Le grand pardon / Le grand carnaval

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Le grand pardon / Le grand carnaval

Message par Jerome »

je ne connaissais pas du tout le film avant d'entreprendre le documentaire. Et au départ, il devait faire 30 minutes comme les deux autres, mais comme il y avait bcp de choses à dire, on a finalement dépassé la durée. Ma partie préférée concerne le début de l'amitié entre Noiret et Ariel Zeitoun, je trouve cela très émouvant.

merci pour les commentaires, très instructif pour moi.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Le grand pardon / Le grand carnaval

Message par odelay »

Ce qui est intéressant et qui ne m'a pas surpris, c'est quand Arcady raconte que Noiret a été un peu laissé à l'écart durant le tournage car évidemment il ne faisait pas partie de la "famille" et que peut être il ne s'est pas très senti à l'aise durant cette période. En plus il y a avait une façon d'être sur le tournage qui était différente des autres mais qui allait bien avec son personnage ("ah, c'est un tournage où on se dit dit bonjour tous les jours" aurait-il dit alors qu'on venait le saluer le matin chaque jour, ça peut paraître prétentieux, mais quand Arcady raconte l'anecdote, ce n'est pas ça qui ressort car il explique bien comment fonctionnait l'homme qui saluait tout le monde en début de tournage et disait au revoir à la fin). Ce genre d'anecdotes est importante car mine de rien elle donne du poids au reste des interviews et montre que tout le monde est libre de livrer sa pensée et qu'on ne va pas béatifier une personne simplement parce qu'elle n'est pas plus de ce monde.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Le grand pardon / Le grand carnaval

Message par Jerome »

c'est le gros avantage de ce genre de doc où la promo n'a plus lieu d'être. Après, faut faire attention de ne pas donner dans le réglement de compte ou l'aigreur, ce qui n'était pas du tout le cas ici.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Répondre