Combien de DVD possédez-vous ?

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre

Combien de DVD (films, documentaires, séries) compte votre DVDthèque personnelle ?

Moins de 50
5
3%
Entre 50 et 100
3
2%
Entre 100 et 200
18
9%
Entre 200 et 500
32
16%
Entre 500 et 1000
36
18%
Entre 1000 et 2000
41
21%
Plus de 2000
44
22%
Plus de 5000 [mode psychopathe]
20
10%
 
Nombre total de votes : 199

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Dunn »

Je n'achète plus de DVD depuis des années.Quand au bluray cette année ça doit être une dizaine (peanuts avant c'était une dizaine par mois :shock: )
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Alphonse Tram »

Dunn a écrit :Je n'achète plus de DVD depuis des années.Quand au bluray cette année ça doit être une dizaine (peanuts avant c'était une dizaine par mois :shock: )
Pareil mais pour les dvd : avant c'était une dizaine par semaine; cette année une dizaine :shock: (dont 2-3 combos)
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par hansolo »

hellrick a écrit :
Bogus a écrit :200, 500, 1000, 2000, 5000!!! :shock:
Mais comment vous faites?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:fiou:
pas mieux ;)
+ leboncoin
et surtout les brocantes (c'est dingue la quantité de Dvd voire même de Blu que les gens revendent pour rien, avec souvent des objets encore sous blister ...) :!:

Mon prix moyen d'"achat" d'un Dvd/Blu aujourd'hui c'est 1/2€ (de très rares exceptions > 5€)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Supfiction »

Je pensais avoir pas mal ralenti et pourtant ce topic me permet de réaliser que j'ai encore acheté plus d'une centaine de films cette année 2016 (majoritairement blu ray sauf pour les naphtas n'existant qu'en dvd). Pour un prix moyen de 6 euros environ.
hansolo a écrit :Mon prix moyen d'"achat" d'un Dvd/Blu aujourd'hui c'est 1/2€ (de très rares exceptions > 5€)
Je vois pas comment tu fais, ou alors on achète pas du tout le même genre d'éditions/films. Un Carlotta, un wild side, un Gaumont je suis content quand je les touche à 7,50 euros.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit :
Je vois pas comment tu fais
Vide grenier ; le prix moyen désormais d'un DVD est de 1 euro, 2 euros pour un BR.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Supfiction »

Tou ça c'est la faute à Zemat.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par hansolo »

Jeremy Fox a écrit :
Supfiction a écrit :
Je vois pas comment tu fais
Vide grenier ; le prix moyen désormais d'un DVD est de 1 euro, 2 euros pour un BR.
Voila!
Et aussi incroyable que ça puisse paraître, on trouve des Carlotta, Lobster, WS, Gaumont ou Pathé en VG pour peanuts (parfois même pas déballés), mais il faut être patient.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par monk »

Ne croyez pas que c'est possible partout. Dans mon coin, les vide-greniers sont fréquents, et je les parcours de plus en plus souvent ces dernières années, et je n'ai JAMAIS trouvé de film qui m’intéressait. Même constat dans mon Cash Converter, et c'est pas faute d'y aller régulièrement. Ce genre de plan n'est pas une option pour moi :cry:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par hansolo »

Certains Cash ne sont pas du tout intéressants (prix parfois superieurs aux promos du Web et les Blu/Dvd rares hors de prix), dans d'autres les prix sont les mêmes pour les classiques et les nanars (idem pour les comics) avec regulierement des offres de destockage.

Pour les VG il faut se pointer à la fraîche, sinon il reste les grands classiques genre Camping , des DTV ou l'intégrale de Mary Higgins Clark en DVD ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par 7swans »

Je n'achète presque plus de DVD, et pas beaucoup de Blu-Ray.
Problème de place, j'ai tout stocké dans un coffre en me débarrassant des boitiers, ça a du déclencher quelque chose chez moi et désacraliser le "format physique", le besoin de posséder.
J'en suis arrivé à me demander comment j'ai pu en acheter autant (entre 1800-2000)...
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Alexandre Angel »

7swans a écrit :Je n'achète presque plus de DVD, et pas beaucoup de Blu-Ray.
Problème de place, j'ai tout stocké dans un coffre en me débarrassant des boitiers, ça a du déclencher quelque chose chez moi et désacraliser le "format physique", le besoin de posséder.
Impossible pour moi! Par contre, je convertis progressivement mes boîtiers traditionnels en boîtiers "slim". Ça fait gagner de la place et ça a quelque chose d'élégant.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit :
7swans a écrit :Je n'achète presque plus de DVD, et pas beaucoup de Blu-Ray.
Problème de place, j'ai tout stocké dans un coffre en me débarrassant des boitiers, ça a du déclencher quelque chose chez moi et désacraliser le "format physique", le besoin de posséder.
Impossible pour moi! .
Pareil ; et pour l'instant j'ai la chance de tout pouvoir garder dans les boitiers d'origine à portée de mains d'autant que je continue à apprécier cet objet.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Commissaire Juve »

Mine de rien : vous vous rappelez les digipack slim genre "Série Noire" ou "collection grise" chez StudioCanal (ou même les premiers BLU Gaumont). Si tous les DVD / BLU avaient été vendus dans ce genre de boîtiers, on aurait économisé une place folle.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par hansolo »

Commissaire Juve a écrit :Mine de rien : vous vous rappelez les digipack slim genre "Série Noire" ou "collection grise" chez StudioCanal (ou même les premiers BLU Gaumont). Si tous les DVD / BLU avaient été vendus dans ce genre de boîtiers, on aurait économisé une place folle.
J'ai la majeure partie de ma collection dans des classeurs, autrement il me faudrait une piece pour conserver mes Dvd/BluRay :!:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Supfiction »

J'ai aussi des amis qui sont passés aux classeurs. J'ai l'impression que ça ou les mettre à la poubelle n'est pas tellement éloigné. Le % de chances de ces disques d'être revu doit alors fortement diminuer. L'attrait de la jaquette et de l'objet qui traine et qu'on aperçoit par hasard avant de le saisir, ça compte.
Mais Han Solo me dira probablement le contraire.
Répondre