Apocalypse - série documentaire

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Apocalypse - série documentaire

Message par Dude »

Je n'ai pas encore trouvé de topic donc j'annonce ici la future edition en dvd mais surtout la diffusion sur France 2 de ce documentaire, deja diffusé en intégralité chez nous en Belgique sur le RTBF, je peux vous dire que ce docu est vraiment incroyable, des images filmées par des cameramen dans les rues, les maisons, en face des missiles , en mer etc.....
Une leçon d'histoire, ce docu est vraiment un témoignage pour les générations futures.
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Apocalypse - La 2ème Guerre mondiale

Message par Flol »

Et cette version dvd sera-t-elle, elle aussi, colorisée ? :?
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Apocalypse - La 2ème Guerre mondiale

Message par Karras »

ImageImage
Dvd et blu-ray disponible dès le 23 septembre. 312 mn ... et c'est en couleur !
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Re: Apocalypse - La 2ème Guerre mondiale

Message par Eusebio Cafarelli »

D'après tout ce que j'ai lu, sont restées en NB les images de massacres (mais pas Hiroshima) et du génocide. Je suis par principe hostile à toute colorisation, y compris dans un documentaire qui s'appuie sur des films d'époque tournés en NB.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Apocalypse - La 2ème Guerre mondiale

Message par Flol »

Eusebio Cafarelli a écrit :Je suis par principe hostile à toute colorisation, y compris dans un documentaire qui s'appuie sur des films d'époque tournés en NB.
Idem, d'où mon smiley qui tire la gueule.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Apocalypse - La 2ème Guerre mondiale

Message par AtCloseRange »

L'argument pour la colorisation défendu par les auteurs, c'est pour être plus proche de la réalité puisque la réalité est en couleur...
Mouaif.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Apocalypse - La 2ème Guerre mondiale

Message par Flol »

Et la réalité bavait et faisait mal à la rétine, aussi...c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Apocalypse - La 2ème Guerre mondiale

Message par Boubakar »

Dude a écrit :Je n'ai pas encore trouvé de topic donc j'annonce ici la future edition en dvd mais surtout la diffusion sur France 2 de ce documentaire
Il passe quand à la télé ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Apocalypse - La 2ème Guerre mondiale

Message par Flol »

Boubakar a écrit :
Dude a écrit :Je n'ai pas encore trouvé de topic donc j'annonce ici la future edition en dvd mais surtout la diffusion sur France 2 de ce documentaire
Il passe quand à la télé ?
Les 2 premiers épisodes passent ce soir même.
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Re: Apocalypse - La 2ème Guerre mondiale

Message par Eusebio Cafarelli »

AtCloseRange a écrit :L'argument pour la colorisation défendu par les auteurs, c'est pour être plus proche de la réalité puisque la réalité est en couleur...
Mouaif.
en fait ils parlaient de la réalité de l'audimat, parce que les courbes sont en couleur...
Bon, vu : c'est colorisé certes, mais est-ce proche de la réalité, est-ce que la robe à carreaux en Pologne était bleue ? Et le NB sur le ghetto de Varsovie, c'est parce que c'est pas la réalité ? Ou parce qu'il y a des images sanctuaires et les autres auxquelles on peut toucher ? Ils auront beau tenir tous les discours qu'ils veulent, leur seule justification, c'est l'audimat...
Et le commentaire... "Hitler dit", "Churchill dit", "Staline dit", "Pétain dit", etc. C'est pour copier le style de la Bible et coller au titre de la série, ou c'est par manque d'inspiration ?
Bref, j'aime pas.
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Re: Apocalypse - La 2ème Guerre mondiale

Message par Nicolas Mag »

AtCloseRange a écrit :L'argument pour la colorisation défendu par les auteurs, c'est pour être plus proche de la réalité puisque la réalité est en couleur...
Mouaif.
l'autre argument c'est pour trouver un nouveau public notamment chez les jeunes plus refractaires au noir et blanc, si ça peut les faire venir pourquoi pas
faut dire que le documentaire a fait plus de 5 millions donc un gros succès... je l'ai vu en entier (rtbf aussi) et c'est vraiment prenant même si parfois ça fait dans le spectaculaire (un doc populaire en somme loin de l'austerité d'autres donc finalement une bonne introduction au sujet -intéressant pour le jeune public-)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Apocalypse - La 2ème Guerre mondiale

Message par Commissaire Juve »

Nicolas Mag a écrit :... les jeunes plus refractaires au noir et blanc...
Prétexte qui me met en colère (je ne parle pas de toi, mais des gars qui ont fait ça). Et, franchement, ces djeunz-là, que ce soit colorisé ou pas, ils ne feront pas davantage l'effort de consacrer une soirée à ce documentaire. Trop occupés à téléphoner, à "tchater" ou à regarder TF1 / M6.

"C'est en noir & blanc, c'est nul..." ou "C'est en noir & blanc, c'est trop difficile d'accès...", raaah ! quelle misère. :x
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Apocalypse - La 2ème Guerre mondiale

Message par bronski »

Faudrait qu' Hollywood fasse un blockbuster en noir et blanc.
Avatar de l’utilisateur
catzilla
Doublure lumière
Messages : 358
Inscription : 4 déc. 06, 13:57

Re: Apocalypse - La 2ème Guerre mondiale

Message par catzilla »

Dans le même genre; j'ai déja entendu "c'est pas en couleur c'est pour les vieux".
Si on est jeune et vu le sujet c'est qu'on s'y intéresse alors colorisé ces images c'est un gros coup de pub.
Un slogan comme "La 2nde Guerre comme vous ne l'avez jamais vu" aurait eu le même effet, et qui-sait l'année prochaine "La 2nde Guerre en 3D"...

En parlant de 39-45 je repense à Alain Delon(né en 1935) et Mireille Darc(né en 1938) à Qui veut gagner des millions.
A la question "Que célébre-t-on en France chaque 8 Mai ?, ils ont osé demander le 50-50, la honte!

Alors jeune ou vieux chacun fait son choix.
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2365
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Re: Apocalypse - La 2ème Guerre mondiale

Message par Tom Peeping »

catzilla a écrit :En parlant de 39-45 je repense à Alain Delon(né en 1935) et Mireille Darc(né en 1938) à Qui veut gagner des millions. A la question "Que célébre-t-on en France chaque 8 Mai ?, ils ont osé demander le 50-50, la honte!
Ça, ça m'étonne pas ! J'ai toujours pensé que Mireille Darc avait pas inventé l'eau chaude.
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Répondre