Service client cdiscount : la honte

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par Dunn »

M'enfin c'est des vrais Gaston Lagaffe chez eux :fiou:
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par L'étranger... »

Commissaire Juve a écrit :
Commissaire Juve a écrit :J'ai aussi envoyé une lettre ; on verra...
Quand on parle du loup : je viens de recevoir trois mails d'un coup en réponse à cette lettre :o . Il paraît qu'on va s'occuper de mon cas de façon "prioritaire".[/quote]

Avec ton adresse en leur possession, je pense que c'est plutôt eux qui vont t'envoyer un drone sur la tronche ! :uhuh:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par Commissaire Juve »

fada ! :mrgreen:

Là, je suis sur un Mac... J'ai voulu jeter un coup d'oeil à mon espace client... En guise de réponse, j'ai eu :
HTTP Error 400. The size of the request headers is too long.
:roll: My kingdom for a BLU-118 !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par Commissaire Juve »

Et voilà : 29 jours plus tard... commande officiellement annulée. Je rappelle que tous les articles étaient "en stock" !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par Commissaire Juve »

Bien du temps a passé... j'ai tenté une nouvelle commande et... j'ai l'impression que c'est reparti pour un tour (je précise que les deux titres étaient "en stock"... l'un d'eux est même Iron Man 3). :?

J'envoie un courrier demain. S'ils me refont le même coup, je raye définitivement Cdiscount de mes tablettes.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par tindersticks »

Commissaire Juve a écrit :Bien du temps a passé... j'ai tenté une nouvelle commande et... j'ai l'impression que c'est reparti pour un tour (je précise que les deux titres étaient "en stock"... l'un d'eux est même Iron Man 3). :?

J'envoie un courrier demain. S'ils me refont le même coup, je raye définitivement Cdiscount de mes tablettes.
Si tu attends 3 semaines pour recevoir Iron Man 3, c'est que c'est vraiment la fin.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par Commissaire Juve »

Je crois que le problème vient d'un titre de la commande (qui est proposé à 17,99 quand tous les autres sites le proposent à 20 ou plus). J'ai l'impression que je me suis fait avoir par un "produit d'appel" :
Il est par exemple interdit à un professionnel de proposer une réduction sur un produit afin d’attirer les consommateurs mais de ne disposer que d’un stock dérisoire, en vue de les rediriger vers d’autres produits cette fois hors promotion. Il s’agit d’une pratique dite de "prix d’appel", caractérisée et proscrite par l’article L. 121-1 du code de la consommation en tant que "pratique commerciale trompeuse".
J'ai envoyé ma lettre, on verra bien.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par Commissaire Juve »

Je viens de passer sur Paypal : ma commande a été annulée ! :shock: C'est la deuxième fois qu'ils me font le coup, sans me prévenir (sur le site, la commande est toujours "en préparation"). Bon ben... terminé, Cdiscount !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :Je viens de passer sur Paypal : ma commande a été annulée ! :shock: C'est la deuxième fois qu'ils me font le coup, sans me prévenir (sur le site, la commande est toujours "en préparation"). Bon ben... terminé, Cdiscount !
Cdiscount, le retour... 41 jours plus tard !

La transaction annulée le 29 août a refait surface hier ! :shock:

Je vous la fais brève : j'ai signalé à Paypal une transaction non-autorisée, j'ai signalé l'incident à Cdiscount.

Paypal a tout annulé.

Cdiscount a fait la sourde oreille (impossible de communiquer avec eux). Aujourd'hui, ils m'annoncent qu'une partie de la commande sera expédiée :shock: Alors qu'elle a été annulée par eux et que j'ai également demandé une annulation par courrier le 5 septembre...

Allez savoir comment ça va se terminer.

Le grand n'importe quoi. Là, je viens d'envoyer une autre lettre en recommandé. 4,88 euros ! :x
Dernière modification par Commissaire Juve le 10 oct. 13, 11:44, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par tindersticks »

Commissaire Juve a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Je viens de passer sur Paypal : ma commande a été annulée ! :shock: C'est la deuxième fois qu'ils me font le coup, sans me prévenir (sur le site, la commande est toujours "en préparation"). Bon ben... terminé, Cdiscount !
Cdiscount, le retour... 41 jours plus tard !

La transaction annulée le 29 août a refait surface hier ! :shock:

Je vous la fait brève : j'ai signalé à Paypal une transaction non-autorisée, j'ai signalé l'incident à Cdiscount.

Paypal a tout annulé.

Cdiscount a fait la sourde oreille. Aujourd'hui, ils m'annoncent qu'une partie de la commande sera expédiée :shock: Alors qu'elle a été annulée par eux et que j'ai également demandé une annulation par courrier le 5 septembre...

Allez savoir comment ça va se terminer.

Le grand n'importe quoi. Là, je viens d'envoyer une autre lettre en recommandé. 4,88 euros ! :x
Tu es maudit avec eux.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par Commissaire Juve »

Quand cette affaire sera réglée, je supprimerai mon compte chez eux (si c'est possible).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par Commissaire Juve »

Je viens de recevoir un mail !
Votre commande a bien été annulée.

Cependant suite à un dysfonctionnement, cette dernière a été validée.

Je vous informe que celle-ci a d''ores et déjà été expédiée de nos entrepôts, et se trouve actuellement en cours de livraison.

Je tiens à vous faire part des excuses de Cdiscount pour ce contretemps.

Je vous invite donc à refuser le colis afin que je procède, conformément à votre demande, à son remboursement.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30867
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par tenia »

Quel remboursement ? Si t'as bloqué le paiement via Paypal, ils ne devraient pas pouvoir te prélever quoique ce soit, non ?
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par tindersticks »

Sinon, tu acceptes le colis et tu dis que tu ne l'as jamais reçu, bien fais pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par Commissaire Juve »

tenia a écrit :Quel remboursement ? Si t'as bloqué le paiement via Paypal, ils ne devraient pas pouvoir te prélever quoique ce soit, non ?
Je n'ai pas été prélevé (il y avait un différé de paiement d'un mois), mais quand ils auront récupéré leur marchandise, j'imagine qu'ils annuleront définitivement la procédure de prélévement prévue en novembre (procédure qui -- normalement -- est déjà annulée... mais bon... comme on nage en plein dysfonctionnement :roll: ).

Mine de rien, avec leur co***rie, ils m'ont ruiné une bonne affaire. Je leur avais commandé "deux fois" un disque qu'ils n'ont jamais eu en stock (tout en prétendant le contraire). Un DVD vendu 18 euros (17,99) quand Amazon le vendait 20 !

Un mois a passé.

Il y a trois quatre jours, je me suis rendu compte que le prix Amazon était passé de 19,99 à 12,99. J'ai donc commandé le DVD. Sauf que, avec ma lettre recommandée de ce matin, tout ça me revient à 12,99 + 4,88 = 17,87... J'étais censé faire une bonne affaire (5 euros de réduc par rapport au prix Cdiscount) et Cdiscount a réussi à me torpiller à distance (les 5 euros sont devenus 12 centimes). Incroyable !
tindersticks a écrit :Sinon, tu acceptes le colis et tu dis que tu ne l'as jamais reçu, bien fais pour eux.
Nan nan... j'suis honnête, moi ! :mrgreen: De toute façon, le paquet arrivera dans un relais.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre