Combien de DVD possédez-vous ?

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Combien de DVD (films, documentaires, séries) compte votre DVDthèque personnelle ?

Moins de 50
5
3%
Entre 50 et 100
3
2%
Entre 100 et 200
18
9%
Entre 200 et 500
32
16%
Entre 500 et 1000
36
18%
Entre 1000 et 2000
41
21%
Plus de 2000
44
22%
Plus de 5000 [mode psychopathe]
20
10%
 
Nombre total de votes : 199

wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par wontolla »

Supfiction a écrit :J'ai aussi des amis qui sont passés aux classeurs. J'ai l'impression que ça ou les mettre à la poubelle n'est pas tellement éloigné. Le % de chances de ces disques d'être revu doit alors fortement diminuer. L'attrait de la jaquette et de l'objet qui traine et qu'on aperçoit par hasard avant de le saisir, ça compte.
Mais Han Solo me dira probablement le contraire.
J'ai les deux systèmes de classements depuis qu'il n'y a plus de murs disponibles (et les classikiens français que j'ai hébergés lors de leur passage à Bruxelles peuvent le confirmer.
Et à l'usage, à part le fait de ne pas voir le DVD/BR je constate que l'accès est plus rapide dans les classeurs.
Plutôt que de prendre ou pas un escabeau et de tordre la tête pour lire les tranches, un coup d'oeil sur le fichier Excel et je retrouve très vite le film.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par hansolo »

wontolla a écrit :
Supfiction a écrit :J'ai aussi des amis qui sont passés aux classeurs. J'ai l'impression que ça ou les mettre à la poubelle n'est pas tellement éloigné. Le % de chances de ces disques d'être revu doit alors fortement diminuer. L'attrait de la jaquette et de l'objet qui traine et qu'on aperçoit par hasard avant de le saisir, ça compte.
Mais Han Solo me dira probablement le contraire.
J'ai les deux systèmes de classements depuis qu'il n'y a plus de murs disponibles (et les classikiens français que j'ai hébergés lors de leur passage à Bruxelles peuvent le confirmer.
Et à l'usage, à part le fait de ne pas voir le DVD/BR je constate que l'accès est plus rapide dans les classeurs.
Plutôt que de prendre ou pas un escabeau et de tordre la tête pour lire les tranches, un coup d'oeil sur le fichier Excel et je retrouve très vite le film.
Idem ;)
C'est très pratique.
Même si je garde mes plus beaux coffrets, la plupart de mes Dvd/BluRay connaissent ce classement pratique. Le fait d'être dans des classeurs avec numérotation me permet même de très rapidement y acceder.
Et je connais également précisemment les Dvd que j'ai prêté.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22128
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Supfiction »

Suffit d'être organisé, c'est tout. :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par hellrick »

En Cash converter à Mons le prix du dvd est de 0,99 ou 1,99 euros, rien de plus cher excepté les Disney. Et très souvent on a une promo - 50% (en fait quasi tout le temps :lol: )

Pour les BR c'est 3,99 le prix pour tous les BR excepté une fois encore Disney ou ultra nouveauté à 4,99 ou 5,99. Jamais plus cher.

Ce week end pris La piscine + le cercle rouge à 3,99 et A la poursuite de Demain à 5,99.

En brocante c'est souvent encore moins cher. Si on me dit plus de 1 euro comme prix pour un dvd souvent je ne regarde même plus (parfois les westerns ou les colletors sont un peu plus cher mais je ne mets jamais beaucoup plus que 3 euros).

Le problème c'est que revendre est impossible ou stupide, à 10 ou 20 cents le dvd autant les garder (j'ai quasi tout dans des classeurs avec la jaquette et généralement rangé par acteur, pas de difficulté à retrouver un film) ou les donner
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15904
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Addis-Abeba »

hellrick a écrit :En Cash converter à Mons le prix du dvd est de 0,99 ou 1,99 euros, rien de plus cher excepté les Disney. Et très souvent on a une promo - 50% (en fait quasi tout le temps :lol: )

Pour les BR c'est 3,99 le prix pour tous les BR excepté une fois encore Disney ou ultra nouveauté à 4,99 ou 5,99. Jamais plus cher.

Ce week end pris La piscine + le cercle rouge à 3,99 et A la poursuite de Demain à 5,99.


T'as bien de la chance, à Cash Mérignac, tu trouves même des bluray à 25 euros ...
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Dunn »

Idem à mon cash à Nancy.C'est minimum 7 euros le bluray.Autant attendre une promo fnac amazon et l'avoir neuf (je me méfie de l'occasion).
En brocante, je ne trouve jamais rien à part du tout venant...
Je n'achète donc plus que lors des promos amazon ou fnac à pas plus de 6 euros le bluray si possible...et pour le reste type coffret collector luxe (carlotta ou autres), je me les fait offrir :D
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par hansolo »

Dunn a écrit :Idem à mon cash à Nancy.C'est minimum 7 euros le bluray.Autant attendre une promo fnac amazon et l'avoir neuf (je me méfie de l'occasion).
Je vais de temps en temps au cash d'Essey et a Metz, il y a des Blu a 2-3€ en periode de promo et parfois des classiques.
Maintenant c'est sûr que les meilleures affaires se font sur les VG tôt le matin (et l'avantage depuis quelque temps c'est qu'on a de moins en moins d'"acheteurs professionnels" pour les vidéos :))
Vivement la saison des vides greniers! :D
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Dunn »

Tiens tu es du coin toi :D
Faudrait que j'y jette un oeil à Essey...que je fasse l'essai :mrgreen:
Sinon LBC rien non plus c'est parfois même plus cher que le neuf :fiou:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par hellrick »

Addis-Abeba a écrit :
T'as bien de la chance, à Cash Mérignac, tu trouves même des bluray à 25 euros ...
Chaque fois que je suis en vacances en France (donc souvent) je fais un tit tour en Cash Converter ou Easy Cash quand j'en vois un mais les prix sont en effet nettement plus élevé qu'en Belgique. En France le meilleur bon plan ça reste Noz je pense. Mais bon souvent j'en reviens sans rien, c'est très aléatoire.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par hansolo »

hellrick a écrit : Chaque fois que je suis en vacances en France (donc souvent) je fais un tit tour en Cash Converter ou Easy Cash quand j'en vois un mais les prix sont en effet nettement plus élevé qu'en Belgique.
Les Cash (Conv, Easy, Express) c'est vraiment la loterie ...
Ca depend de la politique du gérant, de sa volonté de liquider des stocks, etc.
Et certains pensent parfois effectivement pouvoir vendre un collector plus cher que sur Internet :shock:
Mais on peut avoir de bonnes surprises, notamment lors de déstockages. (idem pour les comics et Bd on tombe parfois sur de bonnes affaires).
Mais vu les affaires en or dans les VG + mon retard de visionnage; j'y vais de moins en moins.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Dunn »

hansolo a écrit :
hellrick a écrit : Chaque fois que je suis en vacances en France (donc souvent) je fais un tit tour en Cash Converter ou Easy Cash quand j'en vois un mais les prix sont en effet nettement plus élevé qu'en Belgique.
Les Cash (Conv, Easy, Express) c'est vraiment la loterie ...
Ca depend de la politique du gérant, de sa volonté de liquider des stocks, etc.
Et certains pensent parfois effectivement pouvoir vendre un collector plus cher que sur Internet :shock:
Mais on peut avoir de bonnes surprises, notamment lors de déstockages. (idem pour les comics et Bd on tombe parfois sur de bonnes affaires).
Mais vu les affaires en or dans les VG + mon retard de visionnage; j'y vais de moins en moins.
Justement qu'as-tu chopper dernièrement en bluray de pas cher au cash par exemple?
Si c'est pas secret... 8)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par hansolo »

Rien d'extra ces derniers temps (j'y vais tous les 2 mois), parmi mes dernières acquisitions, de mémoire pour 2/3€ pièce :
les 7 mercenaires (Sturges), Crazy Night, A.I., 500 jours ensemble

J'ai fait en revanche de bonnes affaires en BD/Beaux livres :
Des Blueberry, Astérix Grande Collection, Comics divers ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
PurSang
Paul Kersey
Messages : 319
Inscription : 12 févr. 15, 23:52

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par PurSang »

wontolla a écrit :J'ai les deux systèmes de classements depuis qu'il n'y a plus de murs disponibles (et les classikiens français que j'ai hébergés lors de leur passage à Bruxelles peuvent le confirmer.
Et à l'usage, à part le fait de ne pas voir le DVD/BR je constate que l'accès est plus rapide dans les classeurs.
Plutôt que de prendre ou pas un escabeau et de tordre la tête pour lire les tranches, un coup d'oeil sur le fichier Excel et je retrouve très vite le film.
hansolo a écrit :Idem ;)
C'est très pratique.
Même si je garde mes plus beaux coffrets, la plupart de mes Dvd/BluRay connaissent ce classement pratique. Le fait d'être dans des classeurs avec numérotation me permet même de très rapidement y acceder.
Et je connais également précisemment les Dvd que j'ai prêté.
hellrick a écrit :(j'ai quasi tout dans des classeurs avec la jaquette et généralement rangé par acteur, pas de difficulté à retrouver un film)
Vous utilisez quoi comme classeurs ?
Perso, j'ai 2 valisettes de rangement case logic pour mes dvd, mais je ne trouve pas ça très beau et je ne peux pas mettre de jaquettes dedans.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par hellrick »

PurSang a écrit : Vous utilisez quoi comme classeurs ?
Perso, j'ai 2 valisettes de rangement case logic pour mes dvd, mais je ne trouve pas ça très beau et je ne peux pas mettre de jaquettes dedans.
Des petits classeurs standards acheté en supermarché (format A5) et des pochettes spéciales qu'on me ramène de Hong Kong, je n'en ai trouvé nulle part ailleurs et pourtant c'est super pratique:

Image

Image
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Filou »

PurSang a écrit :
wontolla a écrit :J'ai les deux systèmes de classements depuis qu'il n'y a plus de murs disponibles (et les classikiens français que j'ai hébergés lors de leur passage à Bruxelles peuvent le confirmer.
Et à l'usage, à part le fait de ne pas voir le DVD/BR je constate que l'accès est plus rapide dans les classeurs.
Plutôt que de prendre ou pas un escabeau et de tordre la tête pour lire les tranches, un coup d'oeil sur le fichier Excel et je retrouve très vite le film.
hansolo a écrit :Idem ;)
C'est très pratique.
Même si je garde mes plus beaux coffrets, la plupart de mes Dvd/BluRay connaissent ce classement pratique. Le fait d'être dans des classeurs avec numérotation me permet même de très rapidement y acceder.
Et je connais également précisemment les Dvd que j'ai prêté.
hellrick a écrit :(j'ai quasi tout dans des classeurs avec la jaquette et généralement rangé par acteur, pas de difficulté à retrouver un film)
Vous utilisez quoi comme classeurs ?
Perso, j'ai 2 valisettes de rangement case logic pour mes dvd, mais je ne trouve pas ça très beau et je ne peux pas mettre de jaquettes dedans.
Moi aussi j'ai des classeurs mais je ne mets que certains films que j'aime moins. Par contre, c'est le gros bordel chez moi et je retrouve rien. D'ailleurs il y a des films qui sont enfouis sont des piles et du coup je n'y ai plus accès (à moins de tout déplacer ce qui prend un temps fou). :lol:
Répondre