Votre site de vente préféré

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Votre site de vente préféré

Message par Amarcord »

Je ne sais pas si un topic de ce genre existe déjà (si c'est le cas, mea culpa !), mais je serais curieux de savoir si vous avez un (ou des) site(s) préféré(s) (français ou étrangers) pour acheter vos DVD et BD en ligne... En moyenne, avez-vous remarqué que vous privilégiez plutôt tel site que tel autre ? Merci d'avance pour vos réponses, car elles peuvent aider certains forumeurs sur les choix à faire (ou à éviter !) en matière de commandes en ligne... Perso, je commande beaucoup chez Amazon (en tout temps), un peu à la FNAC (surtout de manière ponctuelle, en fonction des opérations spéciales) et un peu sur Cdiscount (plus rare, à l'occasion, là aussi, d'opérations spéciales, type soldes monstres)... Mais je suis très preneur de bons sites recommandables pour leurs prix et leur suivi... Et vous ? :wink:
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Votre site de vente préféré

Message par Jeremy Fox »

Je ne connais pas de site plus sérieux et mieux foutu qu'Amazon que ce soit Amazon.fr ou Amazon.com

Pour les DVD anglais, je privilégie Play.com et jusqu'à maintenant, j'achetais quasiment tous les DVD américains sur DVDpacific pour le rapport qualité/prix.
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: Votre site de vente préféré

Message par Bugsy Siegel »

Deepdiscount pour les Archive et les Blu-Ray US.
Amazon.com pour les DVD "normaux" mais des prix moins compétitifs depuis 1-2 ans.
Quelques commandes sur TheHut et Base.com pour des DVD ou Blu-Ray UK.
Et Cdiscount pendant les soldes.
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Votre site de vente préféré

Message par Boubakar »

Le top du top reste Amazon (que ça soit fr, uk ou com), puis je note les gros progrès de la Fnac depuis quelques années, et j'achète de temps quelques dvd/brd sur zavvi, thehut et play.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Votre site de vente préféré

Message par feb »

Quasiment tout chez Amazon (FR & UK, je n'ai pas encore essayé US car j'ai toujours un peu la peur que le colis se "perde" mais vu le nombre de personnes qui commandent sur le forum je pense que je ne vais pas tarder à y passer) et accessoirement la FNAC qui, comme le dit Boubakar, s'est un peu amélioré et propose par exemple 3 Introuvables pour le prix de 2 ou 1 BR offert pour 3 BR achetés avec des films intéressants (classiques Warner ou Studio Canal par exemple).
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Votre site de vente préféré

Message par Amarcord »

Merci pour ces premières réponses ! :wink: ça me donne (mais certainement à d'autres aussi) un bon "baromètre" et des pistes à creuser... Je vois qu'Amazon se détache nettement (ce qui me conforte dans ce que j'en pensais déjà). Je note aussi l'intérêt manifeste d'un site comme Play.com : jamais essayé, mais si c'est sérieux (à tous points de vue), j'y ferai sans doute un tour sous peu. J'ai testé aussi Zavvi, une fois ou deux : bon rapport qualité/prix, en effet (et j'y ai trouvé des DVD musicaux que je ne trouvais pas ailleurs : Brian Eno et Penguin Café Orchestra).
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Votre site de vente préféré

Message par Karras »

Comme tous le monde, Amazon.fr en priorité, Fnac pour les petits prix et la possibilité d'avoir des bons de réduc avec la carte adhérent et parfois Pixmania compétitif sur certaines nouveautés.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Votre site de vente préféré

Message par Amarcord »

Karras a écrit :Comme tous le monde, Amazon.fr en priorité, Fnac pour les petits prix et la possibilité d'avoir des bons de réduc avec la carte adhérent et parfois Pixmania compétitif sur certaines nouveautés.
Tiens ! intéressant que tu cites Pixmania ! J'ai dû "tenter" de commander chez eux 3 ou 4 fois, et ça a toujours foiré !!! DVD proposés à la vente, mais en réalité pas dispo, à chaque fois... Pour le coup, suis très échaudé par ce site.
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Votre site de vente préféré

Message par Karras »

Amarcord a écrit : Tiens ! intéressant que tu cites Pixmania ! J'ai dû "tenter" de commander chez eux 3 ou 4 fois, et ça a toujours foiré !!! DVD proposés à la vente, mais en réalité pas dispo, à chaque fois... Pour le coup, suis très échaudé par ce site.
Pas de problèmes pour ma part, mais il faut essayer de regrouper ses commandes pour faire diminuer les frais de port.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Votre site de vente préféré

Message par jacques 2 »

Amazon avant tout et sous toutes ses déclinaisons et parfois Priceminister pour des occasions ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Votre site de vente préféré

Message par Marcus »

Amazon et ses marketplaces comme tout le monde en priorité.
Play et ses marketplaces aussi beaucoup, même si depuis qq temps tout ce qui vient d'eux directement (pas les marketplaces) doit m'être livré en mains propres et plus déposés dans la BaL :?
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Votre site de vente préféré

Message par bronski »

jacques 2 a écrit :Amazon avant tout et sous toutes ses déclinaisons et parfois Priceminister pour des occasions ... :wink:
+1
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Votre site de vente préféré

Message par Flol »

www.play.com
Rapide, efficace, avantageux (pas de frais de port) et ils font tout le temps plein de promos intéressantes.
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Re: Votre site de vente préféré

Message par Frank Bannister »

rapide, c'est vite dit. Quand je commande sur Play.com, je doit attendre au moins 15 jours avant de recevoir mon colis.
Sinon, d'une manière générale, je commande sur Amazon.fr.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Votre site de vente préféré

Message par Flol »

Frank Bannister a écrit :rapide, c'est vite dit. Quand je commande sur Play.com, je doit attendre au moins 15 jours avant de recevoir mon colis.
Environ 5 jours pour moi. Ca doit donc dépendre des postes.
Répondre