Vos achats de Septembre 2010

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Vos achats de Septembre 2010

Message par Happy Charly »

Image

Cette version collector 3DVD du "DUNE" de David Lynch 1€ aujourd'hui en brocante :D
Image
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vos achats de Septembre 2010

Message par wontolla »

Image

Le visuel est différent.
Il est indiqué "Edition prestige".
Il y a un seul DVD et me demande souvent ce que l'on entend par cette qualification "Prestige" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52279
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos achats de Septembre 2010

Message par Boubakar »

wontolla a écrit :Il y a un seul DVD et me demande souvent ce que l'on entend par cette qualification "Prestige" :mrgreen:
Généralement, c'est l'équivalent de l'édition Collector pour Metropolitan. Le nom est plus pompeux qu'autre chose, j'en conviens. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Septembre 2010

Message par tenia »

Boubakar a écrit :
wontolla a écrit :Il y a un seul DVD et me demande souvent ce que l'on entend par cette qualification "Prestige" :mrgreen:
Généralement, c'est l'équivalent de l'édition Collector pour Metropolitan. Le nom est plus pompeux qu'autre chose, j'en conviens. :mrgreen:
Y a 3 types d'éditions chez Metroplitan :
- les collectors, c'est-à-dire 2 DVD
- les Prestige, avec pas mal de bonus, mais un seul disque
- et celles où il y a tellement rien en rab que ça n'a pas d'appellations particulières. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vos achats de Septembre 2010

Message par hansolo »

Happy Charly a écrit :Cette version collector 3DVD du "DUNE" de David Lynch 1€ aujourd'hui en brocante :D
J'ai acheté cette édition à 5€ il y a 3 ans chez CDiscount.

En brocante, on trouve de plus en plus de Dvd de qualité pour une bouchée de pain a présent!
Des Disney (Blanche Neige collector 2 Dvd à 2€, Bambi à 1€) - des Chaplin collector MK2 à 1€ ...
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2148
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Vos achats de Septembre 2010

Message par Sybille »

Image
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Vos achats de Septembre 2010

Message par Happy Charly »

Happy Charly a écrit :Cette version collector 3DVD du "DUNE" de David Lynch 1€ aujourd'hui en brocante :D
hansolo a écrit :J'ai acheté cette édition à 5€ il y a 3 ans chez CDiscount.

En brocante, on trouve de plus en plus de Dvd de qualité pour une bouchée de pain a présent!
Des Disney (Blanche Neige collector 2 Dvd à 2€, Bambi à 1€) - des Chaplin collector MK2 à 1€ ...
J'aurais donc fait une affaire :D

Je suis, sinon, en partie d'accord avec toi, car oui on peut trouver en brocante de superbes occaz' ( DVD de qualité, classiks, nouveautés voire imports ) à des prix réduits pour ne pas dire ridicule mais on trouve aussi de tout et n'importe quoi : le même genre de produits ( DVD de qualité, classiks, nouveautés voire imports ) pour des prix excessifs car le vendeur s'imagine être le seul à les proposer et veut rentrer dans ses frais alors que ça fait des semaines qu'il les traine de trottoirs en trottoirs ou des escrocs qui tentent de te refourguer des DVD qu'ils ont acheté par paquets de douze - comme dit l'expression - à moins d'1€ pour les y revendre plus.
Et je ne parle pas de l'émergence de ceux et celles qui revendent des copies gravées à la maison avec de vilaines jaquettes imprimées à la maison aussi :x
Image
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: Vos achats de Septembre 2010

Message par Randolph Carter »

Happy Charly a écrit :Image

Cette version collector 3DVD du "DUNE" de David Lynch 1€ aujourd'hui en brocante :D
Une daube à 1€ reste quand même une daube...
Image
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Vos achats de Septembre 2010

Message par Akrocine »

Randolph Carter a écrit :
Happy Charly a écrit :Image

Cette version collector 3DVD du "DUNE" de David Lynch 1€ aujourd'hui en brocante :D
Une daube à 1€ reste quand même une daube...
Pour un film qui a eu autant de problème de production et de tournage, je trouve qu'on est quand même loin d'une daube :roll:

Il y beaucoup de chose négative, mais certains plan, et certaines idées sont quand même superbes!
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52279
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos achats de Septembre 2010

Message par Boubakar »

Pour quelques centimes :

Image
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: Vos achats de Septembre 2010

Message par Randolph Carter »

Akrocine a écrit :
Randolph Carter a écrit :
Une daube à 1€ reste quand même une daube...
Pour un film qui a eu autant de problème de production et de tournage, je trouve qu'on est quand même loin d'une daube :roll:

Il y beaucoup de chose négative, mais certains plan, et certaines idées sont quand même superbes!
Si tu veux voir deux adaptations réussies de Dune,réalisées avec les moyens de la télévision,je te suggère de te procurer sans tarder:

ImageetImage

Tu verras de quelle façon on arrive à compenser pauvreté des moyens et inspiration.Quant à la pitoyable boursouflure concoctée par Lynch,on peut se demander ce qu'il est allé foutre dans un univers qui lui était totalement étranger.On peut rêver à ce qu'aurait pu en tirer Jodorowsky,mais je suis un peu surpris que l'on puisse trouver le moindre intérêt au film de Lynch,qui reste un modèle d'adaptation ratée au cinéma.
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Septembre 2010

Message par tenia »

Randolph Carter a écrit :On peut rêver à ce qu'aurait pu en tirer Jodorowsky,mais je suis un peu surpris que l'on puisse trouver le moindre intérêt au film de Lynch,qui reste un modèle d'adaptation ratée au cinéma.
Oui, enfin, vu la tronche des producteurs, à mon avis, Jodo, il aurait très bien pu faire exactement pareil. :mrgreen:
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Vos achats de Septembre 2010

Message par Akrocine »

Randolph Carter a écrit :Si tu veux voir deux adaptations réussies de Dune,réalisées avec les moyens de la télévision,je te suggère de te procurer sans tarder:

ImageetImage

Tu verras de quelle façon on arrive à compenser pauvreté des moyens et inspiration.Quant à la pitoyable boursouflure concoctée par Lynch,on peut se demander ce qu'il est allé foutre dans un univers qui lui était totalement étranger.
Pourtant je n'en lis que tu mal de ses adaptations :roll: Et j'ai jamais dit que l'oeuvre de Lynch était un chef d'oeuvre loin de là! Mais quand même il y certaines idée de traitement qui m'on marqué!
Randolph Carter a écrit :On peut rêver à ce qu'aurait pu en tirer Jodorowsky,mais je suis un peu surpris que l'on puisse trouver le moindre intérêt au film de Lynch,qui reste un modèle d'adaptation ratée au cinéma.
Là par contre je suis tout à fait d'accord avec toi! Jodo, Moebius et Giger! Combien de fois je me suis mis à en rêver :cry:

D'ailleurs c'est quand y veulent Taschen pour faire un bouquin sur le projet! Je me souvient d'un interview de Jodo ou il montre une pile énorme d'archives pour le film...
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Vos achats de Septembre 2010

Message par Happy Charly »

Au sujet de mon achat de l'édition 3 DVD du DUNE de Lynch Randolph Carter a écrit :Si tu veux voir deux adaptations réussies de Dune,réalisées avec les moyens de la télévision,je te suggère de te procurer sans tarder [les deux téléfilms de "Dune"]

Tu verras de quelle façon on arrive à compenser pauvreté des moyens et inspiration.Quant à la pitoyable boursouflure concoctée par Lynch,on peut se demander ce qu'il est allé foutre dans un univers qui lui était totalement étranger.
Akrocine a écrit :Pourtant je n'en lis que tu mal de ses adaptations :roll: Et j'ai jamais dit que l'oeuvre de Lynch était un chef d'oeuvre loin de là! Mais quand même il y certaines idée de traitement qui m'on marqué!
Je les ai déjà, vus et revus, et fort appréciés pour faire mentir notre ami accroc au ciné : le coté théatral de la chose et le casting découvert sur Canal m'avait tant plu qu'à la sortie des coffrets je les ai acheté pour les voir et revoir comme dit précédemment.
Quant à cet achat de l'édition 3 DVD, ça ne fera que remplacer ma pôvre édition précédente :wink:
Randolph Carter a écrit :On peut rêver à ce qu'aurait pu en tirer Jodorowsky,mais je suis un peu surpris que l'on puisse trouver le moindre intérêt au film de Lynch,qui reste un modèle d'adaptation ratée au cinéma.
Akrocine a écrit :Là par contre je suis tout à fait d'accord avec toi! Jodo, Moebius et Giger! Combien de fois je me suis mis à en rêver :cry:

D'ailleurs c'est quand y veulent Taschen pour faire un bouquin sur le projet! Je me souvient d'un interview de Jodo ou il montre une pile énorme d'archives pour le film...
Et si la version de Lynch avec Bauchau, Sting, Stockwell et cie peut vous déplaire et laisser rêveur en comparaison avec le hell projekt de Jodo', je dois avouer que, perso', les Fremens mais surtout leurs distilles m'ont marqué depuis mon enfance ( où j'ai découvert en deux parties ce film au ciné, mais ceci est une autre histoire ).
Quant à un tel ouvrage de la part de Taschen, je serai preneur aussi...
Image
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5165
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Vos achats de Septembre 2010

Message par nobody smith »

à NOZ

Image

Image
(Je sens une bonne poilade avec celui-là)

Image

Image
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Répondre