Frais de port avec la poste, frais bancaires...

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Frais de port avec la poste, frais bancaires...

Message par Addis-Abeba »

Je voudrais savoir si vous rencontrez le même type de problème, ma poste ne veut plus que j'envoie mes dvd en tarif lettres, et m'oblige à prendre un truc mini-max à 2.50 euros, ce qui fait que pour Price Minister par ex je perds de l'argent.
Apparemment ils n'ont pas le droit, mais si je force le passage, et que je leur demande quand même en tarif lettre, mes acheteurs ne reçoivent pas le colis.
Bref je suis bloqué, ça vous arrive ?

Quand aux frais bancaires j'en ai marre qu'à chaque achat à l'étranger par internet , la société générale pour ne pas la nommée me taxe.
Dernier exemple Generation Kill en bluray acheté sur Amazon.com, pour un achat de 22.30 euros, 1.59 euros de frais paiement, y'en a t'il parmi vous qui ne payent pas de frais supplémentaires avec leurs banques.

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99628
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Frais de port avec la poste, frais bancaires...

Message par Jeremy Fox »

Addis-Abeba a écrit :Je voudrais savoir si vous rencontrez le même type de problème, ma poste ne veut plus que j'envoie mes dvd en tarif lettres, et m'oblige à prendre un truc mini-max à 2.50 euros, ce qui fait que pour Price Minister par ex je perds de l'argent.
Apparemment ils n'ont pas le droit, mais si je force le passage, et que je leur demande quand même en tarif lettre, mes acheteurs ne reçoivent pas le colis.
Bref je suis bloqué, ça vous arrive ?
J'envoie tous mes colis en tarif lettre en allant affranchir moi même et rien ne s'est encore perdu.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Frais de port avec la poste, frais bancaires...

Message par Boubakar »

Addis-Abeba a écrit :y'en a t'il parmi vous qui ne payent pas de frais supplémentaires avec leurs banques
Perso, je ne paie aucun frais quand j'achète à l'étranger avec ma CB. Ça n'est pas uniquement parce que je bosse dans une banque, mais le client peut tout à fait négocier la gratuité, ou une baisse des frais.
Jeremy Fox a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Je voudrais savoir si vous rencontrez le même type de problème, ma poste ne veut plus que j'envoie mes dvd en tarif lettres, et m'oblige à prendre un truc mini-max à 2.50 euros, ce qui fait que pour Price Minister par ex je perds de l'argent.
Apparemment ils n'ont pas le droit, mais si je force le passage, et que je leur demande quand même en tarif lettre, mes acheteurs ne reçoivent pas le colis.
Bref je suis bloqué, ça vous arrive ?
J'envoie tous mes colis en tarif lettre en allant affranchir moi même et rien ne s'est encore perdu.
+ 1
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Frais de port avec la poste, frais bancaires...

Message par Addis-Abeba »

Boubakar a écrit :
Addis-Abeba a écrit :y'en a t'il parmi vous qui ne payent pas de frais supplémentaires avec leurs banques
Perso, je ne paie aucun frais quand j'achète à l'étranger avec ma CB. Ça n'est pas uniquement parce que je bosse dans une banque, mais le client peut tout à fait négocier la gratuité, ou une baisse des frais.
Intéressant, même si ne suis pas sur que ça fonctionne avec la Société Générale, vu qu'ils n'ont pas voulu me rembourser les frais bancaires exorbitants qu'ils appliquaient chaque fois que je retirais de l'argent à Édimbourg, mais je vais réessayer :wink:
Jeremy Fox a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Je voudrais savoir si vous rencontrez le même type de problème, ma poste ne veut plus que j'envoie mes dvd en tarif lettres, et m'oblige à prendre un truc mini-max à 2.50 euros, ce qui fait que pour Price Minister par ex je perds de l'argent.
Apparemment ils n'ont pas le droit, mais si je force le passage, et que je leur demande quand même en tarif lettre, mes acheteurs ne reçoivent pas le colis.
Bref je suis bloqué, ça vous arrive ?
Boubakar a écrit :J'envoie tous mes colis en tarif lettre en allant affranchir moi même et rien ne s'est encore perdu.
+ 1
Pour un dvd simple, vous affranchissez à combien ?
Mais bon vu que les trois colis que j'ai envoyé avant qu'ils refusent, ne sont jamais arrivé (ça ne peut-être une coïncidence), ça risque de ne pas régler mon problème, mais on sais jamais.
En tout cas merci pour vos réponses 8)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Frais de port avec la poste, frais bancaires...

Message par Marcus »

J'affranchis systématiquement mes dvds en lettre eco, ça fait 1,75 euros par dvd. Et c'est aussi rapide que lettre prioritaire, donc entre 24 et 48h. Mais j'ai une perte de temps en temps.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Frais de port avec la poste, frais bancaires...

Message par Alphonse Tram »

A la banque postale, j'avais systématiquement des frais banquaires sur mes achats internet à l'étranger. soit c'est un forfait de 1 € pour les petites sommes (genre 20€), soit c'est 2.20% de com'.
La banque postale, c'est avant tout "la banque" avant "la poste". La "Poste", c'était à l'époque de mère Denis, ça n'a de sympa que ce que l'on peut s'en représenter dans l'imaginaire collectif. C'est désormais la rentabilité qui compte, et c'est donc le coté banque qui prime avant tout (je crois que les activités ont été dissociées en haut lieu, mais en pratique c'est kiff-kiff). Bref, tout ça pour dire que maintenant que j'ai plusieurs comptes en banque et que je suis un peu plus aguerri, je m'en vais claquer la moumoute à mon conseiller financier pour avoir les meilleures conditions commerciales, à comparer avec mes autres banques bien sûr.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: Frais de port avec la poste, frais bancaires...

Message par Bugsy Siegel »

Addis-Abeba a écrit :Je voudrais savoir si vous rencontrez le même type de problème, ma poste ne veut plus que j'envoie mes dvd en tarif lettres, et m'oblige à prendre un truc mini-max à 2.50 euros, ce qui fait que pour Price Minister par ex je perds de l'argent.
Apparemment ils n'ont pas le droit, mais si je force le passage, et que je leur demande quand même en tarif lettre, mes acheteurs ne reçoivent pas le colis.
Bref je suis bloqué, ça vous arrive ?
J'ai eu exactement le même problème que toi cette semaine. :o Cette histoire d'enveloppe mini-max à prendre séparément (évidemment pour une "marchandise" sachant que les enveloppes sont les plus chères), avant même de passer au guichet, sans savoir combien tu vas payer au total, ça m'a bien mis les nerfs. Quand j'ai dis à la postière que je perdais de l'argent elle m'a répondu : "Vous n'avez qu'à pas brader vos DVD non plus !" C'est sûr que je peux vendre mes DVD plus chers mais ça ne va pas me rapporter grand chose de ne pas les vendre du tout. :roll: Après elle m'a dit d'écrire à Priceminister pour leur signaler que leurs tarifs ne sont pas à jour, ben voyons. En tout cas, cela ne concerne que les envois avec suivi...ceux en normal je les envoie en toute quiétude en les affranchissant à l'automate même si d'après la postière je risque "une amende de 15€ à payer...j'ai vu des gens pleurer, monsieur." Conclusion : autant éviter tout contact inutile avec les employés de la Poste. Là l'acheteur voulait un numéro de suivi (apparemment c'était un grand anxieux) j'ai été obligé de l'envoyer avec suivi, mais d'habitude tout le monde se contente de normal. En bref, La Poste vide le porte-monnaie des vendeurs, et Priceminister celui des acheteurs (vous avez vu les tarifs des fdp sur ce site ? :shock: il n'y a quasiment rien qui va dans la poche du vendeur). J'en comprends d'autant mieux Mr. Bach Films.

Un truc qui m'a énervé aussi c'est que le directeur de la poste avait dit à une époque qu'il n'y aurait plus de files d'attente aux guichets des postes, Ce qui était le cas à la mienne jusqu'à ce qu'ils dissocient les envois/retraits de la banque postale. Un guichet pour les envois/retraits (avec une file interminable), cinq guichets pour la banque postale (avec quasiment personne). Voilà comment prendre les usagers du courrier pour des abrutis. Je me demande si la Poste a signé la charte Marianne.
Addis-Abeba a écrit :Quand aux frais bancaires j'en ai marre qu'à chaque achat à l'étranger par internet , la société générale pour ne pas la nommée me taxe.
Dernier exemple Generation Kill en bluray acheté sur Amazon.com, pour un achat de 22.30 euros, 1.59 euros de frais paiement, y'en a t'il parmi vous qui ne payent pas de frais supplémentaires avec leurs banques.
La taxation sur les achats par Visa, passe encore... La taxation sur les virements bancaires internationaux hors UE, par contre c'est le plus grand scandale ! 25,45€ pour un virement contre 10€ chez Western Union. Or si tu tape Western Union sur google qu'est-ce que tu as ? Des types qui te racontent qu'ils se sont fait voler par des africains en envoyant des paiements par Western Union et de conclure que Western Union c'est de l'arnaque. Or ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'en Amérique du Sud (je n'achète presque plus que des livres en espagnol), Western Union est quasiment le seul moyen de paiement connu avec l'argent liquide et qu'un site comme eBay n'y existe pas.

Sinon, le meilleur moyen de ne pas payer de frais bancaires sur Amazon, c'est de commander après la date de sortie, normalement la conversion en euros se fait automatiquement. Je ne paye plus que très rarement des frais bancaires par Visa : chez deepdiscount, et chez Amazon pour les précommandes. Même abebooks est en euros maintenant.
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Avatar de l’utilisateur
Daffy Duck
Assistant(e) machine à café
Messages : 131
Inscription : 6 juin 04, 16:59

Re: Frais de port avec la poste, frais bancaires...

Message par Daffy Duck »

je passe systématiquement à l'automate, comme ça pas de remontrances du guichetier
Avant j'envoyais en normal, mais en vous lisant j'ai tenté le mode éco, et du coup je crois que je vais y rester :mrgreen: (1.75€ au lieu de 2.30€)
Envoi en éco d'un CD vendredi dernier, reception le lendemain :shock: donc du tout bon...

Le pb reste en suivi, car c'est minimum 4.5€ je crois, ce qui n'est pas donné et pas forcément remboursé à ce tarif par les sites de ventes
Répondre