Combien de DVD possédez-vous ?

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre

Combien de DVD (films, documentaires, séries) compte votre DVDthèque personnelle ?

Moins de 50
5
3%
Entre 50 et 100
3
2%
Entre 100 et 200
18
9%
Entre 200 et 500
32
16%
Entre 500 et 1000
36
18%
Entre 1000 et 2000
41
21%
Plus de 2000
44
22%
Plus de 5000 [mode psychopathe]
20
10%
 
Nombre total de votes : 199

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par tenia »

cinephage a écrit :Oui, le rangement est un véritable problème... Pour le moment, j'enlève les bouquins pour faire de la place aux films, et je mets les bouquins à la cave. Ce n'est pas très satisfaisant..
A peu près le même combat, sauf que j'ai eu la chance d'avoir un peu de place dans la bibliothèque, et il m'a "suffit" de tout bourrer. :mrgreen:
Mais j'ai découvert avec horreur qu'après avoir mis 5 ans à remplir un meuble de DVD, il m'a fallu 1 an pour remplir son nouveau compagnon. :shock:
En même temps, il me manque 2-3 étagères, beaucoup trop de place perdue. Et puis, FNAC, Noz, MoC, tout ça. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Addis-Abeba »

J'en suis à les mettres sous le lit, la salle de bain c'est trop humide.
Pas encore testé les placards de la cuisine !
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Alphonse Tram »

J'ai rajouté une troisième rangée d'étagères jusqu'au plafond. Je devrais tenir jusqu'à 4000.
Rappel pour les nerds : ce topic.
J'ai remarqué que ça donnait une bonne isolation phonique sur les résonnances :D
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par wontolla »

Bon, jen suis à un peu moins de 950 DVD/films (les DVD avec une 2e ou 3e DVD bonus compte pour un film) sans comptabiliser les séries, les documentaires et une trentaine de BR (même avec tout le matos en HD, lecteur BR, projo BR..., comme je l'ai écris ailleurs, je suis revenu au DVD que je peux prêter plus universellement).

Le problème est comme pour d'autres ici, le rangement !
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Vazymollo »

cinephage a écrit :j'en suis à 3 290 dvd... Dont 40 % environ de films à découvrir (ou redécouvrir).
C'est-à-dire 1300 DVD à regarder, à raison de 1 par jour, tu mettrais 3 ans et demi...
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23920
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par cinephage »

Vazymollo a écrit :
cinephage a écrit :j'en suis à 3 290 dvd... Dont 40 % environ de films à découvrir (ou redécouvrir).
C'est-à-dire 1300 DVD à regarder, à raison de 1 par jour, tu mettrais 3 ans et demi...
Certes, mais quand je serai à la retraite, ou au chomage, je carburerai à 4 dvds par jour, donc ça ira plus vite. :twisted:
Et puis tout le monde annonce la mort du dvd. 3 ans et demi après, je continuerai à fleurir sa tombe...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12879
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Spongebob »

Très difficile pour moi de rattraper mon retard. Faut dire que quand on a une copine et qu'on bosse ça laisse plus beaucoup de temp pour regarder tout ça. En ce moment je dois avoir une vingtaine de DVD, une dizaine de BD et une trentaine de LD à regarder.
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5168
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par nobody smith »

Cela fait des années que j’ai arrêté de compter mes DVD. Cela dit ça fait quelques temps que je voulais dresser une liste de mes DVD. J’ai enfin pris un peu de temps pour le faire et le résultat se chiffre à 630 auquel on peut ajouter la centaine de DVD à côté que je n’ai toujours pas visionné. Collection pas si imposante que celle d’autres sociopathes (lorsque j’ai annoncé à mes collègues de travail que j’avais plus de 600 DVD, ils tiraient une tronche pas possible alors je vous dis lorsque j’ai annoncé que certains cas se chiffraient en milliers :mrgreen: ) mais ça ne m’empêche de commencer de faire face à la problématique du manque de place qui ne s’arrangera pas vu ma fréquence d’acquisition.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7724
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par zemat »

De mon côté j'ai 758 titres (soit un film, une saison de série voire une intégrale), dont 86 blu-ray.
Le problème, c'est que j'ai refait le compte hier et j'ai 252 titres à découvrir (non vus depuis leur achat)... Un tiers, ça fait vraiment trop... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12879
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Spongebob »

zemat a écrit :De mon côté j'ai 758 titres (soit un film, une saison de série voire une intégrale), dont 86 blu-ray.
Le problème, c'est que j'ai refait le compte hier et j'ai 252 titres à découvrir (non vus depuis leur achat)... Un tiers, ça fait vraiment trop... :roll:
Il y a une solution toute simple : ne plus acheter.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par tenia »

Spongebob a écrit :
zemat a écrit :De mon côté j'ai 758 titres (soit un film, une saison de série voire une intégrale), dont 86 blu-ray.
Le problème, c'est que j'ai refait le compte hier et j'ai 252 titres à découvrir (non vus depuis leur achat)... Un tiers, ça fait vraiment trop... :roll:
Il y a une solution toute simple : ne plus acheter.
L'enfer ! :shock:
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par wontolla »

tenia a écrit :L'enfer ! :shock:
L'enfer... que tu peux acheter :oops:

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par tenia »

wontolla a écrit :
tenia a écrit :L'enfer ! :shock:
L'enfer... que tu peux acheter :oops:

Image
Je devais, et puis, finalement, j'ai laissé passer. :|
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Federico »

Eh ben, d'une certaine façon, vous me rassurez. J'ai la flemme de faire le décompte et j'ai un rangement assez bordélique en plus mais à vue de nez, je dirais environ 400 et je trouve que ça fait déjà beaucoup (trop) :roll: .
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16081
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par hansolo »

perso depuis que je trouve "a la pelle" des dvd de classiques à moins de 5€ (à présent le plus souvent à 1 ou 2€ - a tel point que j'en suis a hésiter quand je vois un dvd à 3 ou 4€ :!: ), ma "collection" devient envahisante ...
je songe a trouver un systeme de rangement avec des pochettes pour garder les jaquettes de dvd et des classeurs pour les dvd eux même (on arrive a trouver facilement un tel systeme de rangement?)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre