Vos achats d'août 2010

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5654
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Re: Vos achats d'août 2010

Message par Best »

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Vos achats d'août 2010

Message par Kevin95 »

Image
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vos achats d'août 2010

Message par wontolla »

7swans a écrit :
wontolla a écrit : De toutes façons, outre qu'il est préférable - à mon estime - d'écouter une série en VO, si la VF est celle qui est passée en TV, elle est, disons, sérieusement émasculée pour être propre et nette sur elle !!!!
Dawson est un cas particulier du VO/VF :

- En VO : les chansons d'origines ont été changées (problème de droit) pour la sortie DVD. Je crois même que la chanson du générique (a partir de la saison 2) de Paula Cole "I don't want to wait" est remplacée par la chanson de Jane Arden (normalement uniquement saison 1) "Run like mad" sur toutes les saisons. La sélection de musiques sur la série était plutôt de bonne qualité (pour ce qui me plait : David Gray, Bruce Springsteen, DMB, Colin Haye, etc...).
- En VF ; les chansons d'origines sont bien présentes.... mais Voix françaises... :|
Petit écho avant de prendre le temps d'écrire quelque chose sur cette série.
Je n'avais pas l'impression d'avoir des chansons différentes pour la première saison mais je suis loin d'avoir tout contrôlé.
En revanche, dans la deuxième saison - je commence actuellement l'épisode 20 - les (des... dans la mesure où là aussi je n'ai pas tout vérifié) chansons sont différentes.
Dommage!
Mais je n'ai pas le courage de me taper la VF pour avoir la bande son originale.

7swans où a(vai)s-tu découvert cette information sur les droits de la bande musicale ?
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Vos achats d'août 2010

Message par 7swans »

wontolla a écrit :
7swans où a(vai)s-tu découvert cette information sur les droits de la bande musicale ?
Répondu dans la section série TV! :wink:
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
johell
1/10 à chaque oeil
Messages : 5404
Inscription : 3 janv. 07, 10:20
Localisation : Suisse

Re: Vos achats d'août 2010

Message par johell »

Oups... :oops:
Dernière modification par johell le 26 sept. 10, 20:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44776
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vos achats d'août 2010

Message par Rockatansky »

Tut 'es laissé abuser par la remontée de ce topic d'Aout :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vos achats d'août 2010

Message par wontolla »

Rockatansky a écrit :Tut 'es laissé abuser par la remontée de ce topic d'Aout :mrgreen:
Oui, et c'est de ma faute.
Pas taper SVP... mais changer d'île pour Tanya :fiou:
Répondre