Vos achats d'Octobre 2010

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54566
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats d'Octobre 2010

Message par Flol »

Cortez The Killer a écrit :
cinephage a écrit :
Est-ce que tu pourrais nous en dire quelques mots, s'il-te-plait ?? J'avoue que tu piques ma curiosité.
Commandé aujourd'hui donc pas encore visionné :wink:
C'est un film qui est sorti vers la fin des années 80 avec Luke Haas (souvenez-vous le gamin dans Witness et plus récemment dans Inception), et réalisé par Frank Laloggia (que je ne connais point) ça raconte "comment un un jeune garçon de 10 ans, amateur d’histoires macabres, est enfermé dans son école pendant la fête d'Halloween par deux de ses camarades.La nuit venue il voit le spectre d’une jeune fille dans la même pièce et assiste à son meurtre. C’est la petite Melissa Anne Montgomery, assassinée voici 10 ans, première victime d’un maniaque qui n’a jamais été démasqué. Tandis que le concierge de l’école est arrêté et accusé des meurtres d’enfants qui traumatisent la ville depuis 10 ans, Franckie va essayer d’élucider cette énigme. Une énigme liée à la mystérieuse « femme en blanc ». Et si l’assassin était plus proche qu’il ne le pensait ? "

J'ai appris son existence par le biais de mon livre sur le cinéma d'horreur édité chez Taschen, très intéressé par le pitch et le trailer, je me le suis procuré sur Play pour 6,99€, visiblement, c'est une édition de qualité avec commentaire audio et tout le tatouin. Il n'est pas très connu dans nos contrées, mais très réputé outre-Atlantique.
http://www.play.com/DVD/DVD/4-/5821214/ ... ml?cur=258
Je me souviens que Mad Movies, à l'époque, était très enthousiaste vis à vis de ce film.
Je ne l'ai jamais vu, mais je serais très curieux de le découvrir.
Cortez The Killer
Accessoiriste
Messages : 1541
Inscription : 11 mars 10, 11:01
Localisation : Quelque part dans Bedford Falls

Re: Vos achats d'Octobre 2010

Message par Cortez The Killer »

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14955
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Vos achats d'Octobre 2010

Message par Demi-Lune »

Avec Possession et Au-delà du réel, tu as sans doute pris deux des films fantastiques les plus "autres" des années 1980.
Deux grands films selon moi, mais pas faciles d'accès.
Cortez The Killer
Accessoiriste
Messages : 1541
Inscription : 11 mars 10, 11:01
Localisation : Quelque part dans Bedford Falls

Re: Vos achats d'Octobre 2010

Message par Cortez The Killer »

Demi-Lune a écrit :Avec Possession et Au-delà du réel, tu as sans doute pris deux des films fantastiques les plus "autres" des années 1980.
Deux grands films selon moi, mais pas faciles d'accès.
Je sais, mais j'ai une envie monstrueuse de les voir surtout Possession ou j'avais entendu tous les adjectifs possible à son encontre, le caractérisant notamment comme un immense film mais pour te reprendre, qui n'est pas facile d'accès.
Dans le cas d'Altered States, j'avoue ne pas connaître grand chose à son sujet, je sais que Gaspard Noé s'en est inspiré pour son Enter The Void mais ça s'arrête là. Néanmoins, j'ai vu ici et là, que le film est une expérience presque aussi marquante et psychédélique que 2001 8)
L'institut Lumière à passé au mois d'avril ces deux films à la suite dans le cadre de L'épouvantable Vendredi , encore une bonne raison pour déménager à Lyon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15266
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Vos achats d'Octobre 2010

Message par Karras »

Image
fronz kofko
Assistant(e) machine à café
Messages : 264
Inscription : 12 déc. 09, 21:09
Localisation : Corbeil Sud

Re: Vos achats d'Octobre 2010

Message par fronz kofko »

Demi-Lune a écrit :Avec Possession et Au-delà du réel, tu as sans doute pris deux des films fantastiques les plus "autres" des années 1980.
Deux grands films selon moi, mais pas faciles d'accès.
+1
"Je suis venu, j'ai bu, j'ai vomu." Cules Jésar.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3800
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Vos achats d'Octobre 2010

Message par monk »

Cortez The Killer a écrit : Néanmoins, j'ai vu ici et là, que le film est une expérience presque aussi marquante et psychédélique que 2001 8)
Le "presque" est important, parce que, quand même, on en est loin. Pas que le film ne puisse être impressionnant (à 11 ans, je n'ai pas pu le finir) mais la fin réduit un peu en miette tout ce qui s'est pasé avant. La recherche d'un certain retour aux sources du soi est interressante, mais - même si je ne m'en souvients plus en détails - le film se tire une balle dans le pied sur la fin. (ce qui me fait penser à splice, vu récement, qui pose d'interessante questions pour finir avec un babal monstre dans une forêt, la nuit, éclairée comme un stade. aka le film qui s'assume pas.)
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14955
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Vos achats d'Octobre 2010

Message par Demi-Lune »

Oui, la fin d'Au-delà du réel n'était pas entièrement satisfaisante, ce qui est dommage, car c'est un si beau film. Les trucages de cette scène finale plombent vraiment le machin (ils inspireront ceux du clip d'a-ha Take on me, autrement plus convaincants). Mon commentaire de l'époque, très enthousiaste. Le film n'égale pas le Kubrick (pas tout à fait le même propos de toute façon), mais il y a dans le Ken Russell des scènes surréalistes qui valent bien le voyage de Dave Bowman.
J'attends ton avis dessus, Cortez ! :wink:
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Vos achats d'Octobre 2010

Message par 7swans »

Image

Image

Image
Dernière modification par 7swans le 23 oct. 10, 23:33, modifié 1 fois.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3800
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Vos achats d'Octobre 2010

Message par monk »

Demi-Lune a écrit : il y a dans le Ken Russell des scènes surréalistes qui valent bien le voyage de Dave Bowman.
les régressions dans le caisson sont assez fortes...
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14955
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Vos achats d'Octobre 2010

Message par Demi-Lune »

monk a écrit :
Demi-Lune a écrit : il y a dans le Ken Russell des scènes surréalistes qui valent bien le voyage de Dave Bowman.
les régressions dans le caisson sont assez fortes...
Absolument ! :wink:
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Vos achats d'Octobre 2010

Message par Anorya »

Demi-Lune a écrit :
monk a écrit :
les régressions dans le caisson sont assez fortes...
Absolument ! :wink:
J'ajouterais aussi le trip à base de champignon (ou mixture qui en utilise) en amérique du sud qui permet de voir une certaine chèvre à 8 yeux...
Perso, je ne m'en suis pas remis. :mrgreen: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3800
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Vos achats d'Octobre 2010

Message par monk »

raaahoui. Il faudrait peut être que je le revois pour réévaluer mon oponion :?
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14955
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Vos achats d'Octobre 2010

Message par Demi-Lune »

Anorya a écrit :J'ajouterais aussi le trip à base de champignon (ou mixture qui en utilise) en amérique du sud qui permet de voir une certaine chèvre à 8 yeux...
Perso, je ne m'en suis pas remis. :mrgreen: :wink:
Alors là, complètement. Cette image m'a marqué au fer rouge. :shock: Et le trip dans lequel elle apparaît porte bien son nom (la femme qui se transforme progressivement en sculpture de sable :shock: :shock: ). Très, très belle créature (par Dick Smith si je ne m'abuse) !

Image

Ton nouvel avatar. :mrgreen: Ou, mieux :

Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14955
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Vos achats d'Octobre 2010

Message par Demi-Lune »

Allez, pour le plaisir... (attention aux spoilers pour ceux qui ne connaissent pas)
Spoiler (cliquez pour afficher)

La drogue, c'est mal ! :mrgreen: D'ailleurs, je me rends compte que je me suis trompé plus haut : l'hallucination avec le bouc biblique n'est pas la même que celle du champignon d'Amérique du Sud (avec les étincelles colorées, serpent, bestiole qui se transforme en femme qui se transforme en sable... :mrgreen: :shock: ).

Sinon :

Image
Le Village des damnés, John Carpenter (1995)
Dernière modification par Demi-Lune le 24 oct. 10, 11:52, modifié 1 fois.
Répondre