, je crois que B&N n'est pas la seule à la faire, d'ailleurs)

évidemment, pas de Paypal, il faut payer par cb visa ou autre et j'ai qu'une nationale, gr
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Votre site de vente préféré

Message par Amarcord »

martinbrady a écrit :le dvd criterion revient à moins cher que dans la promo de B&N! (cette promo, je crois que B&N n'est pas la seule à la faire, d'ailleurs)
Ah ? J'ai un peu regardé, mais rien trouvé de concluant... En Blu-Ray en tout cas, y'a pas photo entre Play (que j'utilise depuis longtemps, perso, surtout pour des CD à 3 ou 4€, ou quelques bons plans en Blu-Ray made in England particulièrement bon marché, le tout effectivement FDPin sans minimum d'achat, ce qui est, c'est vrai, très sympa) et B&N. Exemple : le coffret Kuro de Yojimbo/Sanjuro est à 46,36€ FDPin et à... même pas 29€ FDPin en ce moment sur B&N. Sans compter que le choix des Criterion (DVD et BD confondus) semble quand même bien plus restreint que chez B&N...
[Dick Laurent is dead.]
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Votre site de vente préféré

Message par martinbrady »

En effet, j'ai dû me planter dans la conversion $ :arrow:

exemple (comme un autre?) de The Naked Prey/Criterion:
  • B&Nobles: 19,99$ + 8,48$ (fdp Fr) = 28,47$=20,91€
  • Play: 24,36€ fdp inclus
Ceci dit, comme j'aime les acheter un par un, je me souviendrai de Play.com
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Votre site de vente préféré

Message par Amarcord »

martinbrady a écrit :Ceci dit, comme j'aime les acheter un par un, je me souviendrai de Play.com
Et tu fais bien ! Parce qu'il y a affectivement assez souvent de bonnes affaires à faire.
Derniers bons plans en date (je crois d'ailleurs que je l'avais signalé sur le topic des bons plans en HD-DVD d'aujourd'hui) : Oncle Boonmee... (moins cher en BD qu'en DVD !), White Material et Copie conforme en BD, chacun à 8,49€ pièce (FDPin)... Soit quand même trois films très importants (dont une Palme d'Or, une production française et un film avec une star française), dont aucun des trois n'a bénéficié d'une sortie française ! Ce qui est proprement scandaleux...
Sans parler de la musique (les prix très bas de nombreux CD m'ont permis, ces derniers temps, de (re)découvrir quasiment les discographies complètes de Japan, XTC, Siouxsie & the Banshees, Blondie, Talking Heads, Joni Mitchell et pas mal de John Cale... sans me ruiner !).
J'aime bien aussi le fait que, comme sur Zavvi, on peut voir directement le prix en euros, ce qui manque cruellement sur Amazon UK, à mon sens.
[Dick Laurent is dead.]
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: Votre site de vente préféré

Message par Bugsy Siegel »

martinbrady a écrit :évidemment, pas de Paypal, il faut payer par cb visa ou autre et j'ai qu'une nationale, gr
Qui va bientôt disparaître, paraît-il.
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Votre site de vente préféré

Message par martinbrady »

Ils viennent de me la renouveler, la nationale, la banque m'avait pourtant signalé qu'elle devait être supprimée, y'a deux ou trois ans, je crois que je vais la changer en Visa ou autre, c'est plus cher mais Paypal qui est quand même l'idéal pour l'étranger, n'est pas partout.
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Votre site de vente préféré

Message par Commissaire Juve »

Mauvaise expérience avec Amazon ces dernières heures...

Un DVD vendu sur deux pages différentes : une pour l'édition française (plus chère), une pour l'édition Benelux (moins chère). Je commande l'édition française. Et je reçois l'édition Benelux (ne surtout pas me prendre pour un c*** ! les codes barres, c'est pas fait pour les chiens !)

Et Amazon botte carrément en touche :x . Faut dire que si le DVD a été expédié par Amazon, il a été vendu par un tiers ! Donc : une édition Benelux au prix de l'édition France.

Résultat : c'est peut-être la première fois que je mets une évalutation négative à un vendeur. :evil:

Moralité : méfiez-vous des films expédiés par Amazon, mais vendus par des tiers ! (sans passer par la marketplace)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Votre site de vente préféré

Message par martinbrady »

mais le retour pour remboursement ou échange reste possible, c'est de la vpc y'a une loi là-dessus,



d'autre part pourquoi l'édition fr est-elle mieux que la bénélux?
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Votre site de vente préféré

Message par Commissaire Juve »

martinbrady a écrit :...

d'autre part pourquoi l'édition fr est-elle mieux que la bénélux?
Va savoir. Dans ce cas, précis, il n'y a pas vraiment de différences : aucun supplément sur les deux disques. L'encodage du DVD Benelux est OK. Mais pour le principe, j'ai demandé qu'on me rembourse les 1,68 euros (11 francs) de différence.

Cela dit, je peux te dire que certaines éditions Benelux sont réllement foireuses (avec macro-blocs à la pelle, problèmes de compression)... exemples, de mémoire, Meilleur espoir féminin (Jugnot), Le Bonheur de Pierre (2010, un film avec Pierre Richard).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Votre site de vente préféré

Message par martinbrady »

Commissaire Juve a écrit :Mais pour le principe, j'ai demandé qu'on me rembourse les 1,68 euros (11 francs) de différence.
Je vous reconnais bien là, Commissaire, vous laissez rien passer! :wink:
Commissaire Juve a écrit :Cela dit, je peux te dire que certaines éditions Benelux sont réllement foireuses (avec macro-blocs à la pelle, problèmes de compression)... exemples, de mémoire, Meilleur espoir féminin (Jugnot), Le Bonheur de Pierre (2010, un film avec Pierre Richard).
ce qui m'explique pourquoi préférer la Fr à la Benelux, celle-là étant plus chère
Commissaire Juve a écrit :Résultat : c'est peut-être la première fois que je mets une évalutation négative à un vendeur.
pour précision: les articles de vendeurs non Amazon expédiés par Amazon viennent du stock de vendeurs dont ceux-ci en ont loué la gestion à Amazon (différent de vendeurs Marketplace), j'insiste: le stock se trouve dans un des entrepôts de Amz! L'erreur dans la préparation de commande vient donc bien de Amazon, en fait, l'erreur peut être partagée (le vendeur pouvant être négligent quant à la description de son produit et Amz de même en ne vérifiant pas celle-ci), dans tous les cas, c'est Amz qui devrait être noté puisque là, il a pris la responsabilité de la vente de A à Z! Donc, ta mauvaise note au vendeur est plutôt injuste pour celui-ci, ouf! J'en resterai là, j'ai du boulot, à +... :wink:
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Votre site de vente préféré

Message par Commissaire Juve »

Merci des renseignements.

Cela dit, Amazon vient de me rembourser les 1,68 euros. Cool. 8)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre