Votre site de vente préféré

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2181
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Votre site de vente préféré

Message par Shin Cyberlapinou »

J'ai envoyé un mail, ils m'ont remboursé sans poser de question; tout va bien. Maintenant, il faut que j'aille chercher ma batte de baseball et saluer mes voisins...
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Votre site de vente préféré

Message par martinbrady »

Super Amazon, m'en souviendrai, pour les voisins, taper d'abord parler après, bien sûr
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Votre site de vente préféré

Message par Commissaire Juve »

Shin Cyberlapinou a écrit :... on m'y a appris que les vols de colis sont devenus assez fréquents ces derniers temps (j'habite à Paris dans le 12ème)...
Eh bien, moi, pour la première fois... j'ai un colis Amazon qui a disparu. Déclaré livré, mais jamais arrivé dans ma boîte aux lettres. :evil:

Incident signalé à tous les interlocuteurs possibles et imaginables. J'attends. :evil:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Votre site de vente préféré

Message par Alphonse Tram »

Je suis assez inquiet également pour amzon.com. J'ai deux commandes dans la nature depuis 3 semaines... certes prévues pour... décembre.
Une est envoyée par amazon mais facturée par un tiers (ça devient d'un compliqué pour s'y retrouver dans les vendeurs :roll: c'est pas la première fois que je le dis).
Je trouve que les délais se sont sérieusement alongés. Ils envoient par bateau ou quoi ? D'une manière générale, je trouve qu'amazon devient de plus en plus lourd dans sa présentation. Il y a environ un millier de liens et autant d'options sur chaque page, du coup on ne sait plus qui fait quoi. Je vais pas tarder à laisser tomber, et c'est dommage.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Votre site de vente préféré

Message par Père Jules »

Jamais eu de problème "sérieux" avec amazon.
Via amazon.com, si tu prends l'envoi standard, ça peut prendre un mois.
Moi, je prends toujours l'option n°2, celle qui me permet d'avoir mes colis entre une et deux semaines après l'envoi. Dernier exemple en date: le BR de The Big Country de Wyler. Il est sorti le 1 novembre. Je l'avais préco, je l'ai eu hier dans ma boite aux lettres. 8)

De la petite expérience que j'ai, amazon (.fr, .co.uk ou .com) c'est ce qu'il y a de plus fiable. Et surtout avec un vrai SAV qui ne traine pas des pieds pour rembourser ou renvoyer un article de remplacement (même lorsqu'il s'agit d'un lecteur BR Region A).
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Votre site de vente préféré

Message par Alphonse Tram »

Père Jules a écrit :De la petite expérience que j'ai, amazon (.fr, .co.uk ou .com) c'est ce qu'il y a de plus fiable. Et surtout avec un vrai SAV qui ne traine pas des pieds pour rembourser ou renvoyer un article de remplacement (même lorsqu'il s'agit d'un lecteur BR Region A).
Moi aussi je leur fais encore confiance coté sav, mais il est temps qu'ils revoient leur interface. Je déteste le mélange des genres entre ce qui est vendu par amazon et les autres qu'ils soient pro ou non. Amazon c'est une chose, le market c'est autre chose. Quand j'achète sur le bon coin, je sais à quoi m'en tenir; sur amazon, c'est de plus en plus ambigü.
A part ça, ça va :wink:
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Votre site de vente préféré

Message par Père Jules »

Pour ma part, je trouve que ça reste assez clair. Après, comme je passe 99% de mes commandes chez eux, je dois avoir mes habitudes et les bons réflexes ;)
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2181
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Votre site de vente préféré

Message par Shin Cyberlapinou »

J'ai repassé commande du paquetage qui m'avait été volé il y a quelques semaines, il est arrivé sans souci (enfin, je l'ai trouvé sur les boites aux lettres de mon immeuble, n'importe qui aurait pu le piquer). Maintenant il s'agit de savoir ce qui est arrivé à mes commandes Yeasia et Dvdpaicifi, que j'attends depuis presque 2 mois (et j'ai toujours été très content de ces sites)... Alphonse, tu habites à Paris toi aussi?
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Votre site de vente préféré

Message par martinbrady »

Je trouve que Amazon.FR est clair, quand on est sur une fiche-produit, on a par exemple:
:idea:
Ice Cold In Alex [Import anglais]
John Mills (Acteur), Anthony Quayle (Acteur), J. Lee Thompson (Réalisateur) | Classé: 12 ans et plus | Format : DVD
Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article Like (0)
Prix : EUR 9,09 Livraison gratuite dès 15 euros d'achats. Détails
En stock.
Expédié et vendu par Amazon.fr. Emballage cadeau disponible.

Plus que 2 ex (réapprovisionnement en cours). Commandez vite !
Voulez-vous le faire livrer le samedi 12 novembre ? Commandez-le dans les 1 h et 10 min et choisissez la Livraison en 1 jour ouvré sur votre bon de commande. En savoir plus.
17 neufs à partir de EUR 4,78 2 d'occasion à partir de EUR 9,98 :idea:

la partie rouge est ce qui est vendu par Amazon, la bleue par la marketplace.
(ici, on voit que au moins un exemplaire neuf est vendu moins cher qu'un d'occase!)
Quand on est sur la fiche des articles vendus par la marketplace, on peut cliquer sur l'onglet soit "Neufs" soit "D'occase" soit "Tous", et surtout on peut les trier par prix croissant compte tenu que ce tri prend en compte un prix qui est la somme (prix+FL), ce qui est bien pratique. Maintenant, je ne sais pas comment se passe une réclamation par la Marketplace mais à ce que j'ai entendu ici, elle est traitée pareil qu'une directe Amazon. En plus, on a pas besoin de leur téléphoner par un 08... à 34c la minute, c'est eux qui t'appelent très vite suite à ton mail! Très bon contact, d'ailleurs! Par ailleurs, je suis aussi vendeur sur la marketplace Amazon et je peux vous dire qu'ils sont 10 fois plus rapides à vous payer que Price Minister, qui vous retiennent vos sous pour que vous achetiez à votre tour sur leur site, les petits futés 8) !
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Votre site de vente préféré

Message par Amarcord »

martinbrady a écrit :Price Minister, qui vous retiennent vos sous pour que vous achetiez à votre tour sur leur site, les petits futés 8) !
:?: :?: :?: En quoi le fait que Price Minister traine pour payer les vendeurs oblige-t-il à dépenser ses sous chez eux ??? Y'a un truc qui m'échappe, là...
[Dick Laurent is dead.]
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Votre site de vente préféré

Message par martinbrady »

Serais-je obscur? PM traîne à payer le vendeur vu que comme ça, le vendeur avec l'argent du gain toujours dispo pour lui sur le site mais pas dans sa poche, reste plus longtemps avec la tentation de dépenser ce même argent (toujours dispo pour lui sur le site mais pas dans sa poche) en passant du statut de vendeur à acheteur, ce que préfère Mr PM. Voilà. Ouf. Et ce que s'abstient de faire AmazonFR en payant le vendeur très vite...
Dernière modification par martinbrady le 13 nov. 11, 15:14, modifié 1 fois.
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: Votre site de vente préféré

Message par Bugsy Siegel »

Je ne risque pas de dépenser mon porte monnaie sur le site pour ma part, avec quatre souhaits qui ne donnent aucun résultat. :?
Ça me rappelle la fois où quelqu'un avait posté un bon plan pour des DVD zone 1 à 1€ sur Price, j'y avais vraiment cru. :lol:
Récemment j'ai eu un petit problème avec Amazon.com : ils me facturaient des frais de port pour autant de colis qu'il y avait d'articles dans ma commande. Je leur ai signalé, ils l'ont rectifié. Mais c'était au moment où l'Euro était au plus fort en pleine euphorie boursière, je leur en veux un peu de m'avoir fait manquer peut-être ma dernière occasion d'acheter du zone 1 à ce prix.
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Message par martinbrady »

En ce qui concerne ce que j'achète sur la marketplace, on paie autant de fois de frais de port que l'on achète d'articles, pas de dégressif, si tu commandais directement à Amazon, c'est étonnant.
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Votre site de vente préféré

Message par Amarcord »

martinbrady a écrit :ça tombe bien, rien ne t'y oblige, qu'est-ce qui peut bien t'échapper, d'ailleurs, mystère... :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Rien ne m'y oblige, soit. Mais je ne vois toujours pas le rapport...
martinbrady a écrit :complément :arrow: serais-je obscur? PM traîne à payer le vendeur
Je ne crois pas que PM "traîne" (comme tu dis) à payer le vendeur. Les choses sont bien plus simples et très claires : les versements aux vendeurs se font tous les 10 jours ; tu le sais dès l'inscription, il n'y a aucune entourloupe là-dedans, le deal est clair d'entrée de jeu... Un reversement tous les 10 jours, ce n'est pas franchement ce que j'appellerais "traîner". Bien entendu, pour être payé, encore faut-il que tes acheteurs aient la courtoisie de valider la réception de leur achat, sur l'espace qui leur est réservé à cet effet... Mais beaucoup ne le font pas (là, tu peux parler effectivement de "traîner"), ils s'en tapent. Ils ont reçu leur achat, ils sont contents : le reste, oui, ils s'en tapent... ce qui prolonge d'autant le délai de paiement de la part de PM (qui, pour le coup, n'y est pas pour grand chose, il me semble... au contraire : PM prévoit même, pour le vendeur, la possibilité de "relancer" l'acheteur indélicat).
martinbrady a écrit :vu que comme ça, le vendeur avec l'argent du gain toujours dispo pour lui sur le site mais pas dans sa poche, reste plus longtemps avec la tentation de dépenser ce même argent (toujours dispo pour lui sur le site mais pas dans sa poche) en passant du statut de vendeur à acheteur, ce que préfère Mr PM. Voilà.
Bof... C'est prouvé statistiquement, ça ? En près de 800 ventes, l'idée d'utiliser l'argent du gain pour payer d'éventuels achats ne m'a jamais effleuré. Pas une fois. Je n'en fais pas une règle générale pour autant, mais le fait est que je ne me sens absolument pas tenté d'acheter au seul motif que PM me reverse mes gains "seulement" tous les 10 jours. Cette tentation, tu l'as peut-être, toi... mais de là à en tirer des conclusions hâtives et des généralités... Non, vraiment, suis pas convaincu du tout.
martinbrady a écrit :Et ce que s'abstient de faire AmazonFR en payant le vendeur très vite...
Je ne connais pas ce système de la Market Place d'Amazon... Mais tu m'intéresses ! Le paiement n'est donc pas lié au fait que l'acheteur doit confirmer la bonne réception de sa commande ? Et ça veut donc dire que tu peux être payé avant même que l'acheteur ait confirmé ?
[Dick Laurent is dead.]
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Votre site de vente préféré

Message par martinbrady »

Amarcord a écrit :Je ne connais pas ce système de la Market Place d'Amazon... Mais tu m'intéresses ! Le paiement n'est donc pas lié au fait que l'acheteur doit confirmer la bonne réception de sa commande ? Et ça veut donc dire que tu peux être payé avant même que l'acheteur ait confirmé ?
Amazon paie dés que le vendeur a confirmé son expéd, sans attendre réponse de l'acheteur.
Dernière modification par martinbrady le 13 nov. 11, 15:15, modifié 1 fois.
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Répondre